Dimanche 11 septembre 2005 à 13:25


°° Les galops °°



Mais le "galop" c'est quoi?
Et bien le galop est le brevet d'aptitude équestre [un peu comme les étoiles au ski], il comporte 8 niveaux, en sachant qu'il faut le galop 7 pour rentrer dans la garde républiquaine. Plus le galop est grand plus l'aptitude du cavalier est grande.

    -Pour le galop 1, le cavalier doit savoir penser en partie sa monture, la déseller et la débrider. Il doit connaitre les parties principales de l'exterieur de sa monture, les différentes robes, les règles de sécurité et le matériel de pensage. Pour les connaissances pratiques, le cavalier doit être capable de se déplacer au pas et au trot.
    -Pour le galop 2, le cavalier doit effectuer un pensage complet, bridern seller, metre un couverture, entretenir le matériel... Il doit connaitre les parties du harnachement, les particularités des robes (marques...), les aides et l'impulsion. Il doit également être capable de se déplacer aux trois allures, ainsi que de sauter de petits obstacles isolés.
    -Pour le galop 3, ça commence à se compliquer, pour la théorie, le cavalier doit savoir ajuster le harnachement, changer un box et inspecter et soigner les membres avant et après le travail. Il doit connaitre le rôle de la ferrure, savoir les parties de la tete du cheval, connaitre le mécanisme des trois allures et les aides du tourner. Il doit etre capable de diriger sa monture aux trois allures,  conduire correctement sa monture et garder son équilibre sur des obstacles isolés.
    -Pour le galop 4, les protections de travail et de transport doivent etre mises correctement, le cavalier doit connaitre les notions sur l'alimentation, les soins quotidiens, le comportement de sa monture et l'accord des aides. Le cavalier doit être autonome aux trois allures, en terrain varié et lors d'enchainement de sauts, et lors de l'examen, on peut lui demander d'effectuer une reprise simple de dressage ou alors seulement quelques figures imposées.
    -Pour le galop 5, le principal de la théorie repose sur le savoir des os et des muscles ["Quels sont les cinq grands types de muscles? Citez moi tous les os du corps du cheval ainsi que le nombre de vertèbres"]. Il faut savoir conduir sa monture sur un parcours d'obstacle, de cross, ainsi qu'exécuter une reprise de dressage dans laquelle il doit savoir prendre le galop du pas et déplacer sa monture latéralement au pas.
   -pour le galop 6, le cavalier doit connaitre les allures (mécanisme, allures naturelles, transitions, allures artificielles, défectueuses, leur qualité...) le boiteries, l'état du pied et de la ferrure, anatomie du pied et les tendons. Il doit savoir enchainer des sauts rapprochésen obstacle, rechercher son équilibre et maintenir une vitesse régulière en cross ainsi que savoir les noms des obstacles, s'arrèter à partir du trot, reculer, controler la rectitude et conduire samonture latéralement au trot en dressage, mais aussi longer un cheval enrèné aux deux mains et présenter un cheval en main.

Pour être titulaire d'un galop il faut avoir la moyenne dans chaque épreuve, c'est à dire qu'un 19/20 en théorie ne rattrappe pas un 8/20 en obstacle (par exemple).


(Roger-Yves Bost avec Airborne Montecillo, vice champion du monde et champion de France 2004)

En réponse au commentaire de titecavalière, il y a effectivement 9 galop, mais je n'ai pas cité ce dernier étant donné que peu de personnes le passent et peu de centres équestres se proposent de le faire passer. Mais merci quand même de la remarque



D'après le Manuel des examens d'équitation, par VIGOT

MaX

Par titecavaliere le Lundi 12 septembre 2005 à 21:26
cc c'est moi moi aussi jabite a castenau-le lez tes dans quel bahut??

c'est vrai quona de tres tres beaux chevaux d smon club!!lol(ze les aime trop mes dadous!!)

enfin voila ya po 8 galops yen a 9 mais bon personne les passe moi je ss g4/5 enfin voili repasse quand tu veux bizzoox

si tu veux mon adresse msn: juliebanja@hotmail.com
Par MissMistrAl le Lundi 19 septembre 2005 à 18:24
eh!!! c degueulasse!! moi, jai passé mon Galpo 5 et jai du déplacer AU TROT!!!!! Mais bon, sa c bien passé, alors...
Par Alaska57 le Samedi 1er octobre 2005 à 13:34
Moi, j'ai le galop 3 (plus le temps de faire de stages pour passer le 4...et pourtant j'aimerai bien...mais voila, c'est le bac avant tout cette année !!;)
Par sazw007 le Mercredi 30 novembre 2005 à 19:40
j'ai mon galop 2 mais il parait que j'ai le nivaux du trois lol
Par latititepatate le Lundi 14 août 2006 à 13:59
en belgique (d'où je suis^^) les galops n'existent pas... ils sont remplacé par les licols(blanc, vert,bleu,rouge, noir) puis les étriers (bronze, argent, or) puis les degré, 1er, 2ème et 3ème degré...
perso j'suis en prépa 2ème degré ça équivaut +/- au galop7 je pense^^ il n'y a plus que le dressage à mettre au point et je pourrais le passer sans encombre =D
Par cavaliere le Lundi 26 février 2007 à 19:08
Moi j'ai le 6.
BSxx
Par mydrealequitation le Lundi 13 octobre 2008 à 19:04
voila j'aimerai passer mon galop 1 et je voulé savoir quel eté les différentes partie exterieur principale d'un cheval et com sa fé pas lontem ke je fé de lequitation je c pa tout encor merci davance mais si tu pouver me le mettre sur mon blog de skyrock sa marrangerai merci
Par cherryu le Vendredi 24 septembre 2021 à 8:40
I love your content! Great job!


https://microbladingbostonma.com
Par cherryu le Vendredi 24 septembre 2021 à 8:40
I highly appreciate your work here! Thank you so much!


https://microbladingbostonma.com
Par lalisa le Vendredi 24 septembre 2021 à 8:41
I wanna know more about this because this is really informative!

https://microbladingsandiegoca.com
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/227844

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast