Vendredi 15 septembre 2006 à 20:23

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
! ! !

Quel bonheur de remonter à cheval! De reprendre les cours, de  re-avoir ce contact avec le cheval, le rythme du galop, l'impression de voler sur les barres, toutes les odeurs, sensations... Quel bonheur!

Donc mercredi, malgrès un petit crachin et l'horizon grise, Lolotte et moi nous rendons au centre équestre Saint Pierre pour débuter notre troisième année d'équitation!!! Comme de bien entendu, nous montons respectivement Nel D'or et I Love You, vu que ce sont nos montures pour le complet de dimanche (arf! Je stress!). Je m'empare d'un seau de grain et vais chercher I Love You, qui comme à son habitude ne se laisse pas attrapper, mais à force de douceur et de  poignées de grain, je fini par l'attrapper. Nel D'or est en box donc Lolotte n'a pas à le prendre au pré.
Pansage, I Love You est décidément bien chatouilleux des membres. Puis je le selle et le bride, pour aller dans la carrière d'obstacle.

Une fois en selle, je commence ma détente,  et une fois arrivée au galop: quel BONHEUR! Ressentir toutes ces sensations, c'est vraiment magique! A croire que je n'ai pas monté pendant les vacances! ^^ I Love You est bien sage, même si son allure est  bizarre au début, mais il n'y a pas de problème.
Pierre David arrive, et nous commençons le travail. Nous sommes 5 dans la carrière, très agréable. Passage d'une petite croix au galop aux deux mains,   puis augmentation de la taille puis ajout d'un vertical à trois foulées avec soubassement.
Ah! Je vois que cette année la hauteur des barres a changée!!! Voilà que nous sautons de vrais obstacles, dignes d'une E2 et limite E1!!!
I Love You saute comme un chef! Pas de problèmes, je travaille ma position et me redresse, et même si il m'embarque un peu dans le fond de la carrière je reste à peu près comme il faut. Un peu plus de poids dans les talons, le dos redressé et le regard au loin: voilà la recette à suivre!
Puis nous refaisons l'éternel exercice où on doit sauter à gauche des deux obstacles, pour finir sur un exercice un peu plus compliqué: on enchaine les deux obstacles puis faisons demitour pour resauter le premier en sens inverse et de biai! Premier passage loupé: I Love You s'arrète (je suis contente je suis pas tombée donc j'étais redressée :D) parce que je l'avais poussé, alors que dans ces cas là il faut "tandre et attendre", c'est à dire mettre le cheval en avant puis le laisser faire et venir comme il vaut. Deuxième passage réussit.

Voilà la fin de la séance, c'était bien, un peu fatigant pour les chevaux... Mais une fois pied à terre, je m'occupe bien d'I Love You, le fais boire, le panse, et commence sa toilette pour dimanche:
Je compte lui désépaissir la crinire, bien trop abondante (je me suis complètement emèllé les doigts dedans!!!) et lui faire la coupe "au moine" pour pouvoir le pionter... [photos à venir pour ceux qui ne comprènnent pas ^^]

Super journée passée!!!

MaX
Par maud96 le Vendredi 15 septembre 2006 à 22:54
Si contente de savoir ta joie de retrouver tes "bourrins" (eh... je suis pas gentille pour eux !)
Merci de ton com et de toute ta réflexion... (tu en as provoqué d'autres, à ta suite)
Je te mets ce com de réponse un peu tard pour toi, peut-être mais moi, il est bientôt 5h. de l'après-midi ici(et un peu de soleil, ce qui fait du bien après la pluie ! ). Je viens de sortir de cours. Je te mets le lien vers un journal de Montréal qui me paraît avoir bien analysé le drame et sa cause... , et l'attribue surtout à la solitude d'une famille naturalisée, mais immigrée.
http://www.ledevoir.com/2006/09/15/118190.html" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.ledevoir.com/2006/09/15/118190.html
Question : sur le site de blogs "vampirefreaks.com" où écrivait le "meurtrier", y avait-il autant d'amitié que dans COW, et ce jeune, apparemment si solitaire et relié à son seul ordi, n'aurait-il pas évolué plus sainement s'il avait été sur COW.... Mais je rêve sans doute !
Par TsunAmi le Samedi 16 septembre 2006 à 13:35
Oui, je la connais aussi, cette joie d'être enfin a cheval, pour moi c'est le moemnt le plus attendu de la semaine! Et une semaine a attendre,a chaque fois, c'est vraiemtn trop long!!!
Bonne reprise alors! Et je suis ure que t'y arrievras encore mieux dimanche! ;)
Par ilovehorses93 le Samedi 16 septembre 2006 à 17:41
Cool comme cours quand même :)

C'est quoi "(...]puis augmentation de la taille puis ajout d'un vertical à trois foulées avec SOUBASSEMENT" ? =$
Par storageshedstacoma.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:56
Well spent day
Par storageshedseriepa.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:56
take your time
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1137456

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast