Vendredi 27 avril 2007 à 22:02

¤  OBSTACLE  ¤




    Mercredi, à Saint Pierre, j'ai monté Eclipse! Et oui, mon tour en compétition m'ayant bien réussi avec elle, on ne change pas un couple qui gagne ;) Je plaisante :D
A avoir passé l'après midi à m'occuper des petites avec Popo, à lui courir après parce qu'elle m'a arrosée, ou à aller chercher les chevaux au pré, j'étais très occupée, et c'est en retard que je suis allée chercher ma jument ^^ Donc je m'occupe hativement d'elle, et l'harnache. Un dernier coup d'oeil aux petites, puis direction la carrière d'obstacle. Nico m'a prèté ses éperons, parce que je ne sais pas où j'ai mis les miens :S

    Une fois en selle, je détend la jument. Il n'y a pas de problèmes, si mes souvenirs sont bons. Cette semaine par contre, ce n'était pas Pierre David qui nous a fait cours! C'était Laurine, pour préparer son monitorat! Donc une fois la détente finie, nous nous regroupons non pas autours de notre habituel déconneur, mais en cercle autour d'une jeune demoiselle fort simpathique.

Exercice du jour: triple, triple et triple! Attention, respiration!

Et oui, mon titre est très explicite, nous avons travaillé sur un triple! Il y avait donc, comme on s'y attend, trois obstacles, séparés chacun d'une foulée, et avec une barre au sol placée au milieu de la foulée.
    Au tout début Laurine nous a fait passer une ou deux fois sur les barres au sol, j'ai bien aimé parce que la jument avait grâce à ça un galop régulier et agréable. Je pouvais me concentrer sur ma position.
   Ensuite, elle a monté progressivement le premier, le second, puis le troisième obstacle, que nous avons passé quelques fois à chaque main. Eclipse était bien, mais j'avais du mal à faire mes courbes avant d'arriver sur les obstacles >< Enfin c'était surtout les départs qui posaient problème, car elle mettait les épaules à l'interieur, donc j'avais du mal à partir au galop... Enfin bref, elle ne l'a pas fait souvent, et les sauts étaient bien :) Enfin, Laurine a monté un peu les barres et a rajouté des soubassements sur chacun des obstacles, dont un bidet pour le dernier.
    Au bout d'un moment, elle nous a demandé d'expirer chaque fois que l'on passait un obstacle. Mon premier passage m'a vallu un joli fou rire, et je n'étais pas la seule ^^ Mais au moins ça nous permettait de nous détendre lors du saut, et forcément d'être moins crispées. Eclipse a continué de bien sauter tout le long du cours, c'était bien.

    Ce que j'aimais chez Laurine, c'est qu'elle nous faisait une remarque constructive à chacun de nos passages, alors qu'il arrive souvent à Pierre de ne rien dire, ou de hocher simplement la tête. Donc ça c'était pas mal. Mais en tant que prof, je préfère quand même Pierre David.

    A la fin du cours, Pierre a demandé à Laurine de nous réunir et de faire une sorte de conclusion générale pour chacune des cavalières, comment nous avions évolué au long de l'heure, quels défaults nous avions corrigé, et lesquels ils nous restaient. Pour ma part, je devais moins me crisper sur les rènes avant le saut. D'ailleurs je vous conseille d'essayer de souffler quand vous sautez, c'est vrai que c'est pas mal. Mais il ne faut pas oublier ^^ (à chaque fois Laurine me le rappellait parce que je ne oufflais jamais sur le premier obstacle ^^).

    A la fin de l'heure, Laura, Lolotte et moi sommes parties marcher les juments (Issoire, Fiesta et Eclipse) dans les terrains derrière la carrière. Elles n'ont pas bougé et ça nous apermis de bien rigoler ^^ Ensuite on a profité du beau temps pour les doucher, Lolotte n'a pas hésiter à m'asperger sournoisement avec le jet d'eau >< Je me vengerais!!! HA HA HA!!! ^^


Fostine & Eclipse
Archives

MaX
Par TsunAmi le Samedi 28 avril 2007 à 10:00
Bon la prochaine fois que je saute (donc mercredi =)) j'essayerai d'expirer après chaque obstacle! [mais je sens que je vais oublier...]
Bonne reprise =) Et moi aussi j'ai l'impression que les monos, au début, ils disent tous pleins de trucs, et au bout d'un moment ils disent moins... mais bon, tant qu'ils nous corrigent encore!
Par emma-la-savate le Samedi 28 avril 2007 à 10:32
T'as carrément retrouvé le sourire, toi...Tant mieux. Bon, Roman 1, c'était Orgueil et Préjugés de Jane Austen avec l'ineffable Darcy. Ma vie entière pour cet homme-là. +++
Par ilovehorses93 le Mardi 8 mai 2007 à 20:28
Bonne reprise alors ^^ La prochaine fois que je saute, j'essaierai de me rappeler d'expirer en sautant ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1851611

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast