Samedi 2 décembre 2006 à 21:27

Oups, un peu en retard !
¤ Dressage ¤
 


Mercredi habituel, ma mère m'a amenée dans la twingo qu'on lui prète, cool ^^ Donc j'ai travaillé l'après-midi, avec les petites toutes plus rogolotes les unes que les autres, il faut vraiment que je vous les présente XD Et puis après je me suis renseignée au bureau pour savoir qui je montais, et je me vois atribuée Gazelle, ça va elle est bien en dressage :)
Je m'occupe donc d'elle la prépare et tout, et puis file dans la carrière à 5h. En route mauvaise troupe! :P

En selle, je commence ma détente, si je me souviens bien Gazelle était pas mal du tout. Je lui ai fais faire des cercles, des transitions, travail des épaules et des hanches, la routine habituelle quoi ^^ Et puis viens l'heure des exercices.

Exercice du jour: sorte de contre incurvation avec départ au galop à faux.
Nous devions d'abord travailler sur un demi-cercle délimité par des barres au sol, où nous devions, par exemple à main gauche, chasser les hanches vers l'exterieur du cercle, en ayant une incurvation autours de la jambe exterieure, et diriger avec la rène exterieure d'apuis. C'était extremement galère. Même moi qui d'habitude commprend assez facilement les exercices, je dois vous avouer que sur celui-là je suis assez perplexe: je n'ai pas franchement compris le mouvement, et en plus ma jument ne m'aidait pas car elle ne le faisait pas!



[cliquez sur l'image pour la voir en plus grand]

Je me suis très rapidement découragée, vive la compréhension cavalier/cheval hein ^^' Il faut avouer aussi que Gazelle était un peu bizarre: lorsque je luidemandais le mouvement elle ne le faisait pas, et dès que je cessais elle s'incurvait comme il faut. Alors Pierre me disait "mais voilààà c'est çaaaaaaa!"
-"T'es marrant coco, je fais rien làààà!"
-"ben c'est justement ça, il ne faut prèsque rien faire"
-"pardooonnnn???"
J'ai pas tout compris là ^^'

Ensuite, après avoir fait l'exercice aux deux main et réussi un ou deux passages, mais sans rien ressentir de positif, on entame la seconde partie de l'exercice, c'est à dire le départ au galop à faux après l'execution du même exercice que précédement. Je travaille un peu mieux, mais c'est toujours pas l'osmose avec Gazelle, je réussi toutefois quelques passages et elle part bien au galop.

Enfin nous devions faire l'exercice au galop. Partir à main droite, faire une diagonale et prendre le demi-cercle à main gauche en étant toujours sur le pied droit. Il fallait toujours utiliser la rène exterieure pour pousser les épaules vers le centre du cercle, la jambe exterieure à la sangle qui pousse également, et la jambe interieure reculée pour garder les posterieurs engagés.
Pas facile facile, fais je trouve déjà mieux qu'avant. Il y a de la progression, même si j'ai du mal à contenir ma jument, elle va trop vite. Mais au final ça se passe pas trop mal, je félicite, c'est fini :)

Retour au bercail, je panse bien la nénette, une petite douche, et retours au pré. Cette séance n'était franchement pas réjouissante, comparée à la semaine précédente où j'ai vécu le nirvana avec Issoire ^^' Mais sur la fin Gazelle n'était pas trp trop mal donc je penseque ça a évolué dans le bon sens :)

MaX

Par joleta le Jeudi 7 décembre 2006 à 12:41
c'est super tout sa :D
Par ilovehorses93 le Samedi 16 décembre 2006 à 17:05
Pfiou sa a pas l'air super simple xD Ah ouai super : quand tu te donne à fnd elle fait rien, et quand tu arrêtes, elle fait oulala xD
Par mold cleanup le Mardi 9 mars 2021 à 17:55
itch
Par mold removal le Mardi 16 mars 2021 à 11:01
great post
Par moldremovalmemphistn.com le Samedi 25 juin 2022 à 18:55
Im really excited about this.. cant wait!
Par moldremovaldetroit.com le Samedi 25 juin 2022 à 18:56
will start doing this now.. thanks for helping me!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1399659

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast