¤ Dressage ¤
Bon, je vous préviens tout de suite, Laura n'est pas venue mercredi parce qu'elle était malade. Elle a donc très gentiment dit à Lolotte que je pouvais prendre Issoire pour le monter :D Merci Laura :D
En ce qui concerne l'affaire, je ne sais donc toujours pas à quoi m'en tenir, même si j'ai d'énormes soupçons. Laura connais mon blog, et je dois dire que le jour où nous nous sommes disputées, je n'ai aps écris que des choses très gentilles à son sujet. Ca doit surement venir de là, parce que je ne vois rien d'autre que j'aurais pu faire... Mais Lolotte (qui apparement était au courrant de l'affaire mais qui n'a rien voulu me dire ><) m'a dit que mon dernier article avec beaucoup rassuré Laura. J'ai bien fais de l'écrire. Ca faisais un petit bout de temps qu'il se balladait dans mon ésprit, et je savais très bien que Laura et moi ne nous comprenions pas tout à fait sur la nature de nos sentiments respectifs. Donc je pense avoir eu une bonne idée. Laura, si c'est ce que j'ai écris qui ne t'a pas plu, saches que c'était sur le coup de la colère, et que malgrès le fait que cette dispute m'ai fait mal sur le coup, je tiens à rester ton amie, et que je ne veux pas que nous nous disputions à nouveau!
Revenons-en à nos moutons. Mercredi, j'ai donc monté issoire. Je suis allée chercher la jument au pré, et ai pu constater avec plaisir qu'elle avait presque définitivement perdu son gros poil d'hiver et qu'elle commençait à reprendre ses belles formes d'été. En plus elle a sacrément perdu du poids et son aspect physique s'améliore de plus en plus :D Notre petit régime ne lui fait que du bien! Je l'ai pansée, puis l'ai sellée à la bourre parce que j'ai dû m'occuper des petites, ainsi que de nouvelles qui sont là pour les vacances. Mais j'arrive enfin dans la carrière.
je me met en selle après avoir constaté que la jument bougait toujours autant au montoir ^^' mais j'ai fini par l'arrèter ^^ Puis j'ai commencé ma détente, avec beaucoup de trot. Elle s'est remise à trottiner quand je voualis la faire marcher... Ca par contre c'était vraiment chiant >< Mais bon, sinon elle était bien. Je n'ai juste pas eu le temps de la galopper aux deux mains.
Exercice du jour: épaule en dedans
Nous devions faire un cercle à l'entrée de la longueur, puis enchainer en épaule en dedans pendant une quinzaine de mètres, puis refaire un cercle à la fin. Ce n'était pas compliqué. Le but de l'exercice une fois encore était de nous faire sentir l'importance de nos aides (jambe interieure, rène exterieure). Il fallait donc faire un cercle, puis en partant de l'incurvation déjà présente sur le cercle, continuer le mouvement en ligne droite (épaule en dedans, jambe interieur à la sangle qui agit, main extrerieure à l'appui qui met les épaules dedans).
Le but de la manoeuvre, également, c'était de cehrcher la régularité, or, ça je ne l'ai pas compris immédiatement! Au début je cherchais apparement à trop bien faire, Pierre David me demandais de demander moins de pli, car Issoire n'a pas des jarrets phénoménaux. J'ai donc cherché à y aller plus doucement, mais c'était difficile de doser entre la jambe et la main, une fois c'était trop de l'un, une fois c'était trop de l'autre. Petit à petit j'ai quand même réussi à obtenir de bonnes foulées plutot régulières, surtout sur la fin. J'ai même réussi à obtenir une foulée parfaite, celle là je l'ai sentie je peux vous l'assurer, et Pierre David me l'a fait remarquer également! ^^ J'étais contente d'Issoire, car elel travaillait bien, même si elle allait trop vite. C'est bête parce que j'ai perdu le truc pour lui faire ralentir son trot. Avant je rallentissais moi-même mon trot en levée, et elle relentissais ainsi son allure. Mais c'est un mouvement difficile à faire que je n'arrivais à maitriser qu'avec la pratique, et désormais c'était impossible ^^' Donc mon plus gros défault ce jour là était de trop tirer sur les rènes. Mais à part ça Issoire était vraiment bien. Bon, bien sur elle faisait toujorus ses caprices bien énervants, mais elle a bien travaillé, et j'étais contente d'elle :)
A la fin de l'heure, je suis allée la panser, puis Lolotte et moi sommes allées doucher Issoire et Gazelle à la douche de derrière. Comme il faisait très chaud, j'ai douché les membres d'Issoire jusqu'aux épaules, mais sans aller plus loin, car il se faisais tard et que je ne voulais pas qu'elle attrappe froid la nuit. Elle avait la même tête que l'année dernière, aux douches, quand je l'arrosais en plein mois de juillet :)
Issoire
A la fin de l'heure, je suis allée la panser, puis Lolotte et moi sommes allées doucher Issoire et Gazelle à la douche de derrière. Comme il faisait très chaud, j'ai douché les membres d'Issoire jusqu'aux épaules, mais sans aller plus loin, car il se faisais tard et que je ne voulais pas qu'elle attrappe froid la nuit. Elle avait la même tête que l'année dernière, aux douches, quand je l'arrosais en plein mois de juillet :)
Issoire