Mercredi 9 novembre 2005 à 20:27

°° Dressage °°


Eclipse

    Aujourd'hui encore j'ai monté Eclipse, en dressage.
Bouh! Il pleut! Bon, je pars chercher mademoiselle au pré, oulala!
"Dou la gadoue la gadoue!"
Puis, brosse brosse mademoiselle, hiii! toute mouillée! Bah! les mains toutes sales après l'avoir curée! BEURK! ^^ Mais comme c'est moouillé, la boue sur les papatounes part toute seule! =)
Il pleut trop, j'ammène mademoiselle dans une stale. Finition, Eclipse toute propre, c'est l'heure de seller.
    En route, mauvaise troupe! C'est partit pour une heure de dressage avec Pierre.
Pom pom pom, détente active, une Eclipse plutot difficile a placer mais ça va encore, en mettant des jambes  ça passe tout seul. Donc, allongements, transitions, cercles, petites cessions, arrets, etc...
Passons aux exercices. Aujourd'hui il consistait à faire des "fausses cessions"... J'explique:
On devait faire une cession, en partant du centre de la carrière en rejoignant la piste, mais au lieu de garder le cheval droit, il fallait l'incurver vers l'interieur ("autour" de la jambe à la sangle) afin qu'il travaille ses muscles adducteurs* et abducteurs*. (Les muscles adducteurs sont ceux qui éloignent le membre du corps, et les muscles abducteurs sont ceux qui rapprochent le membre vers le corps.)
Eclipse très bien , d'abord à main droite, au pas, puis au trot, mais elle ne se place pas (c'est fou comme c'est soulant, cette jument est TOUJOURS le nez en l'air!). En faite si, elle se place, mais pas quand je passe devant Pierre, seulement quand je travaille seule! ^^
Passons à main gauche, pas, trot,travaille impeccable, et là, elle se place! YOUPIIIIII!
L'exercice d'après, dernier exercice, était un départ au galop du pas dans l'alignement A-C. Et bien sur il fallait partir bien droit et sur le bon pied, et verifier sans regarder (c'est à dire vérifier avec l'assiette). Tranquillou, la mademoiselle s'éclate, est réactive, et part à fond les mannettes! Yahou! =D
Et voila, c'est la fin... Roooh! 'Suis toute contente moi, Eclipse a bien travaillé, en tout cas mieux que la dernière fois! ^^

##Sourire#~#Sourire##

Mademoiselle est rentrée dans sa stalle, elle va y passer la nuit. Brosse-brosse habituel, elle est toute contente parce que sa soeur est juste à cotée d'elle, dans la stalle voisine! Mais bon, moi ça m'énerve un peu parce qu'elle n'arrète pas de bouger! ^^


Eclipse et moi en CSO
(je sais je tire...)

MaX
Par italiaforever le Mercredi 9 novembre 2005 à 20:35
Eh eh eh! Max ou comment triompher des juments qui se prennent pour des girafes! Félichitachions miss!
Par cheval-par-max le Jeudi 10 novembre 2005 à 19:45
mdr! ^^
Par MissMistrAl le Mercredi 23 novembre 2005 à 8:49
très jolie foto je trouve!!
Par cheval-par-max le Mercredi 23 novembre 2005 à 14:07
merci ^^ c'est de moua! ^^
Par miss-chevo le Vendredi 26 novembre 2010 à 19:11
Une session ou le cheval sincurve autour de la jambe à la sangle sapel un appuyer ... :)
Par professional baby photos le Mardi 9 mars 2021 à 18:00
fast
Par newborn photographer le Mardi 16 mars 2021 à 11:16
why is this
Par cherryu le Samedi 28 août 2021 à 16:44
I love your content! Great job!
https://acupuncturesaltlakecityut.com
Par jisoo le Samedi 28 août 2021 à 16:44
I highly appreciate your work here! Thank you so much!

https://acupunctureneworleansla.com
Par lalisa le Samedi 28 août 2021 à 16:44
I wanna know more about this because this is really informative!


https://acupuncturebatonrougela.com
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/300418

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast