Mardi 28 février 2006 à 19:09

¤ La question du bloggeur ¤


Alors, la miss  titdemon a un problème vis-à-vis de son poney Surpi en demi-pension. Voici son cas:


" Dis j'ai un gros problème...avec mon dada...Enfin pas directement,c'est surtout sa propriétaire...Elle me prend carrément pour une nulle!!elle m a même proposer(si pas obligé quoi)de prendre une lecon avec elle...Merci,pour ca je vais dans un club...Enfin bref,j'ai l impression qu'elle sait pas du tout me voir,en plus elle m'a carrément interdit de le montre toute seule['dun côté je comprends,mais d'un autre:c'est quand même aussi MON cheval non...??]
Et je sais plus du tout quoi faire.
Parce que si je peux pas le monter,le jour ou elle devra me juger,le dada sera super nerveux,et j'aurais plein de mal à le contenir..Donc ma position et tout va en pâtir...En gros,je sais plus du tout quoi faire,je suis même a deux doigts de dire à ma mère que je ne veux plus de ce cheval [je l'aime bien et tout,mais c'est pas le coup de foudre...='(]
Tu me conseilles quoi???? "



Alors... Tout d'abord tu as passé un contrat avec la propriétaire. Normalement, vous avez déjà réglé les formalités, vous vous êtes réparti le travail du poney... Si elle a accepté de mettre son cheval en demi-pension avec toi c'est qu'elle était censée connaitre ton niveau, sinon elle aurrait refusé!


Je pense qu'il serrait bien que tu ailles, ne serrait-ce qu'une fois, à l'un de ses "cours". Ainsi tu lui montrerais de quoi tu es capable et tu pourrais aussi profiter de ses conseils. Tu peux évoluer à ta façon mais aussi demander conseil, vous vous entendrez déjà sûrement mieux =) Mais n'hésite pas à lui rappeller que maintenant Surpi est à vous deux, et que, comme tu le dis, ce n'est pas en ne le montant jamais que tu apprendras à le connaitre ou progresseras.


Discute avec elle, cherche un compromis afin que vous vous entendiez: assure-lui que tu peux faire mieux. Une bonne chose à faire serrait (quand tu le montes) de refaire les exercices vus en cours (au club). Tu pourrais lui proposer une periode d'essaie, pendant par exemple une semaine ou deux tu le montes comme convenu, et ainsi tu lui prouves tes capacités. Je suis sûre que tu es capable de lui en mettre plein la vue ;)


Et comme je l'ai déjà dis, cherchez à vous apprendre des trucs mutuellement. DEmande lui ce qu'elle n'aime pas dans ta monte, en contrepartit demande lui des conseils. PEut etre que tu es gènée par la monte western et que c'est ça qui la tracasse, il faudrais que tu lui demande.


Et puis, en lisant certains articles de ton blog j'ai constaté qu'elle-meme ne le faisait pas vraiement travailler "mon dadou n'a plus travaillé depuis un bon mois,et avant c'était que des balades tranquilles au pas". Bizard non? ;)


Donc la meilleure chose que j'ai à te conseiller c'est le dialogue. Vous avez un contrat, le meilleur lien est la parole, non?



Si vous aussi vous voulez réagire toute remarque est la bienvenue, une nouvelle fois =D



http://lmou.free.fr/radio.blog/?autoplay=33


Play: The Servant - Jack the Ripper


MaX

Par titdemon le Mardi 28 février 2006 à 19:23
Merci beaucoup...
Mais j ai oublié deux choses:1)c'est une adulte[donc pour lui donner des conseil =/ voilà quoi] 2)elle est encore en allemagne...
pff...
En tout cas,je vais faire ce que tu as dit,et puis de toute facon c'est pas avec elle que je vais monter,mais avec sa soeur avec qui je m entends super bien!!!=)
Et il n'y a pas de contract,c'est con,parce que la femme dit toujours:on verra plus tard...Et j'y vais max. 3fois par semaine[en même temps,c'est normal,à cause de l'école,puis c'est plus un petit poulain;)]
bon en tout cas je te tiens au courrant lol^^'
Par cheval-par-max le Mardi 28 février 2006 à 19:28
Oui je me doutais que c'était une adulte... Mais c'est pas pour ça que tu peux pas parler avec elle ^^ Si elle est pas trop conne tu peux toujours demander/donner des conseils! Et puis bon si tu reste plus avec sa soeur avec qui tu t'entends bien alors c'est cool ^^
Pour le contrat tu devrais en faire un le plus tot possible, dis à tes parents d'insister! C'est très important pour les assurences et compagnie (imagine qu'à cause d'elle il arrive un truc au poney, sauf qu'elle te fait porter le chapeau, sans contrat t'es mal! =S)
Par titdemon le Mardi 28 février 2006 à 19:35
ouais je sais...c'est pour ca que ma mère demande tout le temps...Mais elle elle veut qu'on paye seulement le maréchal...En + je trouve ca assez louche...
Mais je vais peut-être avoir un cheval pour moi toute seule,et ce sera à moi de trouver un cavalier...Ce sera franchement mieux,parce que c'est moi qui déciderais de qui,donc pas un ptit con...^^
lol merci en tout cas=)
Par punkeuzz le Mardi 28 février 2006 à 19:46
moi je dis : achète toi un cheval pour toi
xD c'est beaucoup + mieu
huhu

Nan sérieu je suis en total accor avec toi Max =)

bizouille
Par cheval-par-max le Mardi 28 février 2006 à 20:31
C'est aussi une solution, d'acheter ton propre cheval et de le proposer à la demi-pension... =)
Plus simple ;)
Par titdemon le Mercredi 1er mars 2006 à 14:43
Ouaiiiis^^Tu te proposes?^^
On parie combien que t habites super loin^^
loool
Par titdemon le Mercredi 1er mars 2006 à 17:04
Dis,ca serait chouette qu'on discute sur Msn...Mon adresse:never_true24@hotmail.com

=)
Par kitchen designers dayton ohio le Mardi 23 mars 2021 à 17:57
Bon article, mais il serait mieux si à l'avenir vous pouvez plus sur ce sujet. keep affichage
Par cherryu le Mercredi 6 octobre 2021 à 15:40
I love your content! Great job!


https://microbladingbostonma.com
Par cherryu le Mercredi 6 octobre 2021 à 15:40
I highly appreciate your work here! Thank you so much!

https://microbladingcharlottenc.com
Par cherryu le Mercredi 6 octobre 2021 à 15:40
I wanna know more about this because this is really informative!
https://microbladingsandiegoca.com
Par cherryu le Mercredi 6 octobre 2021 à 15:40
I wanna know more about this because this is really informative!



https://microbladingsandiegoca.com
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/518301

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast