Vendredi 25 novembre 2005 à 18:31

  J'y crois pas!  




Andy Booth


Je cite.


J'ai écris un commentaire à S.P.A sur les maltraitances des animaux sur les marchés et autres foires... Donc je lui écris ça:


"Et n'oublions pas les chevaux maltraités lors des transports qui les ammènent des pays slaves (pologne, etc..;) vers la France, durant lesquels ils restent sérés les uns contre les autres, sans nourriture ni eau pendant des heures, voir des jours, ils n'ont aucun moyen de se déplacer, de dormir, de se dégourdir les jambes... certains meurent étranglés, lorsqu'ils tombent, puis se font piétiner par leurs voisins affolés et épuisés!
Cessons ces maltraitances! Que ce soit les chevaux ou les bovins (ou autres animaux de toute façon!), chaque animal mérite le respect et la sécurité! Sauvons les! Mobilisons nous pour les sauver et leurs garantir des jours heureux, meme si ce sont leurs derniers (boucherie...)"


Et c'est alors qu' hallucinogene me répond ça:
"Parce que tu trouves qu'enfermer un cheval dans un paddocke de 10m² dans un hara c'est respecter sa liberté ?
Parce que tu crois que de forcer un cheval à sauter des obstacles a faire des courses dangereuses dans des hippodromes ce soit respecter la vie des animaux ?
De qui se moque-t-on ?"


 


Moi ---> REVOLTEE!!!


 


Si on aime tant que ça les animaux, avant de critiquer leur mode de vie, on devrait d'abord en savoir plus à leur sujet!


 



Andy Booth


 


Que je sache, on ne "force" pas un cheval à sauter un obstacle. De nos jours en particulier, les techniques de débourage et de vie avec les chevaux ne cessent de s'améliorer. Quel cavalier n'a jamais entendu parler des nouveaux maitres, et de leurs techniques incroyables avec lesquelles on est en phase avec son cheval, aucune contrainte, aucune violence. Andy Booth est un grand homme de cheval. Lors d'une vidéo fournie par Cheval Magazine, j'ai vu cet homme monter son cheval en corde et obtenir un placer parfait et faire des choses incroyables, tout ça par la volonté et le bon vouloir même du cheval!


Tout cavalier cherche le meilleur pour sa monture. Toute personne consciente et responsable cherche un moyen de compenser les manques naturels dûs à la présence de l'homme. Mais que je sache ceci est valable pour n'importe quel animal de compagnie! Un lapin ne préfèrerais-t-il pas creser son terrier en pleine foret plutot que de vivre dans une petite cage? Un chien ne préfèrerait-il pas courir à travers la campagne ou les bois plutot que de se contenter d'un jardin ou pire d'un balcon? Et bien c'est pareil pour les chevaux. Certes un cheval serait mieux à courir libre dans les plaines, mais on va dire que ça n'est pas toujours possible. Et c'est pourquoi nous tâchons, nous, cavaliers, d'améliorer leur mode de vie, à le faire ressembler le plus possible à leur habitat naturel et à leur mode de vie naturel. Tout cheval vivant en box est sortit tous les jours, pour sortir travailler, en paddock ou en ballade (tu ne peux pas vraiement me dire que tout le monde sort tous les jours son chien en foret!), la nourriture essaye de plus en plus de se conformer (plus longtemps à manger, moins longtemps à rien faire), les chevaux ont de la compagnie, jamais au grand jamais on ne laisse un cheval seul au pré ou au box! Le contacte cavalier/cheval est devenu, ces dernières années en particulier, incroyable. L'équitation militaire laisse place à l'équitation de loisir, dans laquelle le cavalier cherche "l'amour" de son compagnon quadrupède. Qui n'a jamais entendu le récit d'un cavalier fou de joie tous les matins lorsque son cheval l'appèlle en hénnisant du font du pré???


 



Andy Booth


 


Et quand tu parles des 10m2 des chevaux dans les haras, alors la, tu te trompes sur toute la ligne, on va dire que les haras sont les plus qualifiés pour procurer à leurs chevaux de grands espaces, chaque jument à au minimume un demi hectare! Bien sur on est bien loin des grandes plaines du Wyoming, mais on est en France et on dispose de peu de terrains, donc on fait avec!


 



Andy Booth


 


Bien sur on est jamais à l'abris de quelque forme de maltraitance, mais ces faits sont de plus en plus rares et tu devrais nous aider à combattre ces choses horribles (abandon au fond du pré, arret de nourriture, maltraitance, abus, et j'en passe) plutot que de te borner à critiquer des faits qui ne sont pas appliqués qu'aux chevaux, qui ne sont pas particulièrement néfastes, et qui, surtout, sont en voie d'arret!


Si tu étais une vraie non-militante de la protection des animaux ou alors si tu les aimais, au moins les chevaux, tu devrais arrèter de dire n'importe quoi et commencer à réfléchire et chercher des solutions plutot que de dire n'importe quoi!


ps: La technique des nouveaux maitres est parfaitement fiable est incroyable! Certes je ne l'ai pas utilisée sur des chevaux étant donné que je n'en possède pas, mais sur un chat, MON chat! ^^ Oui, alors que j'emménage chez moi, les anciens propriétaires nous leguent avec la maison un chat sauvage qu'ils nourrissaient depuis un certain temps, mais qu'ils n'avaient jamais réussis à approcher. C'est alors que j'ai empolyé cette méthode, et voila qu'aujourd'hui, je carresse ce chat à volonté, il me suit, m'appèlle, tous les matins il ne bouge pas, reste dans son coin et dès que j'arrive il viens derrière la porte pour miauler et m'appeller! =) Je peux l'ammener dans ma chambre sans problème, et tout et tout. Comme quoi, si ça marche sur les chats, c'est que ça marche sur les chevaux! =)



Je vous présente mon chat! ^^


Coup de gueule... FIN!


MaX

Par italiaforever le Vendredi 25 novembre 2005 à 21:01
Bon ben bah rien à redire.... Argumentation impeccable... 20/20... 100% agree with you.



Merci Max pour ce coup de gueule... On oublie trop souvent qu'un cavalier cherche à COMMUNIQUER avec son cheval et en aucun cas A LE FORCER!!! De toutes fçaons s'il essaie de le forcer à se placer etc, il se retrouve par terre donc on essaie une fois deux fois et quand vos fesses vous disent de réflechir un peu vous tentez une autre méthode tellement plus subtile... mais qui fait tout la richesse de cet art.
Par hallucinogene le Vendredi 25 novembre 2005 à 22:23
et les chevaux qui courent dans les hippodromes ?

Tu sais, ceux qui lorsqu'ils se sont cassés quelque chose sont abattus froidement et terminent dans nos assiettes.

PS : je ne milite pas pour la défense des animaux pour la simple et bonne raison que :

1- je mets des chaussures en cuir

2- je mets des habits en laine

3- je tue des araignées, des cafards

4- je mange de la viande, du poisson etc.

Je suis réaliste, mêm si n'aime pas certains comportements sur les animaux, je ne peux pas me targuer d'être défenseur.



Quand aux chevaux, tu ne vas pas me dire que dans les haras, les chevaux en hiver ou la nuit ne sont pas dans leur box ? Super de les entretenir de les bichonner, mais, où sont les intincts naturels des animaux ?



Enfin, je n'aime pas les concours hippiques car ils sont comme les cocncours de beauté des chiens ou chats. Inutiles

Quel interet dans les cirques par exemple de faire courir des chevaux dans un espace restreint ?

Quel intérèt de faire cela ?



Les animaux si on veut réellement les défendre doivent rester comme ils ont toujours été : LIBRES dans leurs espaces naturels : la nature sans les hommes !
Par hallucinogene le Vendredi 25 novembre 2005 à 22:25
Je te parle de généralités pour les chevaux et tu ne me cites que les haras...
Par Samantha.c4 le Vendredi 25 novembre 2005 à 22:41
tout cela ne change rien au fait que les chevaux ne sont pas en liberté, ils restent esclaves de l'Homme.

Et ces beaux chevaux dans leurs harras de luxe avec apprentissage pédagogiques... quand ils deviennent vieux, tu crois qu'ils vont où?
Par DarkSquall le Vendredi 25 novembre 2005 à 22:50
Vous vous APPROPRIEZ les chevaux pour votre plaisir personnel, alors de bien les traiter, c'est le minimum il me semble, surtout si on se place en défenseur des animaux.
Par Grigri le Samedi 26 novembre 2005 à 1:42
D'ailleurs, on dit :

qui ose réagir ainsi ?
Par LuciUsMalfOy le Samedi 26 novembre 2005 à 18:12
o purrée.... C'est grave de grave la!! Mias bravOOO pour ta super argumentation, max!! je suis entièrement daccord avec toi et italiaforever!!!!!!!!
Par italiaforever le Dimanche 27 novembre 2005 à 20:55
Avant de parler, ça serait bien de savoir sur quoi on argumente, non?

Je pense qu'ici, les cavaliers savent quand même de quoi ils parlent.

Je monte en Haras, je l'assume. Les chevaux sont bien taités, nourris, protégés, montés etc... un cheval reste un cheval... Votre dédain pour les "leurs harras de luxe avec apprentissage pédagogiques" n'a pas lieu d'être. Un cheval mange toujours de l'avoine, des granulés, du foin, du mash pour les champions... Un cheval tondu en hiver a besoin d'une couverture, cheval de luxe ou non. Un cheval a besoin de se défouler, cheval de luxe... ou non.



Je répète ce que j'ai dit plus haut: relâchez les animaux... Vous verrez combien survivront. Personnellement, je considère un cheval au même titre qu'un humain, c'est de l'antropomorphisme je sais, mais je considère qu'il a le droit au repos, à la nourriture et à être soigné. Voilà...



De toutes façons je suis comme Max j'en ai peu raz-le-bol de devoir me justifier. Ce ne sont pas vos arguments qui pourraient nous faire arrêter l'équitation... Avez-vous seulement déjà monté à cheval? Savez-cous qu'on est plus en 1940 et que ce sport/art s'est DEMOCRATISE???? Savez-vous seulement ce que c'est de COMMUNIQUER, d'aimer un cheval, de lui faire comprendre nos sentiments grâce à des tout petits riens??? Loin de nous rendre prétentieux, hégémonistes ou je-ne-sais-pas-trop-quoi, "l'équitation est une formidable école d'humilité". Quoiqu'on puisse faire, les chevaux restent des animaux, qui ont des réactions encore sauvages et imprévisibles, même en concours ou au Cadre Noir.



Sur ce....
Par cheval-par-max le Lundi 28 novembre 2005 à 19:01
ha, et puis pour halucinogène, de qualifier l'euthanasie de "les abbatres froidement" me semble EXTREMEMENT exagéré! As-tu déjà vu au moins un propriétaire perdre son cheval, avec lequel il a partagé des choses si fortes, vieilli, appris, vecu??? On en reparlera après! Après que tu ais vu ces flots de larmes et de douleur se répendre sur le visage de ce homme ou de cette femme qui vient de perdre son compagnon afin d'abrèger ses souffrances!!!

MaX
Par sazw007 le Mercredi 30 novembre 2005 à 19:27
c'est n'importe quoi!!(pr hallucinogene samantha.c4...........)!!!! c'est clair ien a qui maltraite les chevaux (ou animaux!) mais la magorité sont heureux!!!On pourrais dire pareil pour un chien au dépard tout les animaux étaient en liberté jvous rapelle!! Donc ce que vous dites c'est un peu n'importe quoi (riiiennn qu'unnn peuuu)!!Une cheval malheureux refusera d'obeir !!!!



trés bon article en tout cas!
Par calim le Jeudi 1er décembre 2005 à 17:58
pfff c'est du nimportnawouak moi je dis, parce que en tant que cavaliere, je trouve le genre de réactions d'hallucilogene( ou je sais plus qui ) totalement débile . Un cheval dans un poney club n'est pas forcement malheureux ! Sauter des obstacles, etre au contacts des enfants, ils aiment ça, meme si certains sont parresseux, pour eux c'est vital !

Et moi même je suis une protectrice des animaux mais pour les chevaux je ne vois aps du tout en quoi c'est choquant de leurs faire faire des courses, tout le monde n'envoie pas son cheval à la boucherie ! faut pas faire de généralisations, c'est comme dans n'importe quel sport, il y a des cons partout ! Et pis à notre époque si on relachait tous els chevaux du monde en pleine nature en leurs disant : tadam débrouillez-vous , ils n'auraient aucune méthode de survie, et tomberaient els uns apres les autres !

en tout cas je soutient tous ceux qui pense qcomme moi ! =)

les autres allez vous faire voir voilà ! :(
Par punkeuzz le Vendredi 2 décembre 2005 à 22:57
en tant ke propriétaire dun cheval , je ne suis pas dakor avec halucinogène parce que par exemple (comme di max) le matin c'est limite si je me lève grace a mon cheval...dé kil me voi il devient tou fou et commence a faire le fou dans le près et a hénir...enfin bref tou ca pour dire ke un cheval (bien traité) même si il nest pas dan la nature il est heureu...pourkoi ? parce ke il est abitué a vivre kom ca , avec les humain , avoir de la compagni , a faire des ballade , etc...et si on remétai les chevaux en liberté , tou seul , sans les homme ou san leur maitre , une grande majorité dentre eux mourrait...pourkoi ? parke il ne soront pa se nourir tou seul , il noron plu leur maitre pour faire des carèsse etc....

donc voila maintenan les gen ki maltraite leur animo c des gro conar (dsl pour le mot ) et pui voila je pense ke ca sert a rien davoir un animal (cheval ou autre) si c pour ne pa sen ocupé...



bref...bon cou de guele ^^

bisoux
Par kikoulafolle le Samedi 10 décembre 2005 à 20:25
il est claire que les chevo des haras ne sont pa maltraité!(heureusement!!! si non! je débark! lol!) mais pour se qui est des courses........................... perso g jamais aimmée les course..... ki n'a jamais entendu parlé des chevaux envoyés à l'habatoire parce qu'ils ne cours plus assez vite????????????????????

se qui me fait le plus chier dans les course c'est les paris!!!! j'en ai horreur!!!! beurk! on a l'impression ke se ne sont pas des chevo ki court mais du fric! sa me dégoute! et les moches de coup de cravaches qu'ils se preinnent les pov chevo!!!!!!!!

BEURK!
Par tkilouze le Mercredi 25 janvier 2006 à 22:26
ben... moi je sait pas si je doit prendre parti.. parceque je fait parti de wwf, et en tout état de cause, je peut affirmer que le cheval, au même titre que le chat et le chien, est l'animal le plus "chouchouté"..

ce que j'en pense personellement, étant une cavalière amatrice dans un ranch, et anciennement cavalière dans un club banal de la région parisienne, c'est que effectivement, les propos dhallucinogéne me semble convaincant.

Je m'explique : de nature, un cheval ne saute que lorsqu'il y a un danger. Lh'omme a donc utiliser cet instinct pour faire du cheval une machine à adrenaline. Il c'est donc approprier le cheval pour un plaisir purement personel. De plus, une chose étnonament révoltante, et dont vous ne parlez jamais, vous les cavalier(e) des centre équestre et tt ltralala => la cravache.. bon, alors ? cravache obligatoire lors des épreuves de dressage... mouai... c'est cool... principale achat des cavalier(e).. ok ! donc, en gros, sans votre cravache, vous vous sentez délaisser ! je ne croirez pas que l'on me réponde "non je n'utilise pas de cravache.." ou alors " on en a une mais ont ne s'en sert pas" ! parceque j'ai travailler dans un centre équestre, et bizarremen les langues se déli lorsque l'on se retrouve entre cavalier pronant l'utilisation de cette fameuse cravache ! allez, avouez que mettre un bon pti coup de cravache sur le derrière de votre cheval quand il avance pas devien une habitude ?

héhé... alors voila, finalement je crois que j'ai pris parti... je suis daccord pour que le chavl ne soit pas forcément en liberté, surtout dans notre pays actuel, mais je prone haut et fort le retour à l'aquitation naturel (san artifice !)

a bon entendeur...
Par cheval-par-max le Jeudi 26 janvier 2006 à 18:09
Ah! La cravache! Certes un outil que beaucoup de cavaliers utilisent! Personelement, pendant longtemps j'en ai utilisé, puis j'ai abandonné, et il y a... une ou deux semaines j'en ai acheté une... C'est vrai que c'est un outil délicat, beaucoup l'itilisent a mauvais escient (ça s'écrit comme ça? =S). Je l'utilise tout de meme rarement, la mienne je l'ai achetée pour le cross, mais c'est pas pour ça que je ne l'utilise pas en cours (obstacle). Mon principal argument pour son utilisation est que ça m'évite de mettre des éperons et de gèner ma monture par des mouvemetns involontaires lors des sauts. Mais je suis très restreinte tout de meme à son utilisation... En équitation, on cherche (normalement) d'abord à mettre son cheval en mouvement avec les jambes plutot qu'avec la cravache. C'est assez compliqué à expliquer; je ne suis ni pour ni contre la cravache. Beaucoup trop de cavaliers l'utilisent pour brutaliser leurs chevaux, alors que ça devrait être un outil utilisé uniquement en drenier recours, et sans acte de cruauté.

Quand à ta prise de partit pour l'équitation naturelle, je pense que tu as quand meme raison (meme si j'aime l'obstacle, le dressage et tout ces "sports" où d'ailleurs beaucoup de chevaux y prennenet plaisir j'en suis sûr!) en ce qui concerne le retour a l'équtation "naturelle". MAis saches que de plus en plus de cavaliers s'y mettent, et que la randonnée est vraiement beaucoup pratiquée =)

++ MaX
Par Melo le Samedi 28 janvier 2006 à 16:32
Hallu bah elle hallucine grave quand même...Oui bien-sûr les chevaux de courses sont cravachés ...Mais pourquoi on a réglementé ca?Justement pour les protéger!
En tout cas,Max,jsuis d'accord avec toi,c'est vraiment n'importe quoi...
En plus,avant de se révolter ontre les courses,faudrait peut-être ne pas mettre de chaussures en cuirs...
Tss vraiment n importe quoi les gens qui croyent tout savoir alors qu ils ont tout faux...
Par soft-snow le Dimanche 9 avril 2006 à 14:59
Eh...tu n'aurais pas livré ton chat en pature EXPRES ?????? C'est tout simplement ignoble comme comprtement, je ne suis pas fière de toi^^
En tout cas il avait très bon goût...Maud l'a cuisiné il y a presqu'une heure ;)
Bisou
Par maud96 le Dimanche 9 avril 2006 à 16:35
Ce chat a souffert aujourd'hui sur mon blog !
Par Dance Schools Adelaide le Samedi 26 décembre 2020 à 18:38
<a href="https://www.danceamor.com.au/">Salsa Dance Adelaide</a>
Hey There. I found your blog using msn. This is a very well written article. I’ll be sure to bookmark it and come back to read more of your useful info. Thanks for the post. I’ll definitely return.
<a href="https://www.danceamor.com.au/">Dance Schools Adelaide</a>
<a href="https://www.danceamor.com.au/collections/best-dance-shoes-near-me">Dance Shoes Store</a>
Par kitchen renovation springfield m le Mardi 23 mars 2021 à 17:58
vous soo inspirant! Merci pour cela!
Par Niecys le Lundi 21 juin 2021 à 15:52
He said that the color of the times may have been added over the past two years, but he said that even when he saw it before, it was a rugby ball-like stone. http://vmm789.com
Par cherryu le Samedi 28 août 2021 à 17:24
I love your content! Great job!


https://tulsatummytuck.com
Par jisoo le Samedi 28 août 2021 à 17:25
I highly appreciate your work here! Thank you so much!


https://albuquerquetummytuck.com
Par lalisa le Samedi 28 août 2021 à 17:26
I wanna know more about this because this is really informative!


https://tummytuckbellevue.com
Par cherryu le Vendredi 24 septembre 2021 à 8:24
I love your content! Great job!


https://microbladingspokane.com
Par Bespoke Packaging UK le Lundi 27 septembre 2021 à 13:57
Very Easy to Order Any Quantities Any Size. There’s no job that’s too big, too small, or too complex for us to handle. Bring your packaging projects to us, and we’ll respond with an enthusiastic
Par cherryu le Mercredi 6 octobre 2021 à 15:29
I love your content! Great job!

https://microbladingspokane.com
Par cherryu le Mercredi 6 octobre 2021 à 15:30
I highly appreciate your work here! Thank you so much!

https://microbladingboiseid.com
Par Cash for Gold le Lundi 12 février 2024 à 7:16
Say yes to instant cash by selling your gold to us through our secure and confidential cash for gold service.
Par Toilet Cubicle le Vendredi 16 février 2024 à 6:19
Our toilet cubicle is crafted with your comfort and privacy in mind. <a href="https://toiletcubicle.in">Toilet Cubicle</a>
Par Toilet Cubicles le Samedi 17 février 2024 à 7:28
Upgrade your restroom facilities with our premium toilet cubicles that exude sophistication. <a href="https://toiletcubicle.in">Toilet Cubicles</a>
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/323316

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast