Mardi 10 octobre 2006 à 13:09

¤ CSO de Saint Pierre ¤


Dimanche matin, après un tranquille réveil à 8h, Lolotte et moi sommes parties au centre équestre. Connaissant déjà nos numéros, on fini par aller cherche I Love You, toujours aussi difficile à attrapper. Ensuite je prend Huit, et je m'occupe des deux monstres.

Tressage de la queue, pas de pions car Huit a les crins trop longs et I Love You s'énerve, donc la crinière est laissée libre.

Lolotte et moi allons voir un peu les E3 passer. Flanage à droite à gauche. Puis il faut monter le parcours des E2. Je n'y vais pas, car je passe en n°4 avec Huit, donc je le selle, lui met mon tapis blanc (première utilisation!), le pomponne, m'habille, et met mes nouveaux éperons. A ce sujet, je suis en colère parce qu'à Décathlon, il n'y avait plus d'éperons ronds, j'ai donc été obligée d'en prendre des carrés!!! Mauvais choix......


Bref, je vais sur la reconnaissance du parcours, mais ce n'est pas Pierre qui nous la fait, c'est une des profs des débutants. Je ne me souviens pas de son nom... Mais c'est pas bien, elle ne nous présente pas assez les difficultés, et nous laisse un peu dans le vague niveau technique! Le gros problème, c'est que ce parcours, à défaut d'être haut, est très technique! Mouarf! ><


Dés que possible, j'ai quitté la carrière pour aller chercher Huit, et me mettre en selle pour aller m'échauffer. Pas mal de transitions, Huit n'aime pas trop mes éperons (il n'aime pas les éperons tout cours). Quelques sauts sur la fin, il y a trop de monde, un moment j'ai même sauté en même temps qu'une autre fille ^^' et je me suis faite engueuler par sa prof (pas de ma faute si elle me passe devant!).


En piste, Pierre David me demande s'il a bien sauté pendant la détente, je lui répond que lui oui, moi non. >< J'entre dans la carrière, la cloche retentit, et là je ne peux plus vous dire précisément ce que j'ai fais, seulement que c'était nul: j'avais très souvent les rènes longues, j'ai perdu un étrier, Huit m'a embarqué (miracle! XD), et je ne sais pas quelles fautes j'ai fait. Huit a quand même été très gentil, il m'a sauté un obstacle presque de l'arrèt (il allait piller, mais est repartit). Avec Lolotte en fin de journée on a regardé les photos de ce saut, c'est hylarant! XD Bref, c'était pas brillant, ça m'a bien vallu des larmes...

>photo<  >photo<


Ensuite, je regarde Lolotte passer avec I Love You. Elle ne s'en est pas mal sorti, mais a fait une barre et un refus (à cause du soubassement que le cheval a regardé).




>photo<

>photo<

>photo<





Puis, après manger, c'est l'heure de mon deuxième tour, avec I Love You. Je vais dans la carrière pour l'échauffement. A nouveau ça n'est pas brillant, peut être un peu mieux quand même. Cette fois-ci j'ai quitté mes éperons carrés de malheur et ai pris les ronds de Lolotte. Mais juste avant mon tours je lui demande tout de même de me filer la cravache, pure précaution. Je suis au bord de la crise de nerf, et tourne en rond avant de passer, je vais mal...

J'y vais, la cloche retentit. Premier obstacle. Mes idées sont déjà plus claires! Ah! J'enchaine, le deuxième, le troisième, le double là, puis le cinq où je soupsçonne qu'il a voulu s'arrèter [x], mais il ne l'a pas fait, le double qui suit, le septième avec une courbe bien large, le huitième je le pousse: c'est là où il s'est arrèté avec Lolotte, puis le neuvième, je ne prends pas l'option, ne cherchons pas la petite bête, et pour finir le dixième, avec une courbe bien large et deux petits coups de cravache motiveurs... Mon tours est fini et c'est un sans faute!!! :D 

>photo<  >photo<


Cette fois-ci aussi je suis au bord des larmes, mais de soulagement!


Je m'occupe bien des deux pères, ramènne Huit pour qui j'ai été la seule cavalière, et je vais finir mon repas.

Ensuite, en entrainement cette fois-ci, Lolotte passe avec Janis, sa chérie, qu'elle sort pour la première fois en E2. Comme a dit Pierre David, "on verra ce que ça va donner". Petite information, Janis a été exécrable sur ses deux précédents passages en E3 avec d'autres cavalières. Cette sacrée jument blanche est têtue comme une mule quand elle veut!

Bref, Lolotte la prépare, la pomponne, et va s'échauffer. Et après quelques sauts, elle se rend sur son parcours, toute stressée qu'elle est du jugement que Pierre David peut avoir d'elle. Elle pars donc sur son tour, et Janis lui fais.... de la merde... C'est bien le mot, car elle lui essuie trois refus ce qui entraine l'élimination de ma pauvre Lolotte, toute bouleversée de ce résultat médiocre, mais pourtant si peu important. Le truc qui manquait, c'était la punition de Janis dès le premier refus. Trop de confiance, je suis sûre....

>photo<  >photo<  >photo<  >photo<  >photo<

>blog<


Si je dois faire un bilan de cette journée, je dois dire que ça a été le pire concours que Lolotte et moi ayons fait jusqu'ici, donc, contrairement à ce qu'a dit TsunAmi, non, ça n'est pas toujours mieux chez nous :) A l'heure où je vous écris, le coup est passé, je vois la journée sous un meilleur oeil. Je pense avoir personnellement été "sauvée" par le sans faute d'I Love You, mais je dois dire que dimanche je ne serrais pas remontée sur un autre cheval. Je pense aussi que mercredi Pierre David me mettra Huit, sauf s'il est gentil et qu'il me met Issoire [<3]. On verra :)

>photo<  >photo<  >photo<

Marie et sa jument, sur la E1

MaX

Par maud96 le Mardi 10 octobre 2006 à 18:59
Bravo... et bisous ! (moi aussi, pars en cours !)
Par londonday le Mardi 10 octobre 2006 à 20:51
Fiou... Drôle de concours...
Bon, au début tu as été déstabilisée, ça se sent, et puis c'est toujours le même cercle vicieux, tu perds pied et lui en profite, les chevaux sont tous les mêmes après tout ;)
Bon j'étais contente pour toi de lire ton sans-faute, parce qu'apparemment il a pas tout fait tout seul non plus, alors bon, tu as connu le pire et le meilleur à ce concours-ci... Mais bon, je maintiens, j'ai pas l'impression que ça ait été une telle cata! Tu manques peut-être de recul mais bon, ça m'a pas l'air siii désastreux!
Par contre, pauvre Charlotte. =S
Allez, on y croit pour demain =D!
Par Jutite-reveuz le Mardi 10 octobre 2006 à 21:52
Méchante Janis!!!rhOoOoo et puis bravo a toi perrinou pour ce sans faute et a Ilove You ossi;) bonne continuation a chiwal les puces!!!!Zvs adore
Par ilovehorses93 le Vendredi 13 octobre 2006 à 17:57
Dommage, mais bOn sa arrive à tOut le mOnde =/ J'espère que la prOchaine fOiss e sera nikel =D SinOn, belles phOtOs =)
Par TsunAmi le Vendredi 13 octobre 2006 à 19:48
Trsè belels photos =) Et puis franchement bravo pour le reprenage de situation en mains =)

P.S: A venir très bientot chez moi, des photos du Championnat de Frabce de Tri du Bétail :)
Par cheval-par-max le Vendredi 13 octobre 2006 à 20:51
Oui, Raphou, je sais que ça n'a pas été si terrible. Je le dis moi-même à la fin, je dis bien que, après coup, je me rends compte que ça ne s'est pas si mal passé. Seulement, lorsque l'on sort de son tour en larmes, et que sa meilleure amie fait de même quelques heures plus tard, on ne peut pas dire que ça soit très réjouissant ^^ En tout cas une chose est sûre, je ne serrais pas remontée à cheval même après mon sans-fautes avec I Love You, j'étais "claquée" on va dire :)

Bien sûr ilovehorse93, que je ferrais mieux la prochaine fois, de toute façon ça n'est pas bien difficile de faire pire ^^ Merci des encourragements :)

Tsunami, merci beaucoup de ton compliment pour les photos (celles où je suis dessus ne sont évidement pas de moi mais toutes les autres le sont :)) Et hate de voir les tiennes, de photos!!! :D
Pareil pour moi: du 26 au 29 il y a le Salon du Cheval de Montpellier, photos au rendez-vous ;)
Par rodent control le Mardi 16 mars 2021 à 9:48
awesome
Par doula las vegas le Vendredi 26 mars 2021 à 5:55
Whoa! Je ne peux pas croire que je trouve ce site
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1215766

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast