Mardi 22 avril 2008 à 17:40


¤ Dressage ¤









Comme vous l'avez sans doute remarqué, je n'ai pas monté la semaine dernière. Mais me voici à vous raconter ma reprise de vendredi! Nous sommes arrivées, avec Charlotte, dans le centre équestre défiguré par la boue, avec un ciel gris et bas nous menaçant à tout moment de déverser une pluie torrentielle et maudite sur nos têtes.

Pierre nous a décerné Éclipse et Fiesta comme montures, et comme Charlotte était bien tentée de prendre Fiesta, j'ai donc opté pour Éclipse. Nous sommes allées chercher les juments au pré, qui se sont laissées attrapées, à l'aide d'un peu de grain tout de même. Nos chevaux sont décidément de vraiment têtes de mules!

Nous les avons mises dans l'écurie et j'ai commencé ce petit rituel hebdomadaire du pansage. Je suis finalement allée chercher selle et filet, et j'ai orné Éclipse de tout son attirail, accompagné de la sangle-bavette de Pauline :)


Enfin nous sommes parties pour la carrière où nous nous sommes mis en selle. J'ai détendu tranquillement ma jument. J'ai essayé de l'avoir dans le mouvement, devant moi, et juste. J'ai essayé de travailler la décontraction sur un cercle aux deux mains, car Éclipse est une jument quasiment impossible à mettre en place, car toujours le nez en l'air, l'encolure haute. Je l'ai donc travaillée d'abord au pas, où j'ai obtenu de la jument qu'elle cède dans sa bouche et dans son encolure, malheureusement je n'ai réussi qu'a esquisser le mouvement au trot, et pas du tout au galop. Je me suis donc résignée: nous verrons une fois le travail commencé!


Exercice du jour: épaule en dedans sur la ligne du milieu; rectitude au galop

Nous avons encore travaillé l'épaule en dedans, mais cette fois-ci, au lieu de le faire sur la piste, nous l'avons travaillé sur la ligne du milieu, Pierre en A. Cet exercice doit nous apprendre à effectuer une figure sur deux pistes (en l'occurrence l'épaule en dedans) en suivant un axe imaginaire, sans s'aider du pare-botte, et en essayant d'aller le plus droit possible.

Pour ma part, Éclipse était très bien et Pierre David n'avait rien à me redire, si ce n'est qu'avec une jument ronde ç'eut été parfait. :D J'essayais de m'appliquer dans ma position, d'entretenir le mouvement en avant grâce à mon assiette (exercice qui, je vous l'ai déjà dit, était LA grande étape que je devais maîtriser à mon niveau), et même si je laissais un peu de côté la recherche de la mise en main, je m'appliquais à avoir une jument juste et un tracé droit!

Nous avons travaillé cet exercice aux deux mains pendant la majorité de l'heure. à un moment j'ai entrepris de reprendre mon travail de décontraction avec Éclipse: je l'ai faite céder au pas, puis au trot, et j'ai presque obtenu une jument placée sur mon passage. Je pense que si j'avais continué à l'inviter vers le bas tout le temps elle aurait fini par être tout à fait placée, mais par pure flemmardise j'ai relâché l'ensemble très vite, car c'est très fatiguant de rester sous tension non-stop ^^' Honte à moi ^^'

Finalement nous avons travaillé au galop. toujours le même exercice de redressement du galop: nous devions faire une épaule en avant au galop, afin de remettre les épaules du cheval devant ses hanche, pour qu'il galope droit (les chevaux galopent naturellement les hanches à l'intérieur). Éclipse a été très bien. Je devais seulement prendre garde à ne pas mettre trop d'angle parfois, mais sinon c'était correct.





La séance terminée, j'ai laissé marcher la jument, tranquillement, puis j'ai mis pied à terre pour la ramener à l'écurie. Ici je me suis occupée d'elle: je l'ai pansée, douchée, minutieusement, je l'ai nourrie et une fois toute cette besogne terminée je l'ai ramenée au pré avec sa soeur de Fiesta, Lolotte étant partie. C'est alors que le ciel a craqué, déversant des trombes d'eau sur le centre équestre déjà trempé... Il ne me reste plus qu'à ranger les affaires et à me mettre au sec!



MaX

Par mon-monde-des-cheavux le Jeudi 24 avril 2008 à 20:05
merci pour tout tes conseils ! j'ai une question : moi j'ai un baucher, sa pourai l'aider a se placer oupas ? et si c pas trop indiscret c koi ki a tout fichu par terre ce que tu avai fai avec ta jumen ?

voila merciiiiii a++++++++++
Par mon-monde-des-cheavux le Jeudi 24 avril 2008 à 20:17
et aussi oi aussi jai fai des truk de respec et maintenan elle me respecte ! c super cool ! mai grace a tout ça jai de la complicité avec ma jument !!!
Par mon-monde-des-cheavux le Vendredi 25 avril 2008 à 23:54
merci pour tous ! passe quand tu veux son mon blog ! tu blog est super trop bien ! je te prends cete photo et je te mets dan mon blog et t'inkiete pas je met un lien pour ton blog !!!
bisousssssss
Par laser hair removal cost le Mardi 9 mars 2021 à 17:49
biraram
Par laser hair removal near me le Mardi 16 mars 2021 à 10:34
nanarapat
Par io games le Jeudi 14 décembre 2023 à 4:42
Reading your content was enjoyable. He is well-informed, and this post offered me some helpful suggestions.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2535297

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast