Lundi 20 mars 2006 à 20:09

          Il y a des fois comme ça, où le destin joue des sales tours, où les circonstances veulent que ça arrive, où le hasard ne devrait pas exister... Mercredi dernier, arrivée à Saint Pierre, je vois une ponette baie avec un bandage autours du posterieur gauche. Elle ne pose pas sa patte... Je tend l'oreille pour écouter ce qui se trame à son sujet... Elle a une fracture! Merde merde et triple merde! Notre petite Rumba, ponnette si jolie et si forte, aussi belle qu'intelligente, ses sabots rentreraient dans une tasse de thé, mais pourtant son coup de saut était impressionnant... Mais il a fallut que ça arrive...


Pendant le cours on a été interrompus par le téléphone de Pierre David qui sonnait... C'est le vétérinaire... D'après la mine déconfite de Pierre, c'est surement pas une bonne nouvelle... Je vois un "merde" se dessiner sur ses levres, sans toutefois que l'on en entende le bruit... La suite de la conversation fut brève, quelques "c'est sûr?" ou "il n'y a rien d'autre à faire?" qui vous foutent un coup de poing dans le ventre dès que vous avez compris... Et pourtant, après qu'il ai raccroché, personne ne demande le résultat, meme pas moi... J'ai eu beau le croiser à plusieurs reprises, je n'ai pas eu le courrage de lui poser la question fatidique...


Ce n'est seulemnt aujourd'hui qui j'apprend la nouvelle... Mauvaise nouvelle...  Jeudi le vétérinaire est venu pour euthanasier Rumba, qui avait donc une double fracture [ouverte je crois] au posterieur gauche...


C'est donc avec les larmes aux yeux que je téléphone à Lolotte pour l'informer, elle est aussi chamboulée que moi, mais est contente que je l'ai prévenue plutot que de devoir l'apprendre à sa prochaine visite à Saint Pierre...


Hommage à une ponette courageuse, une Rumba que tout le monde aimait...


MaX

Par brezhonneg le Lundi 20 mars 2006 à 21:00
C'est toujours aussi dur à encaisser =( ..
Par Melo le Lundi 20 mars 2006 à 21:16
='(((
Par Italiaforever le Mercredi 22 mars 2006 à 12:59
:"( On a beau se dire que c'est pour son bien, ça fait toujours aussi mal...
Et dire que je veux faire ça plus tard... (k)
Par punkeuzz le Mercredi 22 mars 2006 à 21:18
arf.... c'est triste tout ca... faut se dire qu'elle est peut-être mieu ou elle est maintenant parce que elle ne soufre plus....
enfin... *ptite pensée pour elle*

gro bizou
Par mauvaise-reputation le Samedi 25 mars 2006 à 8:33
ça fait mal de perdre un etre qu'on aime ....je comprend moi aussi je l'ai vécue

Au fait elche est devenue mauvaise-réputation
j'ai refait un blog pour repartir de zéros!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/562470

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast