Jeudi 2 mars 2006 à 22:00

* Escapade de rêve *



D'abord le sable, chaud, parsemé de touffes d'herbe... Longtemps le sable. Rien devant, rien derrière, rien à droite, rien à gauche, rien. Seulement les dunes. Escapade, changement d'air, changement d'idée, le ciel, les oiseaux, et... les chevaux, calmes. C'est ça, partir en balade, pour une heure, deux heure, la journée. La vie?


Qui n'a jamais rêvé de partir, avec sa monture, conquérir le sable encore frais de la nuit, partir à la conquête de l'océan! Quel bonheur, mais quel bonheur que de galoper dans l'eau peu profonde, les éclats briants dans le soleil excitant les chevaux, qui avancent, les pattes relevées d'un air de conquérants. L'ennivrement du paysage, l'odeur du sel, l'air frai, l'air pur, le changement d'attitude: liberté!



La folie des courses, l'éxcitement des montures, toutes hardies à la compétition, semblant poursuivre un but invisible, on les laches, elles accélèrent, à leur rithme, mais ce rithme est si puissant, si rapide. On s'envole. Seules les éclaboussures nous gardent sur terre, le vent nous fouette le visage, c'est l'extase.


On rentre, le coeur encore palpitant de cette rencontre avec la palge. On l'a surprise à son réveille, on se couchera avec elle, tous emplis de ses reflets dorés, ou argentés... Les chevaux soufflent, rassasiés de leur folle course, l'adrénaline baisse, on rentre en marchant sur le sable, chaud, parsemé de touffes d'herbe. Rien devant, rien derrière, rien à droite, rien à gauche. Toujours rien.



A quand ces folles escapades de reve? Les grandes vacances? Cool ! =D


MaX

Par titdemon le Jeudi 2 mars 2006 à 22:22
on va ensemble hein hein hein =D
Par elChe le Vendredi 3 mars 2006 à 8:03
alalalalala c'est génial sa faire des promenade sur une plage!!!
Par anna le Vendredi 3 mars 2006 à 12:24
Moi sa va peut-être m'arriver aux vacances de Pâques, je vais en Tunisie, à côté de la plage avec centre équestre dans l'hôtel!!!
Par brezhonneg le Vendredi 3 mars 2006 à 13:55
Ce rêve est tout à fait réalisable =) Après plus ou moins compliqué à réaliser je te l'accorde =p
Par punkeuzz le Vendredi 3 mars 2006 à 21:07
hihi
je l'ai déja fait avec ma jument (Judith ztaime) et un pote a moi avec sa jument (la fameuze Absinthe ^^)
et franchement cte sensation c'est piouf trop fort !!
on a fait des courses et tou et tou.... rolala cété super !! franchement c'est a faire au moins 1 foi dans sa vie !!

bizouilleeeeeeeee
Par punkeuzz le Vendredi 3 mars 2006 à 21:08
(rooooooooooooooooo la boulette jai mal écris le nom de ma jument !! rolala... c'est pas Judith mais ==> Judy )
honte a moi !!! ^^
Par sazw007 le Samedi 4 mars 2006 à 16:47
P****n... Ce sont des souvenirs qu'on oublie jamais...
Par Italiaforever le Mercredi 8 mars 2006 à 19:51
J'ai eu la chance de faire quelques ballades sur la plage... et notamment une, sur Emilie, une ponette grise, et franchement... rien que d'y penser j'ai un sourire d'une oreille à l'autre, me souvenir du bruit de ses sabots sur le sable, de sentir ses muscles pousser entre mes jambes, de voir ses oreilles dressées ver slà, l'autre bout de la plage, de l'entendre ronfler de joie, sentir la même excitation qu'elle, dans mes doigts, dans mes jambes, jusqu'à pleurer à cause du vent glacial, éclaboussée par l'écume, juste elle et moi, ...
^^ tout est dit =P
[Mais par contre, il faut avoir uun bon niveau, je trouve, être bien à l'aise et avoir un poney/cheval qu'on connaît et en qui on a confiance parce que ça a vite fait de dégénerer et ça peut se transformer en cauchemar alors mieux vaut pas en faire si on a moyen le niveau =S].
+++
Par cheval-par-max le Samedi 11 mars 2006 à 15:23
Ouais, mais la plupart des centres qui organisent ce genre de promenades prennent en compte le niveau des cavaliers ou néocavaliers. Les débutants se voient confié une monture calme et tout, et les plus confirmés des chevaux un peu plus "chauds". Et puis la plupart du temps aussi on ne fait que trotter ou marcher, les galops sont très encadrés et il faut qu'il y ai l'unanimité.
Par exemple Lolotte y est allée il y a pas très longtemps, et elle et une autre fille ont été les seules à galoper au bord de l'eau, les autres ont marché ou trotté.
Donc voila ^^
Par ornella le Mardi 23 mai 2006 à 19:22
ben moi jler fer !!!!avc ma tite zument gb les miss
Par nebel le Samedi 23 février 2008 à 20:41
mon rêve ... mais j'habite loin des plages :(
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/524402

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast