¤ Obstacle ¤
Mercredi. J'arrive à Saint Pierre, encore grand soliel, une bonne trentaine de degrés au thermomètre, et le moral digne des gratte-ciel New-yorkais!
Hop, direction le club-house, et je vois que je monte Fairplay! Cool =D Mais comme il est déjà monté j'ai pas besoin de m'occuper de lui. Donc une fois qu'il sort de cours, je me dépèche d'échanger les protections, et je le remènne dans la carrière (plein cagnard, on a pas de manège =/) Je règle mes étriers longueur obstacle, ressangle d'un trou, et me mets en selle!
Je commence une détente tranquille mais en avant quand meme. Fairplay est aux ordres, a de l'impulsion, donc tout se passe bien. Je le fais pas mal marcher quand meme parce que je me suis rendu compte que on l'avait pas fait boire entre les deux cours =/
Donc d'abord on saute une croix, pour s'échauffer, aux deux mains, puis un vertical, puis un double.
Exercice: Aujourd'hui on travaille les enchainements. Nous avons un parcours de 5 obstacles disposés comme ci-contre. Nous faisons donc quelques passages, puis au bout d'un moment on devait faire les tournants plus sérrés.
Aucun problème avec Fairplay, à part qu'au début il manquait fortement d'impulsion alors petite engueulade de Pierre David qui me vaut un petit énervement: j'emprinte une cravache (que j'ai jetté pas la suite) et une paire d'éperons. Sauf que les éperons étaient carrés! (plus longs et plus gros = plus durs)! Ah! Pauvre Fairplay! Enfin bref, à partir de ce moment là niveau impulsion ça va mieux mais je m'en veut un peu quand meme, j'ai pas les aides assez fines en obstacle pour mettre de tels éperons... Mais à part ça tout va mieux, je saute nickel, dès qu'il y a une petite faute j'éssaye de la réctifier, Fairplay est très bien, tout va bien =)
Un dernier passage sur les deux premiers obstacles, mais avec en prime l'oxer à 1mètre ! ! ! YOUPI! Enfin on saute 1mètre =D
Fin du cours, je fais marcher Fairplay, puis l'ammènne dans la cour pour m'occuper de lui. Après l'avoir désellé, débridé, je m'attaque à la brosse. Wouw! Il a transpiré! ^^ Bref, après l'avoir curé, je me dirige à la douche, où je lui douche copieusement les jambes, les épaules la croupe. Finition avec un couteau de chaleur (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est faites moi signe) et je l'amènne au soleil pour le faire sécher et finir de le penser. C'est l'heure de le ramenner au pré, donc en route, moi avec Fairplay, Lolotte avec Neld'or et Gamée en main, nous marchons au rythme des chevaux, moi qui m'amuse avec l'appareil photo, je me régale, Lolotte y est figurante =)
Donc une fois les montures lachées, nous restons un petit moment dans les hautes herbes à capter des photos des juments en train de paisser, leurs robes luisantes au soleil, Lolotte et moi nous montions un film de cape et d'épée avec des brins de blé, à courir au milieu des épis et des coquelicots nous couvrants jusquà la taille =)
MaX