Mercredi 23 août 2006 à 13:22

¤ Habitude ¤

Que ça soit lundi ou mardi, chaque jour je calque la même habitude et reviens à Saint Pierre pour encore donner un coup de main.

Lundi, les handicapés sont au rendez-vous. Ces gens sont adorables, tous joyeux, émerveillés devant les chevaux, ils radotent un peu mais sont gentils comme tout! On part en ballade, où je monte Janis et accompagne l'un des trois bonshommes, qui me fait la conversation tout au long de cette promenade tranquille au pas.
Une fois finie, Julie (la monitrice des poon's) m'envoie monter Arthur, petit cheval capricieux, que je prend dans la carrière de dressage. Au début une jeune habituée m'installe des slaloms, un peu du n'importe quoi, mais finalement elle s'en va et je travaille correctement le coquin: allongements, cercles, transitions, figures. Il est assez sage, mais se fout un peu de ma gueule pour les départs au galop.
Puis je m'occupe de lui, le panse, le récompense, et le ramènne au pré. Puis on déselle les chevaux.

~ ~ ~

Hier, mardi, j'arrive en avance vers midi. Mais j'orais pu venir plus tard! Personne à l'horizon à part la vieille dame de la buvette, qui se charge des shet' de ballades (5euros la ballade!!!). Je pappote avec elle, fais boire les chevaux déjà sortis, passe un coup de ballai, pour discute avec les monos du centre aéré qui ont mangé avec nous... Mais il n'empèche que le temps se fait long: une seule ballade en trois heures! Entre temps j'ai utilisé pour la première fois un tord-nez, outil étrange... Il s'agit en faite d'un baton, au bout duquel est accrochée une corde que l'on enroule autours du bout du nez du cheval pour qu'il ne bouge pas... Un propriétaire devant soigner l'oeil de son cheval, je lui ai tenu l'instrument le temps de l'opération.
Vers 3h, Ingrid, la soeur de Pierre David (qui se dore la pilule en Tunisie!) m'autorise à monter Arthur, que je dois travailler tous les jours. Avant, je l'aide à attrapper un nouveau cheval, noir, qui se trouve dans le pré des chevaux. Sans succès! Pain, grain, rien n'y fait, le têtu ne se laisse pas attrapper et on abandonne. Je vais dans la carrière avec Arthur. Détente, puis travail. Petit problème: je ne sais pas trop quoi lui faire travailler. Donc je lui fais faire des cercles, qui ne sont malheureusement pas  toujours ronds. Allongements, mais il est sur les épaules (et il tombe dans le galop). Donc je baffouille un peu sur le travaille et fini par arrèter sur un exercice réussit. Douche, carrèsse et grain en récompense, puis direction le pré.
J'ai demandé à Julie et à Ingrid si, la prochaine fois, l'une d'entre elle pouvait m'assister pour que mon travail soit moins confus...
En fin d'après-midi, on part avec Julie pour nourire les "p'tits chevaux". Elle conduit le tracteur et je distribue le foin, mais avec difficulté... Donc on échange les rôles! ^^ Me voilà au volant de cette grosse machine de tracteur XD



Aujourd'hui je n'y vais pas, n'ayant pas de moyen de transport, et demain je verrais :) Mais en tout cas j'ai hate que Lolotte revienne de vacances pour qu'elle vienne avec moi :)

MaX
Par Dame2Lotus le Jeudi 24 août 2006 à 15:46
Et ben c'est bien ça n'empêche que tu puisses monter un peu en dehors des cours, donner de l'aide et tout !
Il est choupinet le cheval sur la dernier photo ^^!
Par maud96 le Jeudi 24 août 2006 à 16:09
Décidément, tu vas finir par connaître tous les aspects du métier ! J'espère qu'en dehors de ces escapades au centre équestre tu as passé un bon mois d'Août. Merci de tes coms sur mon blog... Moi, je pars au Canada Lundi, et je ne sais donc pas si je vais pouvoir continuer mon blog de là-bas (temps, liaison internet, etc...), et surtout avoir le plaisir de te suivre... Merci de tout en tout cas, et bonne année scolaire pour toi...
Par TsunAmi le Vendredi 25 août 2006 à 8:47
Moi aussi j'y vais souvent, a mon club, pour aider, voir des amis... C'est toujours super, et il y a toujours quelque chose a faire! =)
Par londonday le Samedi 26 août 2006 à 18:26
Pas évident de bosser toute seule ;)
On a toujours les automatismes de la détente, mais après, on fait quoi? Trop jeune pour qu'on treavaille le placé, pas assez bien dressé, tenter l'incurvation, aïe ça foire, déplacements des hanches mais nooooooon pas le galoooop!!! =D J'ai expérimenté une fois, et finalement, on est bien content de retrouver sa mono ^^
Tu as beaucoup de chance, j'aimerais bien passer mes aprems au club et bosser tranquillou un petit cheval... ça vaut toutes les vacances de se sentir chez soi dans son club =D!!
Par ilovehorses93 le Samedi 26 août 2006 à 21:36
T'as de la chance de pOuvOir y aller régulièrement...mOii c'est plutÔt lOin alOrs mes parents n'veulent pas m'emmener. Enfin, surtOut ma mère >____< Vivement la rentrée :)
Par laFraiz-attitude le Dimanche 27 août 2006 à 20:20
SA VA ÊTRE DE LA BALLE ....! J'ai trop hate d'y aller juste de lire ton com sa me donne l'eau a la bouche faut trop qu'on y aille ...; Sa a l'air d'enfer enfin voila moi aussi j'aimerais bien travailler un cheval mais surtout ma puce j'adorerais mais je ferais sa sérieusement alors si en plus on est toute les deux ds la mm carrière tu pourras m 'aider pour sa mise en main...!!!!!!
Je t'adore tro tro
La Lolotte...
Par micr0beuh le Mercredi 30 août 2006 à 20:53
le coup du cheval qui ne se laisse pas atraper ca me rapèl quelque chose =p
(racontage de vie dsl ^^")
en faite ya 2 nouvo poulain qu'on vient de débouré dans le club d'un pote a mes parents et ils était au pré pépère on arrive le so d'avoine Lulu (un pur sang arabe) se laisse atrapé mais l'autre , l'anglo arabe Lakine impossible on a tous fait ren a faire alors on a ouvert le pré en grand et attendu qu'elle sorte d'elle même (ce qu'elle a finit par faire) et on a réussit a l'avoir =) c'est des chevaux qui on été débouré tard parce que ils était en liberté donc ils sont assez dure a atrapé on c'est bien éclaté en tou ca =)
voila j'ai finis xD

gro bizou miss =)
Par kasanjiro le Dimanche 29 mars 2009 à 19:44
OOOOh mais c'est tenesee en tt dernier! Ah ce cheval c'est avec lui que j'ai appris à sauter au galop 1. Que des bons souvenirs avec lui ^^ meme si en galop 2 je ne l'ai plus remonter.... ^^ en tt cas jolie photo
Par cheval-par-max le Lundi 30 mars 2009 à 21:50
Et oui c'est Tenessee! :) Mais il est parti en retraite maintenant :)
Par kitchen remodeling baton rouge le Vendredi 26 mars 2021 à 6:46
Bon article, mais il serait mieux si à l'avenir vous pouvez plus sur ce sujet. keep affichage
Par fake eyelashes virginia beach le Dimanche 9 mai 2021 à 11:53
Develop good habits
Par eyelash extensions tallahassee f le Dimanche 9 mai 2021 à 11:54
Managed well
Par eyelash extensions pensacola fl le Dimanche 9 mai 2021 à 11:54
Hi guys
Par eyelash extensions tulsa oklahom le Dimanche 9 mai 2021 à 11:54
Nice try
Par eyelash extensions wichita kansa le Dimanche 9 mai 2021 à 11:55
Nice place
Par cherryu le Vendredi 24 septembre 2021 à 8:38
I love your content! Great job!


https://microbladingstlouismo.com
Par jennie le Vendredi 24 septembre 2021 à 8:39
I highly appreciate your work here! Thank you so much!

https://microbladingtulsaok.com
Par lalisa le Vendredi 24 septembre 2021 à 8:39
I wanna know more about this because this is really informative!

https://microbladingfortworthtx.com
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1052114

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast