Vendredi 14 octobre 2005 à 20:09

¤¤ Droite/Gauche ¤¤
Vous vous y retrouvez???



Neld'or

    La semaine, dernière, alors que jétais à Saint Pierre (inutile de rappeler que c'est mon centre équestre?), mon prof nous annonce que maintenant la priorité n'était plus à main droite mais à main gauche !

Petite indication pour les non cavaliers, en équitation, marcher à "main droite" ou "main gauche" c'est le fait de marche du coté dans lequel le cheval tourne: dans un manège, le cheval est piste à main droite lorsque quand il arrive à un tournant il tourne à droite. =)

Apparement, dans les grands concours internationnaux et tout et tout, c'était déjà comme ça, et aujourd'hui cette norme est appliquée partout.
Donc, faites attention, pas de carmebolage! Je sais, ça fait super bizard, mais c'est comme ça! Maintenent, c'est priorité à main gauche!

Personnellement ça ne me dérange pas trop, mais bon, il faut quand même faire attention, le mieux étant de se mettre en piste interieure à main droite, pour éviter les collisions!




Et vous, vous êtes pour ou contre???

----><----


----><----

MaX

Par italiaforever le Vendredi 14 octobre 2005 à 21:56
Moi j'ai jamais rien compris à ces réglementations... Enfin si, j'exagère, mais tous les mois ma mono nous annoncent un changement de réglementation alors entre ceux qui suivent et ceux qui suivent pas, ça fait de toutes façons un crambolage. Et puis de tout sens, yen a jamais deux sur la piste, quand on est en détente libre, qui sont dans à la même allure et en dans le même sens.... Alors bon, on s'habitue au rentrage-dans-les-autres....

Blague à part, j'avoue que c'estquand même une vachement bonne idée pour les concours de hauts niveaux parce que 15 chevaux déchaînés dans un paddock qui sont pas foutus de s'organiser, ça fait vite des morts... Après, pourquoi main gauche et pourquoi main droite, je comprends pas...

+++
Par mwoua le Samedi 10 décembre 2005 à 10:57
lé tro bo le chiwal!!!:D
Par cavaliere le Lundi 26 février 2007 à 19:10
Jtrouves ça trop con qu'ils aient changé ! On ne sera jamais que faire, est-ce que les cavaliers en face de nous sont au courant ?
En tout cas dans mon club, il y a deux profs et il y en a un c'est à droite et l'autre à gauche ! pff
Par cherryu le Vendredi 24 septembre 2021 à 8:47
I love your content! Great job!
https://acupuncturedesmoines.com
Par jisoo le Vendredi 24 septembre 2021 à 8:48
I highly appreciate your work here! Thank you so much!
https://acupuncturesarasotafl.com
Par lalisa le Vendredi 24 septembre 2021 à 8:48
I wanna know more about this because this is really informative! https://acupuncturesantamonicaca.com
Par how to play bingo online le Lundi 22 janvier 2024 à 8:12
Very interesting information! Perfect just what I was looking for! My site:
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/262298

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast