Mardi 20 décembre 2005 à 20:23

Heu... En faite c'est pas trop du racontage de moi... Parce qu'en faite là maintenant tout de suite je vais juste vous parler de la race la plus belle du monde, que j'aime le plus au monde, et que j'aimerais le plus au monde approcher et carresser, voir monter!!! =)


Et oui... J'ai bien dit...



* LE MARWARI *





Le marwari, originaire de l'ouest de l'Inde, fut le cheval de guerre des Rajpouts, qui s'opposèrent à l'envahisseur Moghol aux XVIème et XIXème siècles. La légende le veut divin et superieur aux hommes, même ceux de sang royal!




Origines


Les origines exactes du marwari sont mal connues. Le cheptel d'origine remonte probablement aux chevaux apportés par Alexandre le Grand lors de ses invasions. Le marwari a puisé du Turkmenistan sa robustesse et sa taille tout en conservant l'apparence du cheval de Kathiawar, issu d'une autre région, le Gujarat. L'apport de sang arabe à contribué au développement de la race. C'est un cheval bien équilibré et adapté à l'environnement désertique du Rajasthan. Il était réputé pour ramener à bon port les cavaliers égarés. Il fut largement utilisé dans les cavaleries Rajpouts et Moghols, sous le règne de l'Empereur Akbar (1556-1605). Pourtant il faillit disparaitre au XXème siècle. La fin des guerres de cavalerie, la diminution des aides de l'Etat et le manque d'interet firent chuter le nombre de marwaris à quelques centaines d'individus. Son salut vint des efforts conjugués du dernier maharadjah de Jodhpur et du prince de Mewar, à la fin des années trentes, puis de l'apparition du tourisme équestre.






Standard


Sa taille: l'étalon mesure entre 1,45 et 1,69 m, et la jument 1,42 à 1,62 m.


Sa robe: du bai au noir, alezan, palomino, pie.


Sa morphologie: le port de tête est haut, le cou courbé. Les yeux sont larges, grands et lumineux. Le profil est droit, plutôt rectiligne que concave. C'est un cheval résistant, endurant, confortable à monter. Ses sabots très durs le dispensent souvent de fers. Très mobiles, les oreilles du marwari sont tournées vers l'interieur et se rejoiugnent à leurs extremités, formant ainsi un arc parfait.





Utilisations


Dans le milieu rural du Rajasthan, le marwari est essentiellement utilisé lors des mariages traditionnels. On le rencontre également au cours des foires aux bestiaux et festivals, où il execute encore des pas de danse, survivance des manoeuvres de combats des temps anciens. Ses qualités et son bon caractère en font une monture adaptée au tourisme équestre.






Pour en savoir plus


Marwar Horse Breeding and Research Institute Chospani Road, Jodhpur 342009, India.


E-mail:  poojagehlot@yahoo.com




Propos de Jérôme BELLAIZE, pour Cheval Magazine d'octobre 2003



Voilà, maintenant vous connaissez tous mon cheval préféré... =) Et vous... C'est lequel???


MaX

Par justIne le Mercredi 21 décembre 2005 à 22:33
Tro bo pi c tite noreille a croké !! lol moi ma race préféré c lé frisons (love it) et les haflingers mé c vré ke cette race et magnifik!!!!! vive les ChiwalS!!! et les PoOns(poneys) ^^ Gros bisous les gens
Par soft-snow le Mardi 27 décembre 2005 à 13:59
Moi, j'aime beaucoup les races hispaniques, les connemaras, et les chevaux camargue...
Par lila le Vendredi 6 janvier 2006 à 13:31
ben moi ma race préféré c eole!!! lol enfet il é origine inconu nn sinon c lé anglo arabe é lé selle francais bn voila bizou
Par MissElise le Samedi 14 janvier 2006 à 19:11
il est zarbi ce cheval on dirait un ane !!! lol
Par Aie-la-honte le Mercredi 18 janvier 2006 à 11:31
Coucou ! Looool il me fait marrer ce cheval :p Moi j'aime pas trop ses n'oreilles... :p lol Je préfère les MOrgan ou les pur-sang arabe :P voilouuuuuu Moi aussi je fais du dada :P mais ca fait pas longtemps !
Par cheval-par-max le Mercredi 18 janvier 2006 à 12:49
Ouai! Les morgans sont trop trop beaux aussi! =) et qui n'a jamais trouvé un arabe beau? ;)
Par nebel le Samedi 23 février 2008 à 19:03
Frisons et hispaniques coté chevaux, pottocks coté poneys, mais toute façon ils sont tous beaux :D
Par cabinets spokane le Vendredi 26 mars 2021 à 8:03
Merci! Beaucoup! L'amour de ce site!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/364090

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast