Samedi 21 octobre 2006 à 18:58

¤ Dressage ¤

Han! Comme promis, je vous conte ma reprise de mercredi dernier :) Après ma demi-journée de travail durant laquelle j'ai montré à plusieurs petites filles comment mettre un filet (quoi que je pense que plusieurs semaines de radotage seront necessaires à une complète compréhension ^^), je m'en vais chercher Neld'or dans son pré. Le père est tout gentil, je le carèsse et l'emmène sous un ciel au ventre rond et sombre comme la pense d'un âne.

Je m'occupe de Néné, altèrne entre son poil et les appèls au secours des petiotes, et au moment d'aller chercher le matériel, Lolotte m'envoie un sms comme quoi... elle a eut un accident de scooter!!! MERDE! :S Bon, c'est bon, elle a rien, ouf!!! Mais le scooter est en miettes et elle ne peut donc pas venir au cheval :(

Donc, le choc passé, je selle Neld'or le pare de ses protections, et en route pour la carrière. Le gros problème de ce centre équestre, c'est qu'il n'y a pas de manège ^^' Donc je me met en selle, et entame ma détente. Pas, trot, cercles, Neld'or est bien, comme toujours, même s'il plonge un peu du nez et que je reste donc hyper redressée.

Exercice du jour: Demi-volte renversée en chassant les hanches à l'exterieur

Si vous avez bien lu ma reprise de dressage pour demain, c'est l'une des figures. Donc pour vous expliquer ce que c'est, je vais d'abord dire ce qu'est une demi-volte renversée.

Une demi-volte renversée est une figure de dressage qui contient d'abord le début d'une diagonale suivie d'un demi-cerlce qui rejoint la piste. Cette figure entraine un changement de main. Normalement, le cheval doit être incurvé sur le demi-cerle, seulement dans cet exercice, nous devons chasser les hanches vers l'exerieur, et donc avoir un cheval droit, voir même, au mieux, contre incurvé.

Neld'or s'en sort comme un chef, super cheval qu'il est, et j'arrive avec lui à faire l'exercice très bien, avec ma monture ronde et tout :D Au bout d'un moment, Pierre David jugeant que j'allais trop vite me conseilla de ralentir et c'en fut mieux encore ! C'était vraiment très bien!

Mais malheureusement un hic s'est installé! Toute la journée nous avons eut un vent à décorner des boeufs, et un ciel menaçant nous guéttait. La pluie s'est donc mise à tomber durant notre reprise, d'abord doucement, nous permettant de continuer, puis plus fort. Neld'or, à la moindre occasion, se tournait pour se placer dos au vent et à la pluie, gèné par l'averse indésirable. Au bout d'un moment, un bon quart d'heure avant la fin du cours nous sommes descendus et nous sommes mis à l'abris dans les stalles et boxes. Enfin j'étais seule à avoir un box, les autres chevaux logeant pour l'orage dans des stalles. C'est ça le chance d'avoir un jeune crack ;)

Avec quel plaisir j'ai retrouvé l'odeur du foin et la si agréable sensation de s'occuper d'un cheval au box! <3 Ca faisait des années que je n'y avais pas eu droit, et quel bonheur mes amis, de brosser son cheval totalement libre, à la chaleur de ce corps fumant dégustant le foin distribué!!! :D

Mais il n'empèche que j'étais bien blasée d'avoir arrèté de monter si tôt, c'était tellement bien!

Par emma-la-savate le Dimanche 22 octobre 2006 à 10:07
Chère cheval-par-max,
merci de tes longs commentaires...J'ai bien aimé Renaud à ses débuts, nettement moin smainteant (notamment pour ses engagements politiques qui ne paraissent pas toujours en accord avec sa morale : mais l'homme est versatile et complexe, être ou n'être pas, hein...tu connais la suite...). Bref, parenthèse refermée. Quant à "Pince-moi-je-rêve, il ne m'a pas vraiment vexée, quoique, je serais un brin susceptible...je ne suis pas fière, bon...
Surtout, et c'est là l'objet de mon commentaire, je te souhaite une bonne réussite pour ton galop (le 30, non ?).
Et quelle chance tu as d'être présente au Salon du Cheval ; j'ai eu l'occasion d'y aller car Montpellier est une ville que je connais bien, j'y ai fait mes études !
Good luck et Force et Patience ! ++
Par TsunAmi le Dimanche 22 octobre 2006 à 13:58
ahlala ca c'ets vraiment dommage! juste a cause de la pluie, devoir s'arrèter... en plus 'était si bien :) mais bon, il faut faire avec! moi jai de la chance, on a deux ma,èges, alors :)
Par londonday le Lundi 23 octobre 2006 à 22:20
Aaah sympa cet exo là ! J'aime beaucoup, c'est très agréable d'y arriver ^^ C'est vraiment dommage, réussir en cours aussi bien et se planter au galop... Hâte de savoir la suite [oui jme répète et alros? ^^]
Tiens j'en profite: Oui Hubert est devenu désespérement inintéressant... =( C'est même relativement exaspérant!
Par ilovehorses93 le Mercredi 1er novembre 2006 à 13:59
J'adore la piXx <3

Ah oui les petit(e)s et les filets, pfiou xD Pas de chance pour "Lolotte" =S

Nous on a un p'tit et un grand manège, on se rend compte que sa sert vachement quand il fait pas beau comme en ce moment ^^'

Super ta reprise, avec un cheval bien à l'écoute qui fait bien l'exercice et tout . C'est toujours là qu'arrive le mauvais temps x|
Par home mold removal le Mardi 9 mars 2021 à 17:57
mad
Par mold remediation le Mardi 16 mars 2021 à 11:03
run away
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1252154

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast