Mercredi 1er mars 2006 à 22:50

¤ Le bonheur est dans l'pré ¤



Aujourd'hui j'ai monté Fiesta en dressage =D


Je vais donc chercher la jument dans le pré, elle se laisse attrapper bien gentillement contrairement à sa nouvelle habitude ^^ Donc je la pomponne meme si elle est pas très sale. Sellege et direction la carrière de dressage.


Après une détente tout ce qu'il y a de plus normale, Pierre David nous donne les consignes. Ho! Mais c'est les memes éxercices que la dernière fois! ^^



Je vous rafraichi la mémoire: "On devait arriver au trot puis faire un demi-cercle de 20 mètres (la largeur de la carrière) en "poussant" les épaules du cheval devant les hanches. Prenons l'exemple de la main gauche, il fallait, avec la main droite et la jambe droite, agire afin de "pousser" le cheval vers la gauche mais en gardant l'incurvation à droite." Donc aujourd'hui meme chose, puis on ajoute au bout d'un moment une diagonale en cession à la fin du cemi-cercle. Vous suivez? ^^


Ensuite, toujours pareil à la dernière fois: "il fallait exécuter une ligne brisée à main droite, donc entamer sa première moitié de diagonale au galop, puis remetrer aux environs de X son cheval droit, puis, avec les aides de l'exercice précédent, orienter son cheval vers la gauche. En faite, cette exercice servait à faire évoluer le cheval sans rène d'ouverture, qui l'aurait fait changer de pied. En gros, on leur poussait les épaules vers la gauche afin qu'ils se dirigent dans cette diraction, tout en gardant le galop à droite." Petite variation toutefois, cette fois-ci, au lieu de redresser vers X, ce qui revient à redresser au milieu, on devait redresser vers les trois quarts de la largeur de la carrière. Compris? ^^


  


Fiesta très bien, quoi qu'un peu speed (et pourtant j'avais pas les éperons ni rien), elle a tout fait impéccablement, j'ai bien ressenti le mouvement à effectuer au second exercice. Elle était quand meme "un peu lourde sur la main" je trouve, pas si simple cette fois-ci de la garder placée et bien aux ordres =S MAis à part ça elle était bien, nikel ;)


Fin, on met pied à terre, puis je vais m'occuper d'elle. Sauf que là je vois qu'elle "morve" énormément! BEURK!!! =S JE vais le signaler à Pierre David, on sait jamais, si ça se trouve c'était la gourme =S Mais après un petit "questionnaire" sur son état avant, pendant et après le cour il conclut que ce n'est rien et que je dois juste "la moucher" ^^ Donc je m'arme de sopalin et m'attaque à ses naseaux ruisselants ^^ Victoire! Il ne reste plus qu'à mettre les blessés (à comprendre le sopalin souillé^^) à la poubelle... ^^


Retour au paddock, salut miss! =D




http://lmou.free.fr/radio.blog/?autoplay=33


Play: Les Wriggles - Monolith


MaX

Par elChe le Vendredi 3 mars 2006 à 8:03
moi j'ai jamais fais de dressage et je comprend pas tout lol ma bon c'est pas grave!!
Par cheval-par-max le Vendredi 3 mars 2006 à 13:27
lol ;) ben si ya des choses en particulier que tu veux me demander y'a pas de problème =)
Mais dans cet article c'est assez compliqué de retranscrire avefc des phrases explicites les mouvements qu'on a fait =S
Par brezhonneg le Vendredi 3 mars 2006 à 13:56
J'ai toujours un peu de mal à saisir le truc mais le principal c'est que celà s'est bien passé et que tu en as bien profité =)
Par elChe le Vendredi 3 mars 2006 à 18:35
MERCI
Par punkeuzz le Vendredi 3 mars 2006 à 21:09
ce soir.... les Wriggles en concert près de chez moi
huhu
xD
Par maud96 le Vendredi 3 mars 2006 à 21:41
C'esst quoi, la "gourme" ?
Par cheval-par-max le Samedi 4 mars 2006 à 10:05
maud69: la gourme c'est une maladie qu'ont les chevaux: "La gourme est une maladie infectieuse et très contagieuse attaquant principalement les jeunes chevaux âgés de 3 à 6 ans. Cette infection, qui atteint les voies respiratoires, est due à l'apparition d'une bactérie, le streptocoque". Voila, si tu veux en savoir plus tappe "gourme" sur Google ;)
Par Italiaforever le Mercredi 8 mars 2006 à 19:48
Hu o-O . J'ai relu 4 fois les trucs en rouge avant de saisir le machin ^^ Enfin bon, pas évident quand même, ton exo... Je vois le truc, il me semble avoir fait un truc du genre avec Snike et avoir lamentablement échoué ... Lol Fiesta était peut-être pas aussi légère que d'habitude mais en même temps il fait vachement froid en ce moment ;-).
E tout cas l'est belllllle!! =P
+++
Par chianaugo le Mercredi 29 mars 2006 à 12:02
ça me rappel des souvenir quand j'étais jeune pas que je suis vielle on va dire quand j'étais plus jeune j'adorai ll'équitation que je pratiquai et mon réve était d'avoir un cheval; en tout cas je trouve ton blog trés sympas
vive les chevaux
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/522129

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast