Lundi 26 mars 2007 à 16:47

Vive Huitounet, roi des loulous!



Je suis devenue folle me direz vous... Et bien non! Mercredi dernier j'ai monté Huit, et je dois avouer que ça n'était pas mal du tout! Pourtant, tous les éléments étaient là pour que ça soit une de mes pires reprises depuis longtepms: du dressage, un cheval vraiment pas confortable...
Heureusement, le beau temps était au rendez-vous. Une fois en selle, j'ai fais une détente normale. Ca faisait des mois que je n'avais pas dressé avec Huit et la dernière fois que je l'avais monté, j'avais fais des horreurs en CSO... Donc je n'étais pas super contente de le monter. Mais en faite il était plutot bien à la détente, dans l'impulsion, placé même!

Exercice du jour: entrainement à la détente de compétition!
Bon, j'ai mis un titre grandiloquant, je l'avoue ^^ En réalité Pierre David nous a donné un objectif d'exercice final, et nous devions travailler des exercices, seuls, afin de préparer nos chevaux à l'exercice prévu. L'exercice en question consistait à arriver au galop sur un pied, transition trot, pas, puis départ au galop à faux.
Pour arriver à travailler nos montures dans le bon sens, nous devions faire appel à notre mémoire, et refaire la plupart des exercices que nous avons vu: épaule en dedans, contre épaule en dedans, tête au mur, croupe au mur, cessions, contre incurvation... Bref, c'est dans ces cas là qu'on se rend compte que d'écrire un blog sert énormément: tout le monde vennait me voir pour les aides et tout XD
Il m'a fallu un cetain temps pour savoir ce que je voulais faire, puis j'ai enchainé les petits exercices sur quelques mètres seulement à chaque fois. Pierre David devait deviner ce que nous faisions. En règle générale j'ai tout réussi, mais Pierre m'a dit qu'avec le temps, j'apprendrais à plus soutenir mes mouvements et à accentuer dans certains cas le pli. Mais sinon j'étais assez contente :D
Huit était super! J'avais souffer le martyr à la détente, mais en faite, au trot assis j'arrivais mieux à me caller sur ses foulées. Il était posé sur ma main et répondait super bien aux aides, c'était super! Mille fois mieux qu'avec I Love You il y a deux semaines! En plus notre "programme libre" était super simpa parce qu'on choisissait nos exercices et Pierre commentais nos actions.

Pour vous aider, un petit récapitulatif des exercices types:

Tête au mur



Croupe au mur



Epaule en dedans (parre-botte en bas)



Contre épaule en dedans



Cercle en contre incurvation



Enfin, après une quinzaine de minutes de ces exercices, nous avons fait l'exercice que nous avions prévu. Nous devions arriver à main gauche, passer au trot, puis au pas, et repartir au galop à droite, donc à faux. Avec Huit c'est ici que ça s'est compliqué, car j'avais beau bien tenir en selle au trot, c'était autre chose pour le galop! En particulier dans les transitions descendantes, j'avais du mal à rester à ma place ^^' Mais à part ça Huit était bien, et l'exercice s'est très bien passé :)

Pourquoi ai-je dit que ces exercices préparaient à la détente de comptition? Parce qu'avant d'aller sur un rectangle de dressage, on doit mobiliser les hanches et les épaules de notre cheval, afin d'être sur qu'il répondra correctement à nos différentes aides, et pour executer au mieux les figures imposées :)


Huitounet

MaX
Par TsunAmi le Samedi 31 mars 2007 à 16:43
C'est toujours trop bien quand on se 'réconcilie' avec un cheval =) Et l'exercice me semble super et demande une grande concentration et mémoire! =)
Par ilovehorses93 le Dimanche 1er avril 2007 à 14:21
Ah c'est bien comme reprise ca, j'en ai jamais fait encore mais vu comme tu la raconte, voilà quoi xD
Elle a été plutôt positive en plus, avec Huit ^^
Par horse.land le Mardi 10 avril 2007 à 15:57
il est super beau comme cheval !
Par mold cleanup le Mardi 9 mars 2021 à 17:54
books
Par black mold test le Mardi 16 mars 2021 à 11:00
bars
Par Bed Bug Treatment Orlando le Dimanche 14 avril 2024 à 21:45
So lot to occur over your amazing blog. Your blog procures me a fantastic transaction of enjoyable.. Salubrious lot beside the scene.
Par Bed Bug Treatment Oviedo le Dimanche 14 avril 2024 à 21:47
Awesome dispatch! I am indeed getting apt to over this info, is truly neighborly my buddy. Likewise fantastic blog here among many of the costly info you acquire. Reserve up the beneficial process you are doing here.
Par Kissimmee Termite Treatment le Mardi 16 avril 2024 à 20:28
This is important, though it's necessary to help you head over to it weblink:
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1755895

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast