Dimanche 28 janvier 2007 à 11:22

Dressage

Mises à part mes aventure avec Issoire, mercredi j'ai monté Eclipse en dressage. Comme elle était déjà montée l'heure d'avant, j'en ai profité pour m'occuper d'Issoire. Mais à 17h, j'ai récupéré la jolie fille et je suis retournée dans la carrière. Petit problème: j'avais oublié mes bottes chez moi, donc j'ai monté en basckets ^^'

Exercice du jour: contre-épaule en dedans, contrôle des épaules sur un cercle, transitions et dissociation des aides.

Après une bonne détente, Pierre nous a fait commencer les exercices. Nous devions faire de l'épaule en dedans jusqu'à environ la moitié de la longueur, puis faire un cercle en poussant les épaules du cheval avec la rène exterieure et garder ainsi le pli à l'exterieur, et enfin, une fois le cercle terminé, finir la longueur en contre-épaule en dedans. Eclipse était bien, mais j'avais un peu de mal. Tout d'abord parce que je ne me souvenais pas exactement des aides de la contre-épaule en dedans (est-ce que la jambe exterieure recule? etc...), et ensuite parce que sur le cercle j'avais tendance à tirer avec ma main exterieure, ce qui faisait se tordre l'encolure à Eclipse.

Bref, nous avons fait cet exercice aux deux mains plusieurs fois. J'avais aussi un autre problème, surtout sur le cercle: mon assiète. J'étais bien assise dans ma selle, mais je n'accompagnais pas assez le mouvement du cheval. D'ordinaire, j'y arrive sur les lignes droites ou les figures simples, mais j'ai plus de mal quand il faut agire vraiment avec les jambes, les mains et beaucoup se concentrer ^^ Il faut que je travaille tout ça :)

Mise à part ça, ça s'est plutôt bien passé, au bout d'un moment Eclipse s'arrondissait même un peu, elle, la reine du nez-au-vent ^^ Donc j'étais assez contente au final :) J'ai réussi a faire un mouvement correcte sur le cercle, même si après j'avais du mal à revenir en contre-épaule en dedans ^^' Mais dans l'ensemble ça allait :)

Ensuite on a fait un deuxième exercice, sur la ligne du milieu cette fois-ci. On devait doubler au galop, puis passer au trot, suivit du pas, et repartir sur l'autre pied au galop. C'était pas mal, il fallait toujours veiller à ne pas avancer le bassin. Il faut se grandir et fermer ses doigts, mais pas se pencher en arrière en tirant. (bientôt photos+vidéo)

Eclipse la magnifique

MaX

Par ilovehorses93 le Vendredi 2 février 2007 à 22:21
Belles photos :) Plutôt sympa comme reprise ^^ Elle est super belle Eclipse :D
Par home mold removal le Mardi 9 mars 2021 à 17:56
abs
Par mold cleanup le Mardi 16 mars 2021 à 11:02
voice kids
Par do it yourself le Mercredi 7 septembre 2022 à 0:07
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1570912

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast