Samedi 30 septembre 2006 à 23:25

Je reviens sur ma parole... Finalement, mercredi je suis allée à Saint Pierre, avec ma correspondante, après la plage bien entendu. >spitch sur cette semaine<

Donc, je suis allée à Saint Pierre. Je monte Eclipse en saut. Tiens, ça faisait longtemps que je ne l'avais pasmontée, celle là, pas à l'obstacle en tout cas... Lolotte est allée me la chercher, croyant que j'arrivais plus tard, donc je vais l'aider à attrapper I Love You pendant que S. [ma corresspondante, en photo ci-contre] brosse Eclipse. I Love You est chiant, Lolotte énervée. On finit par l'avoir, après l'éternelle méthode où on le fait sortir du pré et on le bloque au fond du "couloir"qui sépare l'enclos des chevaux et celui des juments...
Je fini de m'occuper d'Eclipse, la selle (avec amortisseur) et la bride, puis en route pour la carrière d'obstacle.

En selle, détente simple. Eclispe est... je ne sais plus... assez bien je crois, quoi qu'un peu molle? En tout cas une chose est sûre: je ne  me sens pas du tout à l'aise en équilibre sur elle :S
Pierre David arrive. Ca n'est pas son jour... Se serraient-ils tous levés du pied gauche aujourd'hui?
Bref, on commence avec un croisillon, sans trop de problèmes, sauf Eclipse qui est malheureusement devenue une jument molle... Dommage... Ensuite on a un double. Pierre David s'énerve assez vite, crie... Il finit par nous rassembler au centre de la carrière, et prends Minouche, la jument speed de Pauline. Il montre comment faire pour qu'elle arrive comme il faut, en équilibre et à la bonne allure, après nous avoir mimé bien entendu. Il refait la même chose avec Gamée, jument molle, et montre une fois encore nos énormes défauts.
Une chose me dérange dans mon groupe, la plupart des filles ici-présentes n'écoutent même pas les conseils de notre instructeur, qui noussont pourtant précieux... Merde à la fin, Lolotte s'y met, et elle passe désormais tout son temps avec cette si fantastique demoiselle qu'est Laura.... Youpi....
Je repars avec Eclipse, me raccroche moins à sa bouche et la met plus en avant. C'est mieux.



Exercice du jour: nous avons deux doubles. Un à 4 foulées normales et un autre à 4 grandes foulées. La jument est mieux, mais je ne sais plus comment se passent ces passages, plutôt bien je crois. Eclipse m'énerve un peu, je ne m'entend plus aussi bien avec elle.
Après avoir sauté plusieurs fois dans les deux sens, c'est la finde la séance. Je ramènne Eclipse pour la faire boire, bois moi-même. Je m'occupe d'elle.

J'ai parlé du cso de dimanche prochain (8 octobre à St Pierre) à Pierre David. J'y vais en E2 (pas de tour en E1). Lolotte ne ferra qu'un tour en club, car sortir Janis implique de ne faire que des concours entrainement, la jument n'ayant pas les papiers requis.



Voilà, reprise baclée, c'était limite je regrétais d'y être allée, parce qu'il n'y avait aucune trace de cette joie habituelle...


[ Edit: au faite, c'est ici mon 200ème article ! ! ! :D ]

MaX
Par londonday le Dimanche 1er octobre 2006 à 14:30
Oh eh bien c'est la grande forme dis-moi. Parfois c'est comme ça, ça marche pas. Tu sais très bien monter Eclipse, d'après tes reprises précédentes, mais là c'était apparemment pas la jumet à avoir, et puis l'ambiance du club te tape sur les nerfs... Hum hum, pas une réussite totale quoi ^^!
Je comprends que tu sois frustrée, tu viens pour te détendre et tu en reviens comme une pelotte de nerfs ;) Surtout qu'à cheval, plus tu t'énerves moins ça marche, et moins ça marche, plus tu t'énerves!
Allez, c'était une mauvaise reprise, ça arrive à tout le monde, il faut des mauvaises reprises pour apprécier plus encore les meilleures... ;) J'espère que la semaine prochaine sera plus réjouissante!!

Au fait, j'ai lu ton com sur ta note de chimie... Je suis désolée pour toi, j'espère que tu vas t'en remettre =)
Par cheval-par-max le Dimanche 1er octobre 2006 à 14:58
Oui, elle n'était pas si horrible que ça tout de même cette reprise, maisabsolument pasagréable quoi, c'est dommage.
Pour ma note, je m'en remet, tant que c'est exeptionnel ça va, et puisc'esqt la reprise :)
Par ilovehorses93 le Dimanche 1er octobre 2006 à 18:24
C'est dommage que l'ambiance n'est pas été super =S j'espère que se sera mieux les prochaines fois =)
Par Dame2Lotus le Dimanche 1er octobre 2006 à 20:58
Je comprends ce que tu ressens ... ça m'est arrivé y'a 15 jours, je montais une jument bien normalement en dressage, bon faut la réveiller mais après ça va on peut la faire bosser. Mais là non rien n'y a fait =(. J'étais donc passablement énervée et pas détendue du tout après ma reprise. Celle d'hier malgré que je montais à poney ( j'adore d'habitude) ne m'a pas trop enthousiasmé. Des fois toute façon suffit qu'on y arrive pas trop, le prof de mauvaise humeur et ça donne un résultat pas terrible. Mais bon c'est passager ;-).
Par horse.land le Mercredi 4 octobre 2006 à 20:53
Wouah Bah et le ptit Pierre il lui arrive quoi =S ?
dit, comment j'peux faire pour enlever de oeuds de mouches ? =S

bizou
Par TsunAmi le Dimanche 8 octobre 2006 à 9:04
Oui, les reprises comem ca sa arrive par fois! Et des gens qui écoutent aps les instructions, oulala comme ca m'énerve, je te comprends!
Et bravo pour ton 200ème article! =)
Par storageshedssiouxfalls.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:55
congrats to your 200th
Par storageshedscorpuschristi.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:55
<3
very good
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1187837

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast