Mercredi 16 janvier 2008 à 23:08

L'Académie du Spectacle Equestre de Versailles est en danger!

"Voilà plus d'un an que mes administrateurs et moi-même alertons les pouvoirs publics sur la nécessité de prendre en considération nos demandes somme toute très modiques, puisqu'elles concernent moins de 20% du budget général" Voilà ce que dénonce Bartabas dans sa lettre à la Ministre de la Culture en ce début d'année, en réponse au refus de l'Etat d'aider l'Académie dans son besoin pressant de fonds.
Car cette académie, fondée par Bartabas en paralèlle avec son théâtre Zingaro, a été créée pour "dire aux jeunes d'aujourd'hui qu'il est possible de se construire en travaillant et non de se détruire au travail", car c'est avant tout une école d'art, regroupant l'équitation, la danse, le chant, l'escrime et autres arts plastiques afin de former des artistes complèts et aggéris.
Ainsi, dans un reportage diffusé sur France 24 (vidéo), le célèbre cavalier sonnait déjà la sonnette d'alarme en ce qui concerne les budgets liés à l'Académie et les difficultés à couvrir les honoraires... Il avait alors demandé l'aide de l'Etat, et c'est le vendredi 21 décembre, 3h avant la représentation de son spectacle, que Bartabas est convoqué dans les bureaux ministeriels où on lui apprend que son entreprise ne sera pas soutenue. Je vous donne le lien de la lettre de réponse de Bartabas à Mme Christine Albanel pour découvrir toute l'affaire: > lien <
En attendant, Bartabas se refuse à tomber dans les affres de la médiatisation/commercialisation de son image, et, d'après le témoignage de Jérôme Garcin, rêve toujours de "finir [ses] jours dans un jardin de Tokyo, seul avec trois chevaux".

Sur ce je vous invite à aller voir un de ses magnifiques spectacles, les représentations commenceront le 17 février cette année. Je vous le conseille fortement: dépaysement et émotion garanties!

> Le site de l'Académie du Spectacle Equestre de Versailles
> Quelques vidéos pour apercevoir l'un des spectacles: Eclipse (2 minutes)
> Quelques vidéos pour apercevoir l'un des spectacles: Battuta (12 min)


Par maud96 le Jeudi 17 janvier 2008 à 22:30
C'est beau... mais l'Etat Français semble être dans la "dèche"... A Lyon aussi, bcp d'assoc ne reçoivent plus rien !
Par kitchen design honolulu le Mardi 23 mars 2021 à 17:59
Wow! Ceci est tout simplement génial!
Par Sydney nsw le Mercredi 6 octobre 2021 à 17:49
Great post! I am actually getting ready to across this information, is very helpful my friend. Also great blog here with all of the valuable information you have. Keep up the good work you are doing here
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2406466

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast