Jeudi 1er juin 2006 à 21:47

¤ Obstacle ¤


Héhé, enfin je le monte cet Idole Boy en obstacle! Et oui, hier, mercredi, je fais ma reprise avec Idole Boy notre grand alezan qui est si nul à l'obstacle =)


Bref, après être allée le chercher au pré, l'avoir pansé, préparé etc etc, je vais dans la carrière d'obstacle.


J'attaque la détente, je ne me souviens plus trop comment elle était (mémoire courte!!! ^^') mais bon ça avait pas l'aire catastrophique, une détente normale quoi ^^



Viennent ensuite les exercices, ce jour-là, on avait juste un double, au début une croix suivie d'une barre au sol.


Bref, sur le premier obstacle Pierre David nous pose un plot, au milieu de l'obstacle, et on devait (une fois que l'obstacle ai été transfimé en droit bien sur!!!) sauter à droite ou à gauche de ce plot.


Par la suite, la barre au sol devient également un droit, et a également un plot au milieu, et on continu de sauter de part et d'autre des cones.


Idole Boy est ni bon ni mauvais... Son gros défaut c'est ses posterieurs qui trainent et font souvent tomber les barres, et alors en plus avec moi qui ne sais pas trop quoi faire sur lui, c'était pas super briant: j'avais du mal à me caller sur un bon rythme donc à l'abord du premier obstacle Idole était souvent hésitant, alors moi, peu sûre de moi également, reste bien au fond de ma selle jusqu'au dernier moment pour éviter d'anticiper... J'aurais été assez dure avec sa bouche ce jour là, le pauvre =/ Mais sinon ça s'est bien passé dans l'ensemble. Vers la fin on devait sauter un troisième obstacle, plus haut celui là (=D). Pas de problème, quoi qu'un manque d'impulsion, mais comme m'a dit Pépé (ce viel homme qui monte western ^^), on est pas aidé avec ses posterieurs! ^^ Je suis soulagée quand meme qu'un homme avec autant d'experience que lui et tout, qui quand il le faut vous lache les réflexions les plus cinglantes, vienne me dire que j'ai pas été si nule que ça =D


Enfin bref, la séance est finie, Lolotte en particulier n'a pas vu le temps passé. Moi j'ai trouvé qu'on avait pas beaucoup sauté alors qu'on était que 6 (mais en meme temps Idole a beaucoup fait tomber la 1ere barre^^')... Donc on met pied à terre, on desangle de deux trous, on relève les étriers, on carrèsse et on emènne nos montures à l'attache. Pansage rapide mais éfficace d'Idole Boy, petite douche, puis je l'ammène au pré, encore une fois avec l'appareil photo (il faut vraiment que je me calme ^^').


Séance légèrment difficile, j'étais un peu déçue de n'avoir pas été au top mais Idole Boy a été assez sage.


MaX

Par londonday le Vendredi 2 juin 2006 à 20:09
Je comprends que tu te sentes un peu ... frustrée disons, mais j'ai l'impression que tu as fait ton maximum toi de ton côté... Jveux dire, ya un moment où si le cheval sait pas sauter, il sait pas sauter, point ^^
Après c'est clair que c'est pas super agréable d'avoir l'impression de ralentir tout le cours vu que c'est le troiisème obstacle que tu renverses! [il est trop beau d'ailleurs Idole Boy!! =D]
Comme toujours, vos exercices sont d'un excellent niveau, très technique, normal que si déjà ton cheval a les postérieurs à la traîne, que ça ait du mal à passer ^^
+++
Par ilovehorses93 le Vendredi 2 juin 2006 à 20:28
Il est beau ce dadOu =D Pas mal cette repriZz' malgré les quelques "prOblèmes" de ces chers pOstérieurs..^^'
Par cheval-par-max le Vendredi 2 juin 2006 à 21:16
Beau?! Heu... Bof, c'est loin d'être le plus beau... Les photos le mettent surement en valeur mais il est pas très gracieux comme cheval... Le dos un peu court j'ai l'impression mais sinon il a une bonne tête c'est vrai (j'avoue sur la première photo il est très beau ^^)
++ MaX
Par storageshedsamarillo.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:58
IDOL BOY!! :)
Par cryotherapyspokanewa.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:58
finally
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/770249

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast