Dimanche 26 février 2006 à 21:50

* SKI JOËRING *



"Le ski-joëring est né en Laponie où il se pratiquait avec des rennes. Les Suisses ont ensuite eut l'idée de leur substituer des chevaux. Depuis les Français les ont imités, d'abord dans les Alpes puis dans les Pyrénées. Depuis, accros de vitesse et de sensations fortes, passionnés de techniques ou amoureux de liberté ou de paysages uniques sont séduits.


On commence d'abord par se familiariser au pas avec les skis et le plonnier (là où on s'accroche). Dans les côtes, on se laisse tirer et le poids des cavaliers-skieurs ne semble aucunement handicaper les chevaux. Au trot puis au galop, les sensations sont formidables. On ressent la puissance du cheval, le vent qui fouètte le visage et les paysages qui rivalisent de beauté défilent. C'est tout simplement fantastique!"



Le ski-joëring fait le bonheur des accros de vitesse comme celui des amoureus de balades. Pour pratiquer cette discipline, il suffit d'avoir quelques bases en ski. Les chevaux dressés pour le ski-joëring obéïssent à la voix.



"Il existe deux sortes de palonniers. Le palonnier fixe est une sorte de brancard muni d'une toile pour éviter les projections de neige.


Le palonnier souple est semblable à celui utilisé pour le ski nautique. Il ne peut être utilisé que par des pratiquants avertis, car rien ne fait barrière entre le skieur et la croupe du cheval! En contrepartie, il permet plus de souplesse et de liberté derrière le cheval."



Source: Extrait d'un article de Cheval Magazine 385 - Décembre 2003


ps: je fais la meme chose avec mon chien et en rollers ;)


MaX

Par punkeuzz le Lundi 27 février 2006 à 18:40
moi je fais la même chose avec mon chien mais en skate
xD

gro bizouille
Par cheval-par-max le Lundi 27 février 2006 à 18:47
mdr =P
Par brezhonneg le Mardi 28 février 2006 à 17:07
J'aimerais bien essayer un jour n'empêche ^^
Par aLeXophiE le Mercredi 1er mars 2006 à 12:59
renlalalal sa doit etre génial sérieu
Par cheval-par-max le Mercredi 1er mars 2006 à 13:58
Oaui, moi aussi j'aimerais bien essayer pour voir, ça doit faire tout drole et en meme temps ça toi etre une belle experience =D
Par elChe le Vendredi 3 mars 2006 à 8:05
ça doit etre carement génial !!!!
mais je sais pas faire de ski dommage !!
lol
bizou
Par my-l0ve le Mercredi 29 mars 2006 à 20:20
Franchement j'aimeraiS trOp en faire, ça a l'air vraiment trOp bien!!
=D
Par las vegas private detective le Mardi 23 mars 2021 à 18:00
Comment est votre partenaire en janvier?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/514292

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast