Dimanche 11 mai 2008 à 19:55

¤ Obstacle ¤


Charlot

Vendredi je suis arrivée au centre équestre vers 17h50 donc j'ai filé me changer. Lolotte était allé chercher nos chevaux: elle montait Fairplay et moi Charlot. Une fois prète, je suis venu terminer les préparatifs de Charlot, j'ai enfilé bombe et éperons et je suis allée dans la carrière.

J'ai commencé à détendre, et à ma grande surprise Charlot était tip-top! Placé, rond, tendu sur les rènes! Avec un tout petit peu plus d'impulsion ç'eut été parfait! :D En tout cas c'était que du réal :D
À la fin de la détente, nous avons été surprises de voir que ce soir là ce n'était pas Pierre qui nous faisait cours, mais Laure. Cool ça fait du changement ^^

Exercice du jour: double et ligne brisée.
Nous nous sommes échauffé sur une petite croix quelques fois à chaque main puis nous l'avons complètée à 3 foulées d'un droit. Sur cet enchainement Charlot était très bien, mais je devais bien le faire avancer. Un détail par contre qui m'a embètée, c'est que je n'arrivais pas à me mettre correctement en équilibre! Déjà assise en selle j'avais les genoux qui dépassaient à l'avant des quartiers, donc en équilibre sur me étrier j'av ais énormément de mal à rester bien. Ce qui faisait que à l'abord de mes obstcles j'éti un peu le cul dans la selle, pour faire honneur à l'expression... Mais à part ce détail, c'était trè bien, Charlot était super et je ne me tenais absolument pas à sa bouche, et j'en suis fière ^^
Par la suite Laure nous a installé un second double après un virage à droite. Mais dans ce double il y avait une ligne brisée de 4 foulées. Dans les règles de l'art (et avec Pierre ^^) nous aurions dû faire 2 foulées à la récéption puis virer à droite et faire les 2 dernières foulées comme sur le schéma... Mais bon là cette séance c'était un peu récrétion, et je pense que peu d'entre nous se sont appliquées à suivre ce schéma ^^ Pour ma part je devais déjà bien amener Charlot sur le n°3 car dans la courbe il était toujours à faux!!! Et impossible d'orienter son pied de réception sur le n°2... Enfin bref...
Mis à part ça il était très bien, et je me régalais :) Laure nous a monté le dernier oxer à 1m05, ce qui est pile poil ma hauteur pour me faire plaisir sans me faire peur pour le moment ^^ Ou alors c'est quand y'a Pierre que j'ai peur... Je sais pas, et peu m'importe ^^

Nous avons terminé la séance là dessus, et Lolotte et moi sommes allées faire le tour du "pâté d'herbe" avec nos chevaux pour qu'ils soufflent un peu. Cette séance avait été très agréable, sans prise de tête et sans stress: ça fait du bien de temps en temps <3 Puis nous sommes retournées sur la dalle où on a mis pied à terre. Je me suis alors occupée de ce gros loulou de Charlot, je l'ai bien douché, pomponé, et enfin je l'ai ramené avec quelques bonbons à la clé :)

Charlot
Par micr0beuh le Dimanche 11 mai 2008 à 22:31
ca fait du bien des cours comme ca hin =)
ra ce charlot il me fait penser à un cheval de mon club qui s'appel Kempis , il lui ressemble beaucoup physiquement !

bisousssss
Par polychromatique le Lundi 12 mai 2008 à 21:29
C'est le pied ce genre de séance ! J'ai publié 2 nouvelles photos d'un cheval si sa t'intèresse de venir jeter un coup d'oeils
Par micr0beuh le Lundi 12 mai 2008 à 22:44
ralala c'est vrai que ce sont des bons souvenirs qui restent bien gravés en tête ^^
l'ambiance est tellement bien on s'éclate quoi
en tout cas félicitationnnnn pour être arrivée 3ème c'est géniale !!

bisoussss
Par mon-monde-des-chevaux le Mardi 13 mai 2008 à 21:00
re coucou ! je suis parti en ballade avec Ninette et déja en allant la chercher au pré elle faisait des demi tour et henissai pour aller voir ses copain et en ballade a l'aller elle faisai des demi tour et tout membarquer sur la route alor voila se ke je faisa ( tu va croire ke c brute mai sa a marcher en tout ca) : ba au débu jai voulu faire : dè kel faisai demi tour je la faisai tourner sur elle meme en donnan des cou de talon mai sa marcher pa alor apres comme je volai pas descendre pour ne pa kel croive kel aver gagner jai demander a une amie de la tenir et de la faire marche en direction ou je volai aller, et apres elle la lacher alor ninette a recommencer et elle a commencer a partir sur la route alor je suis vite descendu parce quel réponder plu au miors et dè ke je suis descendu je lui est mi des taket dan la bouche et je la faisai me suivre sen la tenir ( comme en étoloji) et je la faisai reculer donc apres je suis remonter et elle faisai toujour la mongole donc jai recommencere et je suis remonter et la sa aller mieu alor jai gai un peu de trot et apres je me suis arétéer pour atendre les ami et elle a fai demi tour et commencer a semballer donc je suis descendu akn elle été au gran tro je les pri par la renee et jai recommencer et elle ma donner un cou de pied alor je lui est donner un cou de pied ( pa tro dor non plu) sur sa jambe et jai recommencer le travail a pieds ke je te disai marcher arréter reculer mai elle devai re"specter mon périmetre donc a sa place et je la tenai pa alor la elle c'est calmer elle obéissai a pieds donc je les féliciter et jai marcvher un peu a pi_eds avan de remonter pui je suis remonter et la c'étai super cool elle faisai plu de demi tour et mécouter jai meme troter dan la route qui mene au retour au pré rene longue et elle a pa bronché et c'est pa emballer donc apres je lui est enlever le filet pour la faire brouter en licol et je lui est donner 2 pomme pour la féliciter! voila jespe kta compri bsx
Par search engine optimization des m le Samedi 1er mai 2021 à 2:09
well done lolotte
Par landscaping service near West Pe le Dimanche 14 août 2022 à 16:24
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2557291

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast