¤ OBSTACLE ¤
Veerman et moi - E1
Veerman et moi - E1
Enfin la rentrée au centre équestre Saint Pierre ! Après un mois de quasi-totale inactivité à cheval (à part une petite ballade au mois d'août), j'ai enfin remis le pied à l'étrier. Mon premier cours était le samedi 11. Oui car je remonte le samedi matin cet-te année. Mes études me prenant mon jeudi et vendredi jusqu'à 17h30 et que les cours du soir sont à 18h, je n'ai pas la possibilité de monter à ce moment. J'ai donc opté pour le samedi matin. Seul petit hic, cette année nous sommes beaucoup plus nombreux que les années précédentes. Jusqu'alors le samedi matin nous étions 4 cavaliers à tout casser, or maintenant nous sommes presque 10... On verra ce que ça va donner par la suite, mais je ne suis pas sure de beaucoup apprécier.
Veerman. Encore une fois pour le cours d'obstacle je monte Veerman. Ca devient une vraie habitude. Mais je ne me plaint pas, car j'adore ce cheval, surtout à l'obstacle. L'année dernière c'est lui qui m'a remis en confiance pour sauter, et je commence à bien le connaître et à prendre vraiment beaucoup de plaisir à le monter.
Exercice du jour: Triple et courbes
Nous nous sommes échauffés sur un petit croisillon, puis après quelques passages chacun nous avons commencé l'exercice. Il s'agissait d'une ligne de trois obstacle, les deux premiers séparés par deux foulées et le troisième à trois foulées. Avec Veerman, l'exercice s'est bien passé, même si j'ai du faire plusieurs passages avant d'obtenir la bonne courbe pour bien arriver sur le premier. En effet, une courbe plus ou moins serrée avant l'abord influence la position du cheval devant l'obstacle : trop proche, trop loin, ou bien placé.
Nous n'avons pas sauté très haut cette séance-ci, rentrée oblige. Pour corser légèrement l'exercice nous devions venir ressauter le dernier obstacle en faisant une courbe de façon à arriver le plus droit possible face à l'obstacle. Si j'y suis bien arrivée, ce n'est pas le cas de tout le monde, l'une des nouvelles ayant du mal à faire tourner son cheval et arrivant souvent de biais. Pour ma part je suis assez contente de mes courbes et n'ai eu que de bons échos de la part de Pierre David.
Un seul petit point qui me fait peur lorsque je monte Veerman, c'est son trop plein de franchise. Ce cheval a un coeur en or et est extrêmement volontaire, ce qui fait que je lui fais énormément confiance. Or, le jour où je devrait ressauter avec un autre cheval moins franc, j'ai peur de ne pas être assez présente et de faire faute, que ça soit par un refus ou même une chute... L'avenir nous le dira !
Veerman et moi - E1
Nous avons terminé là-dessus. La hauteur était très correcte, voire un peu basse par rapport à d'habitude. J'espère que c'est dû à la rentrée et non pas au fait qu'il y ait de nouvelles cavalières... Encore une fois, l'avenir nous le dira. Je suis allée faire marcher Veerman, ai mangé une ou deux figues au passage (provenant du bienheureux figuier que je viens de découvrir au bord du chemin). Si Veerman n'en a pas mangé, les autres chevaux s'en sont donné à coeur joie! :)