Mercredi 12 mars 2008 à 14:48

~  D R E S S A G E   ~




Excusez mon retard, j'avais complètement oublié de rédiger cet article! Ainsi donc vendredi dernier j'ai fini à 15h30 le lycée et je suis allée directement à Saint Pierre parce que je devais m'occuper du cheval de Lolotte en plus du mien, car la poulette passait son bac blanc.
Ainsi donc, à saint pierre, je cherche pendant 15 ans Pierre David, que je trouve enfin dans le bureau, dans les bras de sa chère et tendre (qui rappelons le, a mon âge oO). Je monte Eclipse, et Charlotte monte Charlot (huhu ^^).
Je vais chercher les deux chevaux, et je m'occupe d'eux. En prime je vais aussi cherche I Love You car Laura remonte désormais avec nous (vu qu'elle ne monte plus Issoire), et elle allait être en retard donc je suis allée chercher son cheval. Heureusement Eclipse et Charlot n'étaient pas trop sales, donc j'ai pu bien m'occuper des deux. Puis Lolotte est arrivée, on a sellé, j'ai mis mes jolies bandes à Eclipse, et à 18h nous sommes allées dans la carrière.

Au moment de me mettre en selle j'ai bien rigolé parce qu'Eclipse ne voulait pas que je monte, donc elel reculait, et on s'est balladées comme ça, à reculon dans la carrière, jusqu'à ce qu'enfin elle se lasse et m'accepte sur son dos ^^
Je commence à détendre la petite jument, tout se passe bien, elle est à l'écoute, mais par contre je n'arrive vraiment pas à la détendre dans la bouche, et elle reste invariablement le nez en l'air, encolure dressée... J'essaye pourtant de la travailler sur un cercle, de ne pas tirer, de chercher à la détendre, mais rien n'y fais, je n'obtiens qu'esquissements...

Exercice du jour: inversions
Nousa vons travaillé sur un nouvel exercice. Bie nsur il était basé sur des acquis, mais le déroulement était nouveau. Nous devions arriver le long de barres au sol en épaule en dedans, puis passer en tête au mur, sans perdre le pli. Voici un schéma:

Pour l'inversion, nous devions en faite ramener les épaules du cheval dans l'axe et en même temps faire sortir les hanches de l'axe. Nous effections en faite une petite rotation, qui, au final, permet de changer de posterieur engagé, tout en gardant le pli du même côté. Pour le cavalier, la principale difficulté résidait dans le maintien du cheval dans l'axe. En effet, ne travaillant pas sur la piste, nous devions faire à ttention à ne pas déborder lorsqu'on ramenait les épaules.
Pour ma part, au début j'avais, justement, tendance à perdre l'axe avec les épaules, mais au bout d'un moment j'ai mieux réussi à canaliser et encadrer l'avant-main. Au début j'avais aussi un peu de mal à faire ma tête au mur parce que j'avais tendance à perdre de l'impulsion, ce qui m'a obligée à faire travailler mon bassin et mon assiète.
Au final, j'arrivais très bien à faire l'exercice, et je me suis améliorée au fur et à mesure des passages, donc j'étais contente. Seul petit bémol, c'est que durant toute l'heure Eclipse avait le nez en l'air, ce qui faussait un peu son mouvement, dumoins l'empéchait d'être optimum.

Ensuite nous avons travaillé au galop. Toujours même exercice de rectitude. Sans aucun souci de ce côté là, même si j'allais un peu vite. Je ne vais pas tout vous redécrire de l'exercice car il doit être dans mes derniers articles de dressage, alors je vous invite à aller dans mes archives si ça vous interesse.



Sur ce nous avons terminé. Je n'ai pas beaucoup fait marcher Eclipse car elle ne semblait pas fatiguée ni essouflée. J'ai donc mis pied à terre et sur rentrée avec Lolotte. Je me suis occupée d'Eclipse, lui ai donné à manger et l'ai enfin ramenée avec Fiesta. Un petit bonbon pour aurevoir et je m'en suis retournée chez moi :)



MaX
Par TsunAmi le Lundi 17 mars 2008 à 18:44
Très intéressant comme exercice! Mais ca a l'air bien dur!
Par electrolysis le Mardi 9 mars 2021 à 17:49
blacks
Par how much does laser hair removal le Mardi 16 mars 2021 à 10:33
sa buhay
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2484135

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast