Mercredi 19 octobre 2005 à 19:53

~~ Aujourd'hui, obstacle ~~


Gazelle
Alors, comme je l'ai dis, aujourd'hui nous avons fait obstacle. J'ai monté Gazelle, la jument ci-dessus., très gentille, très jolie, qui a, je crois bien, du sang arabe.
Petit défaut: ça lui arrive de s'arrèter devant les obstacles mais miraculeusement tous les cavaliers qui tombent atterrissent sur leurs deux pieds!

Exercice du jour:

    On devait enchainer trois obstacles, un triple quoi. Mais au début Pierre nous à mis seulement le premier obstacle avec deux barres au sol à la suite.
Il fallait bien avancer dans sa courbe pour arriver sur l'obstacle.

Ensuite il nous à mis le deuxième obstacle. Même chose qu'avant.

Pour finir il a mis le troisième obstacle. À partir de là on devait tout d'abord sauter en regardant le ciel, puis avec les bras super en avant puis avec une main dans le dos! Waou waou waou! En plus Gazelle va super vite!
Bah c'est bon, c'est du gateau, en plus on l'avait déjà fait l'année dernière cet exercice...

Puis on recommance à sauter normalement, mais avec cette fois-ci les barres un peu plus hautes, histoire que ça fasse un créchendo, c'est à dire que la première barre était la plus basse puis la deuxième plus haut puis la troisième encore plus haute.
C'était cool, mais... hoooooooooooo! C'est déjà fini! Pfff... C'était trop rapide...

Pendant cette séance, Gazelle à un peu chauffé, et puis quand Pierre m'a dit qu'il fallait qu'elle aille moins vite maintenant qu'il avait monté les barres, j'ai enlevé mes éperons et tout était super génial! =) Je la monte pas souvent cette jument, elle est sympa, mais je savais pas qu'elle chauffait avec les éperons... Vous avez dit bizard???

MaX

Par la-tite-mouss le Mercredi 19 octobre 2005 à 21:01
et moi samedi....! carousselllllllllllllllllllllllllll !! avec ma divine!!!! et c t ki le couple gagnant???? GuyOum et Moua!!!
Par soft-snow le Dimanche 30 octobre 2005 à 12:14
Lol, au moins tu m'diras, elle réagis aux éperons. J'ai vu des chevaux tellement blasé que même des coups d'éperons dans les flancs (et quand j'dis ça j'ai mal pour eux, parce que c'est absolument écoeurant de faire ça à un cheval...) les faisait à peine accélérer l'allure pendant quelques secondes. C'est dans un club près de chez moi. Ca fait mal au coeur de voir c'que certaines abrutis sont capables de faire...

Pour en revenir à ta séance d'obstacle, j'aurai bien voulu venir...j'adore ce genre d'exos ;))
Par elChe le Dimanche 30 octobre 2005 à 13:49
Waou ben di donc moi je trouveré sa trop cho lol moi je fais que des balades lol mais je trouve sa nul d'utiliser les eperons normalemen un cheval doi se placer au allure de son plein gré et je trouve sa stupide d'utiliser des artifice pour faire avancer un cheval ma bon c'est chacun qui voi ...
Par cheval-par-max le Dimanche 30 octobre 2005 à 21:33
Pour elChe, perso j'utilise les éperons pour prolonger la jambe et soutenir l'action du mollet. Contrairement aux enrènements, l'éperon agit "avec" et pas "contre" le cheval, lorsqu'il est bien utilisé, il doit "éfleurer" et non "transpercer" le ventre du cheval, en allant avec l'action du mollet. de plus les éperons ne doivent etre utilisés qu'a partir du moment ou le cavalier a les jambes fixes, les aides bien en places etc... En gros, les éperons ont le meme éffet que le stic, ils servent à soutenir l'action et renforcer.

Pour Soft snow, je pense que les chevaux comme ça ont mal été utilisés et doivent etre repris depui le début, les resensibiliser aux actions de jambes, et il est de toute façon inutil de leur transpercer le bidon avec des éperons, ce qui ne servirai qu'a renforcer leur insensibilité... Mais bon...

voila! =D
Par cherryu le Vendredi 24 septembre 2021 à 8:54
I love your content! Great job! https://tummytuckboise.com
Par jisoo le Vendredi 24 septembre 2021 à 8:55
I highly appreciate your work here! Thank you so much! https://tummytuckchicagoil.com
Par lalisa le Vendredi 24 septembre 2021 à 8:56
I wanna know more about this because this is really informative!




https://tummytucktampafl.com
Par live baccarat le Lundi 22 janvier 2024 à 8:09
We have a site for sports games. You must be interested.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/268432

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast