Jeudi 27 octobre 2005 à 15:38

°° La contre épaule en dedans °°
ou
°° contre incurvation °°

IMG_2343.JPG
Eclipse et moi

Aujourd'hui, contrairement à d'habitude, c'est pas Pierre qui nous à fait cours. Il est surement partit en vacances.
    J'ai monté ma petite Eclipse, mais elle était quand même bizarre aujourd'hui... Humeur de jument?
Bref, c'est une mademoiselle qui nous a fait cours (désolée, mais je me rappèlle plus son nom...), et, comme on faisait dressage, on a travaillé la contre épaule en dedans.

Et là... Mais... Qu'est-ce quec'est  la contre épaule en dedans???
Et bien, je vais commenter l'exercice pour qu'on y voit un peu plus clair...
Tout d'abord, on doit se placer sur un cercle, par exemple à main droite, et là, inverser les aides de l'incurvation, c'est à dire agire avec la jambe exterieure (gauche) à la sangle et reculer la jambe interieure (droite) pour favoriser l'incurvation. Une fois qu'on arrive à obtenir le mouvement, on peux commencer à jouer dans nos doigts, obtenir un joli placé, puis lever légèrement la main exterieure (gauche) pour soliciter l'incurvation en gardant toujours bien sur l'impulsion.
Vous suivez? =D

Nous avons fait cet exercice plusieur fois, aux deux mains, au pas et au trot.

Passons à l'exercice suivant.
Il consiste à faire des transitions pas-galop puis galop-pas.


Cette séance ne m'a pas été très agréable, Eclipse n'était pas vraiement aux ordres, j'ai bien réussi les exercices mais c'était pas agréable... J'ai horreur de ces séances qui blasent, comme celle là.
C'était de ma faut? De celle d'Eclipse? Parce que Pierre n'était pas là? Parce qu'il ne faisait pas beau???^^ J'en sais absolument rien, mais reste déçue de moi-même...
Mais bon, je me dis, y'a des jours comme ça... La prochaine fois sera la bonne! =D


    Bref, séance fini, brosse-brosse Eclipse, puis on la ramène au pré.
Et pour finir, après avoir tout rangé, Charlotte et moi allons dans le pré des poneys, tout au fond, on était que toutes les deux, avec plein de super poneys tout autours de nous, trop mignons, super curieux, super affectifs et surtout super jolis!


Ca va mieux! ^^
MaX


Par la-tite-mouss le Vendredi 28 octobre 2005 à 21:19
Rhoooo mon prof l'année derniere il nous en servait à toutes les sauces de ce truc!! j'adore je ss dev'nue tres douée...bo tu m'diras c'est pas difficile nn plus!!
Par soft-snow le Dimanche 30 octobre 2005 à 12:10
La contre épaule en dedans...d'abord la contre-incurvation...moui je suis. Mais alors c'est vrai que c'est pénible de travailler quand le cheval s'ennuie. Parce que dans ces cas là, il faut être motivé pour deux.

Enfin...moi, l'épaule en dedans, toute simple, c'est déjà tout un cinéma, pour peu que le cheval soit jeune...alors...

Bisoooouuu!!!!
Par elChe le Dimanche 30 octobre 2005 à 13:45
moi je trouve sa cho et je risque pas faire sa avec mon cheval ... lol
Par cheval-par-max le Dimanche 30 octobre 2005 à 22:08
mdr! oui c vré c cho! ^^

sinn je ss dacor du "il faut être motivé pour deux" de soft snow... mais bon...
Par baby photographers near me le Mardi 9 mars 2021 à 18:00
eve
Par baby photography le Mardi 16 mars 2021 à 11:16
kung sakali
Par cherryu le Vendredi 24 septembre 2021 à 8:57
I love your content! Great job!

https://fresnotummytuck.com
Par jisoo le Vendredi 24 septembre 2021 à 8:57
I highly appreciate your work here! Thank you so much!
https://tummytuckmemphistn.com
Par lalisa le Vendredi 24 septembre 2021 à 8:57
I wanna know more about this because this is really informative!




https://tummytuckwichitaks.com
Par baccarat systems le Lundi 22 janvier 2024 à 8:08
Very interesting information! Perfect just what I was looking for! My site:
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/280200

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast