Mercredi 13 juin 2007 à 23:05

Dressage


Aujourd'hui j'ai monté Issoire :) Laura étant en train de passer son bac, c'eut été difficile pour elle de venir monter vous me dirrez ! ! ! Ainsi donc, j'ai passé l'après midi à m'occuper des patites, et on a fait attelier peinture ! ! ! Et oui, Julie à acheté un énooorme pot de graisse avec une dizaine de pinceaux, pour graisser les pauvres pieds secs de ces chers poneys.
A 16h je vais chercher Issoire dans son pré, et elle se laisse attrapper :) Qu'elle est belle <3 Je m'occupe d'elle, et prend bien le soin de la chouchouter vraiment comme je l'ai pas fais depuis de nombreux mercredi. Brossage à fond (quoi qu'elle n'était pas bien sale), currage nickel, et je profite du temps qu'il me reste pour lui poser mes bandes que j'ai gagnées à Uzès! Elle sont beeeelles, c'est des CSO (ça c'est la marque) mais malheureusement un peu grande, ce qui fait que le scratch dépasse et c'est bien laid ^^' je dois rajouter un peu de velcro au bout pour rajuster le tire! Hop, son filet, la selle de fiesta (<3) et en route pour la carrière.

J'ai pris une descision, je vais essayer de monter avec la même finesse que j'avais les premières fois où je l'ai montée! Tout en légèreté, comme si je la montais pour la première fois... Je commence donc une détente, sauf que je me rend vite compte que je ne tiendrais pas ma résolution. Issoire fonce comme un torreau droit devant elle, elle charge au trot et au galop, et je suis obligée de serrer mes doigts sur mes rènes comme je déteste le faire... J'ai beau me redresser, ralentir mon trot en levée, elle est corriace, et je suis triste...

Exercice du jour: galop à faux
Pierre David nous amène dans la carrière de dressage (momentanément libre pour cause de ballade) et nous demande de travailler individuellement des exercices qui mobiliseraient les épaules et les hanches de nos chevaux pour les préparer à une serpentine de trois boucles au galop (avec donc une boucle à faux).

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1994284

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast