Samedi 17 juin 2006 à 11:38

La question du lecteur


La semaine dernière, j'éxpliquais la méthode que je venais de découvrir pour placer un cheval. Je vous rapporte les paroles d'Ornella, ma "bienfaitrice" ^^: "Mets-toi sur un cercle. Tu dois agir avec la rène interieure sur la commissure des lèvres. Et en même temps être assez ferme dans tes doigts, afin que, dès qu'elle cède, tu lui laches un peu de mou pour lui montrer que c'est ce que tu attends d'elle."


Alors, suite à ces paroles, Raphou m'a posé une question: "comment agir sur la commissure des lèvres? En faisant une rêne d'ouverture?".


J'explique la méthode. Ce n'est pas avec une rène d'ouverture que l'on agit sur la commissure (pour ceux qui ne savent pas, la commissure est l'entroit de la bouche du cheval qui "rejoint" la lèvre superieur à la lèvre inferieur). Depuis le début de ce blog je vous explique une méthode de mise en place consistant à lever légèrement la main interieure et de garder fixe la main exterieure (et avoir de l'impulsion etc mais là on parle que des mains). En faite, ça vient de là! Le fait de relever légèrement la main permet une action plus en "hauteur" sur la bouche du cheval, d'agire non pas sur la lèvre inferieure mais sur la commissure. Et puis quand vous tentez une mise en main, vous pouvez toujours regarder et tester les positions de main pour voir qu'est-ce qui correspond.


Il ne faut pas forcément écarter la main, il suffit juste au début de la relever légèrement afin que le contacte moelleux se fasse donc sur la commissure. De l'autre côté, la main exterieure reste à sa place, tendue et fixe, légèrement "dure" afin de se relacher au moment où le cheval cède.


Voilà, j'éspère que mon explication est satisfaisante, pour toute remarque, n'hésitez pas à me reposer quelques questions à ce sujet. Encore une fois, toutes les questions sont les bienvenues ;)


MaX

Par londonday le Samedi 17 juin 2006 à 13:34
Haaaaan okiii ^^
Tu devrais écrire un bouquin, tu es très douée pour expliquer, je trouve.
Je vais essayer d'appliquer ça la semaine procaine, vu que cette semaine c'est suicide collectif =D
Par londonday le Samedi 17 juin 2006 à 13:43
Oui bon, mes commentaires ont l'air un peu ... succints [^^], à côté des tiens. ;)
Merci de continuer de visiter assiduement Italiaforever et LondonDay =)
Bisous
Par pzych0 le Dimanche 18 juin 2006 à 14:29
bravo la miss ^^ moi j'ai legerement du mal avec mon dada .. mais bon sa vient sa vient ^^
bizouilles
Par la charlotte mais du cheval lo le Lundi 19 juin 2006 à 20:56
bon la grande je viens de comprendre que en fait tu parlait de sa pour plcer la grande éclipse qui nous embête grace a toi aujourd'hui je sait enfin (théoriquement) comment placer la fier et belle éclipse merci et j'avoue aussi que tu as un don pour expliquer les chose par écrit gros bisous ma grande et je voulait te dire que pour moi aussi tu es une meilleure amie....Je ne sais pas comment je ferais pour monter a cheval sans toi car on est complémentaire.... Voila ma chérie.....!!!!!!
Gros bisous!!!!!
Charlotte,La Fraiz ou encore Lolotte
Par kitchen designers baton rouge le Mardi 23 mars 2021 à 17:55
Bon article, mais il serait mieux si à l'avenir vous pouvez plus sur ce sujet. keep affichage
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/816200

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast