Mercredi 3 mai 2006 à 21:48

¤ Obstacle ¤


Alors, on dirait que c'est la mode en ce moment! Comme la semaine dernière (!) je me vois confier I Love You et Lolotte Huit. Pas de chance pour elle, elle ne l'aime pas du tout ^^ Donc je vais chercher Lovelove pendant qu'elle va au "bureau des réclamations" (à comprendre Pierre David) et lui demande si elle peut prendre un autre cheval parce que Huit, elle le monte souvent en ce moment... Et... Elle obtient Lady! Ha! Cette ponette est géniale! Elle fait des cours de Galop3 et sort en E1 avec une Galop7!!! C'est une ponette polyvalente ^^ Donc elle va la chercher, et à mon retour on vois que en réalité Lady était déjà montée à la meme heure que nous dans un autre cours! Donc Pierre David nous fait échanger nos montures respectives: je prend Huit et elle prend I Love You!!! Donc je me dépèche d'aller, en courrant, au pré du fond (loin loin loin -_-) pour prendre Huit, puis me dépèche comme je peux pour le penser, seller, brider, etc... Puis direction la carrière d'obstacle où nous nous retrouvons à faire cours... à quatre!!! =D C'est génial =D


Détente active, je suis pas trop déçue d'avoir Huit (alors qu'à première vue j'étais pas réjouie...) et oui parce que ce bougre avance comme un chef, est super à l'écoute, en mouvement, il se place meme aux trois allures alors que d'habitude c'est l'enfer de le mettre sur la main! Alors moi toute fière du 'prodige', je suis toute contente =)


Exercice: Contrats de foulée. En faite, on avait une ligne de deux barres au sol séparée par quatre foulées. Le principe était de réussire à ralentir assez pour caser cinq foulées entre les deux barres, et de manière régulière (pas quatre foulées et une mini à la fin).


Donc on s'éxécute. On est que quatre alors on a meme pas le temps de s'arrèter (au début seulement) après chaque passage, on ne faisait que galoper! Au début on se contente de faire les quatre foulées normales pour prendre le rythme, puis on essaye de caller cinq foulées... C'est pas si facile que ça! Il fallait bien se redresser, se rapprocher de sa selle, etc...


Ensuite après être passées aux deux mains, Pierre David nous met un obstacle à la place d'une des barres. Meme chose, on alterne main droite, main gauche. Puis il nous monte le deuxieme obstacle, et on continu sur le meme exercice. Au début j'ai du mal, mais je fini par prendre le coup de main, à voir qu'est-ce qu'il fallait faire pour faire en sorte de caler les cinq foulées (reprendre dès la récéption de l'obstacle!). Il me manquait un peu d'impulsion sur la fin (j'avais retiré mes éperons ^^') car quand Pierre David nous a monté encore les barres, on devait se contenter de caler les quatre foulées bien régulièrement, sauf que j'allais pas très très vite...


Reprise finie, les chevaux en nage, on fait marcher puis je m'occupe du 'prodige' (il a été extraordinaire à ce cours XD). Donc on fait secher toute cette sueur à force de bouchon, d'étrille et de soleil... Puis je lui douche bien les membres et là il ma fait énormément chier!!! Parce que Monsieur de veut pas qu'on lui douche les posterieurs alors forcément Monsieur ne peut pas tenir en place et bouscule tous les poneys!!! =( Il m'aura énervée là! Puis je graisse les sabots, et direction le pré qu'il retrouve avec joie ^^




Donc très bonne réprise, je suis fière de Huit, et le fait de monter avec très peu de personnes dans la carrière ça fait un bien fou ^^


MaX


ps: ça m'énerve! j'avais retiré mes éperons et les avais posés au bord de la carrière, mais quand je suis revenue les récupérer ils n'y étaient plus, et donc je n'ai plus d'éperons...

Par maud96 le Mercredi 3 mai 2006 à 23:05
Bisous.... Lu... en vitesse, pck un peu trop "technique" pour moi... J'espère que tu retrouveras tes éperons... quand même, surtout que çà doit quand même servir à quelque chose... je suppose... meme si j'aimerais pas recevoir un coup d'éperon dans les fesses !
Par ilovehorses93 le Jeudi 4 mai 2006 à 16:22
Sympa cOmme repriZz' ! Grr pOur tes éperOns -_-' J'espère que tu vas les retrOuver !
Sa m'est arrivé un truc cOmme ca, avec une étrille [heuresement, je m'ens ervait plus car j'en avais une neuve] et ma bOmbe [=O] cette année ! Y'a des gens... -_-'
Par MissMistrAl le Jeudi 4 mai 2006 à 18:18
vraiment sympa ta reprise :)
Par miss-val le Samedi 6 mai 2006 à 20:39
cool c'te reprise a voir! moi aussi a mon club on bosse sur les contrats de foulées, sa peut etre moins evident quîl n'y parait ...
bisoux
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/685187

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast