Mercredi 3 décembre 2008 à 19:04

DRESSAGE
 
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/6/fiesta11.jpg
Marie et Fiesta à Font Romeu

Jeudi dernier Lolotte et moi sommes arrivées assez tôt au centre équestre et Pierre nous a confié nos chevaux: Fairplay pour Lolotte et Fiesta pour moi. Cool, en plus j'avais envie de la monter :) Je suis donc partie chercher la mémère dans son nouveau pré, toujours à l'autre bout du club, mais de l'autre côté cette fois-ci ^^' Au passage je devaias prendre Éclipse aussi, mais comme j'ai oublié de prendre un second licol j'ai du faire avec les moyens du bord: j'ai enfilé le licol à Fiesta et j'ai mis la longe autours du cou d'Éclispe. Les deux fifilles me suivaient tranquillement (en même temps j'avais un seau de grain sous la bras, donc forcément ça aide xD). Une fois sur la dalle je m'occupe de Fiesta, qui n'est pas trop sale. J'emprinte sa "machine à trous" à Lila pour ajuster la muserolle de mon nouveau filet et après quelques essayages c'est bon, il est parfait ! Merci ma Lolooootte :D
Une fois la jument toute prête, je file dans la carrière. Une fois en selle, je commence ma détente. J'ai été très surprise au premier abord car la jument s'est tout de suite placée, elle qui est d'habitude si dur à placer (pour moi en tout cas). Mais ce répit fut de courte durée (la bonne blaaague). Fiesta a commencé à être bizarre... Vraiment très lourde sur la main, pise que d'habitude, surtout à droite (impossible de la faire tourner sans mettre un max de jambe et de bras!)... Bref c'était pas tip top. En plus elle a fait genre "ho j'ai peur de la barre au sol" alors que d'habitude c'estune guerrière qui n'a peur de rien. Bref, elle était bizarre.

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/Exercicesdressage/exodressage7-copie-1.jpgExercice du jour: cession et allongement... en même temps!
Histoire d'innover un peu cette fois-ci nous avons fait un exercice totalement inédit, qui résulte de la fusion de deux exercices biens connus: l'allongement pendant la cession à la jambe. Souvenez vous, faire une cession c'est déplacer son cheval vers la droite ou la gauche tout en le gardant droit. Ici, en même temps, nous devions développer les foulées.
L'angle était assez petit, ce qui nous permettait de doser entre la notion "avancer" et la notion "croiser". De ce côté là, Fiesta était très bien. J'ai réussi à me mettre dans le bain assez rapidement, même si mon assiète est loin d'être parfaite (je suis assise dans la selle, mais je n'accompagne pas assez ma monture avec le bassin) ce qui me porte préjudice, surtout dans ce genre d'exercice. Mais j'éspère que ça viendra avec le temps et la pratique.
En tout cas l'exercice était bien fait, Fiesta "avance, croise et engage", mais bon elle n'était pas du tout sur la main. Elle a même pesté contre la main à quelques reprises, donc j'essayais de m'allèger le plus possible, mais c'était vraiment dur, car d'un coté elle étrait lourde, et de l'autre je devais me faire légère... Bref, j'ai rapidement eu mal aux bras ^^
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/Exercicesdressage/exodressage8.jpgNous avons travaillé ainsi aux deux mains. Vers la fin j'avais un peu tendance à tordre l'encolure de ma monture car je ramenais la main intérieure (la gauche sur le dessin) au garrot alors qu'il ne faut pas. Pierre m'a donc corrigée. Mais à part ça c'était plutôt bien et je suis assez contente.

Ensuite nous avons travaillé au galop. Nous devions faire une cession au trot (sans allongement et plus courte que sur l'exercice précédent) jusqu'à des barres au sol, et une fois à ce niveau nous devions demander le galop et continuer droit. L'exercice en soi n'était pas franchement difficile. Fiesta partait très bien mais il fallait que je me méfie car elle avait tendance à franchement accélérer une fois au galop. Je devais donc la canalyser, ce que j'ai plutot bien réussi à faire alors que d'habitude elle me prend la main. Vers la fin j'ai réussi à l'obtenir  presque palcée sur les cessions, donc j'étais contente, mais ce n'était que quelques fois.


 
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/6/fiesta12.jpg  Lolotte et Fiesta

Nous avons terminé là dessus et j'ai laissé marcher Fiesta avant de la ramener sur la dalle. Je la déselle et la panse. Je lui douche les membres et lui met un peu de flamazine sur un postérieur où elle a des croutes de gale de boue... Foutu temps! Et enfin je l'ai ramenée au pré :)


 
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/6/IMG6960.jpg
Fifi :)

Par diane.... le Jeudi 4 décembre 2008 à 10:41
remise de ta reprise ? plus de courbatures ? par contre avant de te plaindre du temps que vous avez dans le sud, viens passer quelques jours chez moi ! ...
Par micr0beuh le Jeudi 4 décembre 2008 à 22:13
elle est vraiment superbe cette jument!!
Par cheval-par-max le Vendredi 5 décembre 2008 à 11:04
Ouais c'est la pluuus belle :D
Par peach le Mercredi 10 décembre 2008 à 17:40
Je confirme, elle est magnifique !
( Et oui, moi aussi la dernière fois Jiséa - mon cheval préféré ^^ - était pas trop comme d'habitude, en dressage en rênes allemandes. Mes bras et ses jambes s'en souviennent encore ).
Par electrolysis hair removal le Mardi 9 mars 2021 à 17:46
horsy
Par laser hair removal prices le Mardi 16 mars 2021 à 10:16
inside my head
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2738240

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast