Dimanche 25 novembre 2007 à 22:55

* Obstacle *


Lolotte et Eclipse

Grave à la bourre de chez grave à la bourre! Voilà ce qui pourrait résumer le début de séance de vendredi soir! A cause de M. mon Frangin je suis arrivée 10 bonnes minutes en retard à saint pierre où j'ai courru me changer, enfiler ma bombe et mes bottes et récupérer Eclipse que Lolotte m'avait préparé. Je commence à détendre rapidement, et viens me confondre en escuses auprès de Pierre et de Lolotte qui s'est fait tirer les oreilles à cause de moi (parce qu'elle avait laissé Eclipse seule à l'attache et que la jument aurrait pu se blesser :s). Puis je continue et fini ma détente. Elipse est super, comme d'habitude :)

On a commencé à sauter une croix au début, aux deux mains, histoire de s'échauffer. Je n'avais pas d'éperons parce que je m'étais grouillée de me mettre en selle, donc au début la jument n'avançait pas assez mais c'était tout de même correcte. Ensuite nous avons commencé l'éxercice: ligne brisée avec contrat de foulées.

Nous avions un droit, suivit à cinq foulées d'un oxer, en ligne brisée. Nous debions suivre un scéma simple qui consistait à sauter le droit, continuer droit sur trois foulées puis virer à droite pour aborder l'oxer avec les deux dernière foulées. Cet exercice est en soi plutôt simple, mais il faut faire attention à ne pas couper le virage.
Avec Eclipse ça s'est très bien passé mais j'avais tendance à la laisser dévier à droite lors du premier saut ce qui faussait le tracé. Il y avait aussi le problème de la vitesse car je faisais six foulées au lieu de cinq, ce qui voulait dire que je n'allais pas assez vite.
On a fait plusieurs passages à chaque main, entre temps j'ai mis des éperons et j'ai ainsi résulu le problème de la vitesse (et oui je sais, c'est malheureux à dire...), et au final je prenais garde d'aller bien droit à l'abord du premier, mais c'était moyen.

Au bout d'un moment nous avons changé le sens de passage des obstacles, c'est à dire que nous sautions d'abord l'oxer puis le droit! Pierre David m'a expliqué que pour ce cas de figure, il fallait être plus redressé entre les deux obstacles étant donné que la sortie était un verticla et qu'il fallait, de ce fait, éloigner l'appel (partir de plus loin si vous préférez).
Eclipse était toujours très bien, aucun reproche à lui faire. Pour ma part, j'abordais beaucoup mieux le premier obstacle que au début de la séance, surement parce qu'il n'était pas dans le sens de la longueur de la carrière. En tout cas j'allais bien droit et au milieu, et j'arrivais à avoir un galop à peu près bien cadencé à l'abord. Dans ce sens nous devions faire deux foulées, virage à gauche puis trois foulées et le vertical. J'étais beaucoup plus contente de moi qu'en début de séance où je faisais des erreures bêtes, alors que là c'était cool :)
Par contre ma Lolotte a fini avec quelques larmes, parce qu'elle commence à se faire peur à l'obstacle... Comme moi lorsque je je vous avais parlé de ma séance avec Issoire où j'avais vraiment peur, et bien elle a vécu la même chose vendredi... Mais heureusement à la fin Pierre l'a fait repasser, ça s'est bien terminé et il a été gentil avec elle, donc ça allait mieux :)


Eclipse et moi

Nous avons longtemps marché les cehvaux dans la carrière, puis nous avons mis pied à terre pour aller les panser. Avec une bonne ration de grain, les juments brillaient comme un sou neuf quand nous les avons ramenées au pré où elles ont retrouvé leurs copines :)
Je ne me suis pas occupée d'Issoire parce que je n'avais pas le temps, mais je crois que Laura est allée la voir ce week end donc si c'est le cas elle a dû s'occuper d'elle :)

MaX

Par smallbusinessloansorlandofl.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:24
long time no see
Par smallbusinessloansanaheim.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:24
Bad pass, why though
Par financial service advisor le Mercredi 23 février 2022 à 14:12
This post is very simple to read and appreciate without leaving any details out. Great work.
Par qualities-of-good-rick-simpson-o le Mardi 23 août 2022 à 7:49
i am for the first time here. I found this board and I in finding It truly helpful & it helped me out a lot. I hope to present something back and help others such as you helped me.
Par Morpho RD Service Online le Dimanche 23 octobre 2022 à 8:03
Hey There. I found your blog using msn. This is a very well written article. I’ll be sure to bookmark it and come back to read more of your useful info. Thanks for the post. I’ll definitely return.
Par health insurance for foreigners le Jeudi 10 novembre 2022 à 6:10
Thanks for the nice blog. It was very useful for me. I'm happy I found this blog. Thank you for sharing with us,I too always learn something new from your post.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2331997

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast