Jeudi 20 avril 2006 à 18:23

\/ Saut d'obstacle /\


Mercedi, j'arrive à Saint Pierre en débardeur (et voui 'faut chaud maintenant ^^) et je vais voir qui je monte. Fiesta? Ho cool! ^^ MAis... il s'avère que Lila monte I Love You ou personne, et comme elle n'aime absolument pas I Love You, pas charité je lui propose d'échanger. Donc on va chercher les chevaux... Tiens, ils ont changé de pré! Ils sont dans les grands prés en herbe du fond ^^


Donc je m'occupe de Lovelove, tout le tralala, puis sellage, et tout. J'aide Lolotte à seller Huit (qui décidément est très gros ^^'). Puis en piste!


Détente plutot bonne, pour une fois je trouve que mes étriers sont réglés exactement comme il faut ^^ et I Love You est bien en avant et dans le mouvement... Donc pas, trot, galop, cercles, transitions, équilibre...


Place aux exercices. On devait, tout d'abord, histoire de s'échauffer, sauter un petit vertical, tranquillou. Puis on devait enchainer des saut comme ci-contre pour, à la fin, former une serpentine. L'obstacle de gauche était le premier obstacle (qu'on sautais en direction "du bas de votre écran"), puis on passait derrière le plot (le gros point rose ^^) puis sautions l'obstacle du milieu, et pour finir l'obstacle de droite, en passant encore derrière le plot.


Ca se passe plutot bien, il faut que j'ai un peu plus d'impulsion mais sinon ça allait. J'étais un peu en avance au début sur mes sauts mais Pierre David me l'a fait  remarquer et j'ai corrigé ce défaut. I Love You était très bien. Ensuite, on devait refaire la meme chose mais en passant devant les plots. Pas trop de problème, toujours un manque d'implusion (j'avais si éperons ni cravache) mais Lovelove à assuré et j'ai essayé de maitriser le mieux possible meme s'il me manquait de l'impulsion.


Troisième et dernier exercice, il fallait enchainer deux fois les trois obstacles. Supposons que l'obstacle de gauche soit le n°1, du milieu n°2 et de droite n°3. Alors on devait faire 1, 2 , 3, une boucle puis 3, 2, 1. Ca on ne l'a fait qu'une fois, et d'ailleur je me suis bien loupé ^^, manque d'impulsion, donc sur le n°3 I Love You me fait un saut énorme pour pouvoir le franchir, donc je saute tant bien que mal et perd mes étriers, pendant la boucle je les remet mais foire ma courbe donc arrive de biais pour ressautrer le n° 3, puis je passe tant bien que mal les n°2 et 1 ^^ Mais si on avait pu le refaire je me serrais mieux appliquée ^^ Sauf que c'était le fin du cour... Encore une heure qui passe trop vite...


Je m'occupe bien de Lovelove, brossage, curage, graissage, puis remise au pré. J'étais plutot contente de cette séance, d'abord le retour du -vrai- beau temps, puis le cheval nickel et plein de bonne volonté, et puis meme si j'ai pas tout bien réussi j'étais pas trop mal =) Je sens que ce CSO m'a remise de tous ces démons du complet ^^ Vive le CSO ^^


MaX

Par elSewhere le Vendredi 21 avril 2006 à 12:47
Ah nan viiiive le dressage =p et pis les balades,ah oui surtout les balades <3 ^^ je délire un peu...ah ca me rapelle qu'il faut que je tape ma ''reprise'' [mdrr] ^^ allez j'vais la faire ^^
Ca me rapelle qu'un mec pour ''impressioner'' il m'a dit qu'il montait à cheval et que le moniteur avait un fouet xD un FOUET ...mais oui c est ca allez remballe... =p en plus il fait trop: chui expert et tout xD
Par lila le Vendredi 21 avril 2006 à 14:13
oui merci merci bcp bcp bcp pr m'avoir passé fiesta i love you c ma fobi j le suporte pa! loool bisou jtdr
Par cheval-par-max le Vendredi 21 avril 2006 à 20:52
ouais vive les dress et la rando aussi mais surtout VIVE LE CSO ! ! ! XD
J'ai pas tout compris le coup du mec ni ce qui t'y a fait penser ^^' Lila c'est rien c'est normal et puis je m'suis régalée avec Love love =) Bisous =)
Par MissMistrAl le Lundi 24 avril 2006 à 9:12
a sa, les étriers, ils sont rares, les bien "comme il faut"! Sinon, ba déja c'était gentil de ta part d'échanger, et puis la reprise était bien dans lensemble, c'est a chaque fois dommage de ne pouvoir faire un exercise qu'une fois, on ne peut pas améliorer...
Par londonday le Mardi 25 avril 2006 à 14:05
Bon, et d'une ^^
Lol j'ai aussi fait cet exo c'est IMPOSSIBLLE si tu as trop d'impulsion mais c'est IMPOSSIBLE si tu en as pas assez. D'ailleurs j'avais failli finir dans le mur. Bref ^^ .
Contente que ça se passe bien pour toi, ça fait toujours du bien de lire ça =D
Je continue mes lectures...
+++
Par cryotherapylaredo.com le Samedi 1er mai 2021 à 3:00
Just do it
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/641229

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast