Samedi 17 février 2007 à 16:03



Beaucoup de questions tournent dans ma tête depuis hier... Depuis que ça s'est mal passé avec Issoire... Vendredi après-midi, je suis allée à St Pierre pour m'occuper d'Issoire, et je dois avouer que j'ai tout fait de travers... Tout d'abord la jument a cassé les rènes de Fairplay, et ensuite, par ma faute, elle a tapé un autre cheval! Heureusement, ce n'est rien de grave, et les rènes sont réparables, mais de gros doutes m'assaillent...
Il faut bien avouer qu'Issoire est une jument délicate... Au pré elle couche les oreilles [x], elle est peu respectueuse, malgrès les exercices que je lui ai fait faire... Et en plus de ça très suscéptible!
Laurine nous a donné quelques conseils pour la monter dans le bon sens, mais à part ça, on est un peu lachées dans le vaste et difficile monde des 'propriétaires'...
Beaucoup de doutes m'ont assaillie, suis-je prète pour m'occuper d'un cheval, ai-je assez d'experience, est-ce que je prend vraiment les bonnes décisions??? En selle, je suis sans arrèt confrontée à des choix, mais je ne sais jamais si je prend les bons ou pas, et j'ai parfois l'impression de passer pour une "méchante" avec Issoire, parce que je suis souvent obligée de l'engueuler, de la repousser... et ça me fatigue... Je me rend compte que je n'ai pas -encore- l'ésprit cheval, que je ne comprend pas forcément ma jument, et pire encore, que je ne me fait pas comprendre d'elle. Elle n'est pas le modèle de sagesse qui écoute toutes mes indications, je ne suis pas le modèle de vertue qui gère la situation.

EDITO: je suis retournée la voir aujourd'hui, ça s'est mieux passé, j'étais avec Laura. Après tout, c'est surement mieux quand on est à deux, plus simple de prendre les décisions...

En attendant, on la chouchoute bien cette Issoire, on lui a acheté une nouvelle couverture (non, je vous l'avais pas diiiiit?), et elle a droit à chaque séance à la peau de mouton sur la sangle (sinon ses coudes s'abîment, car comme elle est grosse, la sangle avance et vient frotte contre), l'amortisseur, le tapis personnel ;)
Des carottes, des pommes et plein de bonbons, on l'amène broutter, mais on réduit aussi sa ration ( de 1.5L à 0.75L de grain le soir, pour le matin et le midi je ne sais pas). On la monte tous les jours (sauf un jour par sermaine où on se contente de l'emener broutter ;)



En un mot, Issoire est une jument choyée :P

MaX

Par maud96 le Mardi 20 février 2007 à 21:30
Un titre d'article TERRIBLE... pour cette jument chouchoutée...
"Elle couche les oreilles" (çà veut dire qu'elle est pas contente du tout ?), "elle est peu respectueuse"... du boulot quoi... Elle serait pas un peu délinquante, Issoire ? (la confier à M. Sarkozy...)
Par ilovehorses93 le Mardi 20 février 2007 à 23:31
Peut-être qu'en ce moment elle est "mal lunée" ^^'
Sa arrive souvent qu'on doute de soi lorsqu'on est confronté à des choix, surtout quand on vient d'entrer dans le "monde des propriétaires".
Moi aussi je douterai beaucoup de savoir si je fais bien les choses, etc.
Si sa c'est mieux passé, c'est cool ^^ Et si madame ose se plaindre en étant tratée ainsi, et ben xD
Par londonday le Mercredi 21 février 2007 à 15:23
Je comprends que tu doutes, peut-être tu devrais en parler à Pierre-David [quel nom! ^^]. C'est vrai qu'être propriétaire, c'est une énorme responsabilité, et avoir pour cheval une jument caractérielle comme ça, c'est doublement difficile. =) Personnellement, je t'admire.
Et puis tu sais, on peut pas tout faire d'un coup. Je comprends que tu sois déçue qu'elle continue son manège alors que tu investis énormément de temps dans cette histoire, et puis tu t'investis beaucoup toi-même. En même temps, l'éducation d'un cheval est très longue, et Issoire a bien compris qu'on ui foutait beaucoup plus vite la paix quand elle avait les oreilles en arrière. Dans mon club, énormément de chevaux agissent comme ça sans pour autant être vraiment irrespectueux.
Bon, et puis si vraiment c'est trop dur, il n'y aurait aucune honte à renoncer. C'est une jument difficile et tu n'as que 16 ans, tu as la vie entère pour devenir une proprio modèle =)
Courage à toutes les trois ;)
Par TsunAmi le Vendredi 23 février 2007 à 21:49
C'est normal de douter de soi. On se dit que c'est un animal, que "et si je fais pas ce qu'il faut..;" si on le faisait pas, a mon avis, c'est soi qu'on est très sur de soi, ou bien... qu'on ne se préoccupe pas trop de la jument! Alors, vas-y, fonce, essaie, demande des conseils, et oui, a deux c'est toujorus plus facile!! =) Et si jamais tu remarques que sa va pas du tout, ba a se moment la il sera temps de choisir...
Alors... Fonce vers ISSOIRE =)
Par financial advisor charlottesvill le Vendredi 26 mars 2021 à 7:53
Whoaaaaaaaa. Informatif! Aimer!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1634559

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast