Dimanche 23 juillet 2006 à 19:45

Question


amandine 67: Je rêverais de trouver un emploi dans le monde du cheval mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas!! (jai 16 ans) et je voulais te demander si tu n'aurais pas quelques conseils à me donner ca serait simpa de me donner tes conseils, je te remercie d'avance!!


Réponse

Tout d'abord merci d'être venue sur mon blog, de l'avoir lu, et des compliments que tu m'en as fait!
Donc, pour répondre à ta question, et en suivant ma propre experience (j'ai le même âge que toi), je vais essayer de te construire une réponse correcte.
Tu cherches du travail dans le monde équestre. Comme tu es encore jeune, je te conseille de poursuivre tes études pour être sûre d'avoir au moins des diplomes (bac et si tu veux devenir moniteur/ professeur/ instructrice, tu dois passer ton monitorat etc).
En attendant, la seule chose que je puisse te conseiller de faire, c'est d'avoir le plus d'experience possible (les patrons de centre équestre aiment beaucoup). Donc tu peux passer ton BAFFA pour faire quelques colonies de vacances au thème du cheval ou autre, tu peux aussi t'arranger avec ton centre équestre s'ils acceptent de te prendre comme stagiaire en guise de palfrenier, aide aux poneys, et tous les petits travaux du club contre rémunération ou heures de cours. Sâches quand même que même si ce n'est pas rémunéré (que tu prend un stage de formation quelquonque) ça compte aussi pour ton futur CV et ce n'est pas négligeable!
En gros, privilégie les contacts avec la clientèl et les enfants, les poneys, les chevaux...

Sinon, tu peux toujours te renseigner dans différentes entreprises afin de faire de nouvelles experiences (stage chez un vétérinaire, chez un maréchal ferrant, chez un commerçant... Les métiers des chevaux sont nombreux, à toi de trouver celui qui te conviendra le mieux :)

MaX
Par soft-snow le Lundi 24 juillet 2006 à 10:01
Conseillère d'orientation...;p
Par amandine 67 le Lundi 24 juillet 2006 à 14:13
merci bocoup bocoup pour toutes ces idée, javais deja pensé a certaines mais tu as tout a fait raison, je vais essayer de chercher un stage ou un job d'été et de passer mon baffa pour avoir le plus de chance et de choix possible. merci encore , adresse msn(au cas ou): amandine.frizel@hotmail.fr @+
Par marion (soeur d'amandine)lol le Lundi 24 juillet 2006 à 14:30
bonjour!!!alor voilà jmappel marion et amandine ma bcp parlé de ton blog!!!jle trouve original et une fois plonG dedans on a du mal a en sortir jdois dire...g lu le commentaire ke tu as mis sur la foto de moi et idem et je voulais te dire ke g le défo de tendre mes bras lorske je monte ce poney en mise en selle car il est tré rapide et ke C ce ke G tendence a faire en pensant ke ca va le ralentir ( c bête je C....:$) bref!!!bravo pr ton blog!!!
Par wond3rland le Mardi 25 juillet 2006 à 9:35
Merci bOukOuu Pour Tes cOmmentaireuh =)
Par thegrannysmith le Mercredi 26 juillet 2006 à 14:23
le steak de cheval c'est bon !
Par audiologist st augustine fl le Mardi 23 mars 2021 à 17:55
C'est bien! Merci beaucoup!
Par cherryu le Mercredi 6 octobre 2021 à 15:48
I love your content! Great job!


https://acupuncturedesmoines.com
Par cherryu le Mercredi 6 octobre 2021 à 15:48
I highly appreciate your work here! Thank you so much!

https://acupuncturesarasotafl.com
Par cherryu le Mercredi 6 octobre 2021 à 15:48
I wanna know more about this because this is really informative!



https://acupuncturesantamonicaca.com
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/949318

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast