Dimanche 26 février 2006 à 18:08

¤ Lady Love ¤



Lady Love


Rico Bastide a quatorze ans lorsqu'il entre au "Moulin à van", le centre des futurs grands jockeys, où une centaine de mômes espèrent un avenir meilleur. Un seul d'entre eux deviendra jockey, les autres resterons dans l'obscurité des boxes.


Le parcours initiatique du jeune garçon est semé d'embuches et de désillusions. Hommes et chevaux ressemblent à des loups. C'est dans le col des pouliches, et dans les bras de Jessie, qu'il trouve la force de rester en selle dans ce monde âpre et ingrat.


Un matin, une pouliche de rêve, volcanique et ravissante, lui brûle le coeur. Grâce à elle, dont il épouse les galops et détient le secret de ses aériennes foulées, il entrevoie la réussite tant espérée. C'est alors que de Toulouse arrive José Venturi, apprenti surdoué. Le rival?



Quel beau livre, quel beau livre! Lady Love, de Homeric, un vrai roman, une histoire crue, sur le monde des courses. Rico Bastide, ce jeune apprenti, qui trace son chemin en compagnie des chevaux, son histoire équine se mellant à la violence et au sexe. Une histoire captivante, pleine, décrite d'une manière captivante; la dureté des débuts, la joie des victoires, l'amour des chevaux... On trouve dans ce livre l'univers âpre des courses, la violence, autant envers les lads qu'envers les chevaux, les tricheries, les efforts, les difficultés, mais aussi l'amour, la puissante joie des victoires, la persévérence... Je le conseille à tout lecteur qui aime les livres, la littérature. Par contre je déconseille cet ouvrage aux plus jeunes, car certains passages de sexe et de violence sont à éviter, donc à lire à partir de 15 ans je pense.



"A une centaine de mètres du poteau, je me retournais: le maigre peloton patinait à l'entrée de la ligne droite! Je saluais la foule dispersée dans les vieilles tribunes en bois, et, à leurs robes printanières, je reconnus ma mère et Ginette, elles sautaient de joie. La mienne était indescriptible. Je trouvais très exitant de vivre les évènements tels que je les avais imaginés. Chaque seconde se dégustait, le paradis sur terre ne pouvait pas être ailleurs que sur le dos des chevaux."


MaX

Par maud96 le Dimanche 26 février 2006 à 19:35
Je trouve que c'est bien que tu aies mis une analyse de ce livre (j'ai pas lu...) parce que, dans le monde des chevaux, il y a en effet un monde de jeunes "spécial", les écoles de Jockey (il y a en a une pas loin de chez moi, et ma famille en connaît l'assistance sociale), où il y a beaucoup de souffrances... Une sorte "d'envers du décor" pour le monde des "courses de chevaux".
Par brezhonneg le Mardi 28 février 2006 à 17:04
ça m'inspire bien ça..Je note ! Merci pour cette petite analyse c'est sympa ;-)
Par titdemon le Mardi 28 février 2006 à 18:19
Pt1 t'es vraiment trop chiante...
Parce qu'à cause de toi,j'a toujours envie de m'acheter les trois mille bouquins sur les dadas et c'est mes parens qui râlent....
lol xD non alé je rigole=)^^
Dis j'ai un gros problème...avec mon dada...Enfin pas directement,c'est surtout sa propriétaire...Elle me prend carrément pour une nulle!!elle m a même proposer(si pas obligé quoi)de prendre une lecon avec elle...Merci,pour ca je vais dans un club...Enfin bref,j'ai l impression qu'elle sait pas du tout me voir,en plus elle m'a carrément interdit de le montre toute seule['dun côté je comprends,mais d'un autre:c'est quand même aussi MON cheval non...??]
Et je sais plus du tout quoi faire.
Parce que si je peux pas le monter,le jour ou elle devra me juger,le dada sera super nerveux,et j'aurais plein de mal à le contenir..Donc ma position et tout va en pâtir...En gros,je sais plus du tout quoi faire,je suis même a deux doigts de dire à ma mère que je ne veux plus de ce cheval [je l'aime bien et tout,mais c'est pas le coup de foudre...='(]
Tu me conseilles quoi????
Par elChe le Vendredi 3 mars 2006 à 8:09
TAGAZOU il a l'air génial se bouquin !!!!! c'est vrai que le monde des courses est spécial
dis je voulais savoir si c'était vrai (a ton avis) que dans les courses les chevaux souffrent beaucoup et qu'ils sont maltraités ; je te parle meme pas du dopage .....
Par cheval-par-max le Vendredi 3 mars 2006 à 13:35
S'ils sont maltraités? Heu, oui ça doit surement arriver. On le voit meme dans le livre, les lads sans scrupule, qui lachent leurs nerfs sur les chevaux qui leur ont valu une défaite... JE pense que le monde des courses est souvent cruel et violent. Mais les chevaux de grand prix, les grands vainqueur doivent, eux, etre chouchoutés. Certains propriétaires sans coeur envoient leurs "perdants" à l'abartoire, alors qu'ils pourraient les revendre à n'importe quel centre équestre ou particulier =S
Donc oui, il font preuve de violence dans les champs de course... Meme s'il ne faut pas faire une généralité.
Quand au dopage, il est moins fréquent sur les champs de course que dans les grandes compétitions (obstacle, dressage, peu importe). Les chevaux de course sont systématiquement controlés: analyse d'urine avant et après la course, on vérifie si c'est bien le bon cheval (en inspectant ses marques distinctives [taches, épis etc]). Bref, le dopage est plus présent sur les rencontres de grands concours hippiques que sur les champs de course.
Par elChe le Vendredi 3 mars 2006 à 18:38
d'accord merci de m'avoir répondu ça ma conforter ds ce que je penser
Par Melo(titdemon) le Vendredi 10 mars 2006 à 12:24
Je voudrais aussi répondre a elche...Je pense un peu comme Max,les chevaux de course sont hyper chouchoutés pour qu'ils soient au meilleur de le forme!Et sont extrenement suivis par lées vétos et tout le bordel...
Je ne pense pas que les chevaux soient plus maltraités dans le monde des courses que ailleur...Meme peut-être moins,car comme ils sont hypers contrôler,ca se verrait...
^^
[réponse inutile mais je suis a l école et je m emmerdeeeuh=P]
Par elSewhere le Samedi 1er avril 2006 à 16:04
Alors voilà t'es contente maintenant je l'ai^^ me reste plus qu'à lire..!
Au fait,avec Cheyenne y a du nouveau,enfin un peu,le plan est terminé complétement!avant je savais pas trop comment faire,mais maintenant y a plus de problème =D du moins si tout ce passe comme je voudrais :D^^
Par paulyneee le Mercredi 3 janvier 2007 à 11:10
C'est vrai qu'il est bien ce livre ! Et très réaliste!
J'ai mis un extrait sur mon blog aussi
Par marriage counseling san antonio le Samedi 1er mai 2021 à 1:35
nice adventure
Par marriage counseling tulsa le Samedi 1er mai 2021 à 1:35
very good story
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/513401

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast