Jeudi 14 mai 2009 à 14:36

Dressage
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/6/fiesta11.jpgFiesta

Ce jeudi là j'ai monté Fiesta. Je suis allée chercher la mémère directement avec un seau de grain, n'étant pas très en avance. Elle s'est laissée attrapper facilement (c'est incroyable comme ces juments se laissent acheter facilement! ^^). Sur la dalle je m'occupe d'elle rapidement, elle n'est pas sale. Selle de dressage, filet, et hop en route pour la carrière.

En selle je commence à détendre la mémère, tranquillement, elle vient se tendre sur mes rènes au trot et au pas, mais tire énormément à droite. Très fatiguant ! J'ai le bras droit en compote ^^ Je la détend bien aux deux mains, changements d'allure, changements dans l'allure, cercles, huits de chiffre, et j'en passe. Fiesta est bien, aux ordres comme d'habitude, mais j'ai l'impression que plus ça va plus elle est raide à droite! La pré-retraite se fait sentir!

  Exercice du jour
: variations d'amplitude

Pierre David nous a installé deux barres au sol espacées d'une vingtaine de mètres. Nous devions venir au trot dessus, et caller le plus de foulées possible (rassembler notre monture) ou le moins possible (développer le trot). Nous avosn travaillé cet exercice aux deux mains. Fiesta était bien, j'essayais de travailelr sa mise en main au passage, même si c'était difficile (surtout en ligne droite!). Pierre essayait de me guider et vers la fin je sentais quand même la jument se détendre. Au départ j'avais tendance à tirer contre elle pour la faire céder, puis j'ai compris qu'il ne falalit pas aaller contre elle, mais avec elle. Au milieu de ça j'ai plutôt bien fait l'exercice, même si mon développement était médiocre. Mais j'aime bien cet exercice car il m'oblige à travailler avec mon bassin, à envoyer le cheval vers l'avant, à utiliser mon assiète. Bon ce n'est pas extraordinaire, mais ça me fait travailler :)
Ensuite Pierre nous a fait travailler sur le même exercice mais au galop. Nous devions placer quatre ou cinq foulées suivant les passages. J'aime vraiment travailler ça au galop car ici je sens vraiment la différence d'attitude du cheval. Lorsque je dois caller quatre foulées je sens Fiesta qui va chercher sa foulée, tandis que pour cinq je la sens se ramasser légèrement sous elle. C'est vraiment interessant, et j'ai hate d'arriver à ce même résultat au trot :)

Nous avons terminé là dessus et nous avons ramené les chevaux. Fiesta a été très bien comme d'habitude, mais je n'ai plus de bras droit xD Je me suis occupée d'elle bien comme il faut puis je l'ai ramenée au pré :) La jolie mémère :)

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/6/1622565170small.jpg
Par maud96 le Jeudi 14 mai 2009 à 20:49
Ah, ces vieilles ! faut tout leur réapprendre ! début d'Alzheimer !
Côté "bloguesque", tu as été super "sage" et çà doit être "dur" pour toi... Du coup, on apprécie d'autant les rares incursions que tu t'octroies ici en ces périodes de tension. Bon courage...
Par aimelavie le Dimanche 17 mai 2009 à 13:59
tres jolie photo, ça fait un moment qu'on avait pas de nouvelles de toi, il s'est passé quelques choses dans ton club??
Par Ex morning glory le Mardi 19 mai 2009 à 23:49
N'aurais tu pas par hasard monté Fiesta un mardi soir à l'obstacle avec Pierre il y a de cela un mois et demi je pense? Je me demandais si c'était toi!
Par http://www.mrrosjpina.nl le Mardi 2 août 2016 à 3:44
Ensuite Pierre nous a fait travailler sur le même exercice mais au galop.
Par nike free pas cher le Jeudi 6 octobre 2016 à 3:02
On verra ce que l'avenir nous réserve.
Par custom closet design le Mardi 9 mars 2021 à 17:40
water
Par closet designer le Mardi 16 mars 2021 à 10:12
wouldn't
Par Fiona Heel le Mercredi 6 octobre 2021 à 18:11
Thanks for the tips guys. They were all great. I have been having issues with being fat both mentally and physically. Thanks to you guys i have been showing improvements. Do post more.
Par moldremediationrochester le Samedi 25 juin 2022 à 18:44
Awesome services. Arrived early and worked non-stop. Thank you
Par eladó cégek le Mercredi 7 juin 2023 à 22:18
Great post, thanks for sharing this information. I’d like to see more posts like this.
Par cégeladás és cégvásárlás kérdése le Mardi 3 octobre 2023 à 12:34
Érdeklődő cégtulajdonosok részletes leírást találhatnak a cégeladás menetéről, amennyiben megtudnák a cégeladás hogyan történik szakértők által.
Par Links Building le Lundi 18 mars 2024 à 10:37
With our proven SEO techniques, we've consistently achieved 100% client satisfaction.
Par The Growth Matrix le Mardi 19 mars 2024 à 7:46
Thanks i love your article about Catholic Priests and Former Abortionist Confront Congress on Meaning of “Abortion” | Fr. Frank Pavone's Blog
Par puravive le Mardi 19 mars 2024 à 9:41
Normally I don't learn post on blogs, however I would like to say that this write-up very forced me to take a look at and do so! Your writing style has been surprised me. Thank you, quite great article.
Par flowforce max reviews le Mercredi 20 mars 2024 à 8:04
The following time I learn a weblog, I hope that it doesnt disappoint me as much as this one. I mean, I know it was my choice to read, however I actually thought youd have something attention-grabbing to say. All I hear is a bunch of whining about something that you could possibly repair if you happen to werent too busy on the lookout for attention.
Par erec prime reviews le Samedi 23 mars 2024 à 8:22
What i do not realize is actually how you’re no longer really much more smartly-favored than you may be right now. You are so intelligent. You recognize thus considerably in the case of this topic, produced me personally consider it from numerous various angles. Its like men and women don’t seem to be fascinated until it’s something to do with Woman gaga! Your personal stuffs nice. At all times maintain it up!
Par PhenQ Reviews le Dimanche 24 mars 2024 à 7:47
The following time I learn a weblog, I hope that it doesnt disappoint me as much as this one. I mean, I know it was my choice to read, however I actually thought youd have something attention-grabbing to say. All I hear is a bunch of whining about something that you could possibly repair if you happen to werent too busy on the lookout for attention.
Par flowforce max reviews le Dimanche 24 mars 2024 à 11:30
“Worked hard all year to gain home-court advantage.. Gotta take advantage of it.” – LeBron James|Inluv_w_a_hero|
Par Herpesyl Reviews le Lundi 25 mars 2024 à 8:59
Some truly wonderful work on behalf of the owner of this internet site , perfectly great articles .
Par The Growth Matrix le Mercredi 27 mars 2024 à 10:08
Yours is a prime example of informative writing. I think my students could learn a lot from your writing style and your content. I may share this article with them.
Par Emperors Vigor le Jeudi 28 mars 2024 à 10:36
This web page is actually a walk-through for all of the internet it suited you concerning this and didn’t know who ought to. Glimpse here, and you’ll definitely discover it.
Par alphaslot777 le Dimanche 31 mars 2024 à 8:30
Wohh exactly what I was looking for, regards for posting .
Par emasslot88 le Lundi 1er avril 2024 à 9:43
Play Black Ops Zombies… [...]Call of Duty Black Ops zombie mode has been played by millions of gamers…[...]…
Par 1รับ20 le Mardi 2 avril 2024 à 11:24
I’ve been exploring for a little for any high quality articles or blog posts on this kind of area . Exploring in Yahoo I at last stumbled upon this website. Reading this info So i’m happy to convey that I’ve a very good uncanny feeling I discovered just what I needed. I most certainly will make sure to don’t forget this website and give it a look regularly.
Par hokislot88 le Mercredi 3 avril 2024 à 9:16
i’m sure all of you are actually impressive and since for beginners like me….i managed to get to the correct destination for a read about whatever wanted…
Par alpha777 le Dimanche 7 avril 2024 à 10:26
i’m sure all of you are actually impressive and since for beginners like me….i managed to get to the correct destination for a read about whatever wanted…
Par emas88 le Dimanche 7 avril 2024 à 13:09
i’m sure all of you are actually impressive and since for beginners like me….i managed to get to the correct destination for a read about whatever wanted…
Par Denticore le Mardi 9 avril 2024 à 7:59
I don’t make it a habit to make comments on many articles, but this one deserves attention. I agree with the data you have written so eloquently here. Thank you.
Par สล็อตโจ๊กเกอร์ le Dimanche 14 avril 2024 à 10:54
I’ve been exploring for a little for any high quality articles or blog posts on this kind of area . Exploring in Yahoo I at last stumbled upon this website. Reading this info So i’m happy to convey that I’ve a very good uncanny feeling I discovered just what I needed. I most certainly will make sure to don’t forget this website and give it a look regularly.
Par megaslot777 le Mercredi 17 avril 2024 à 6:40
i’m sure all of you are actually impressive and since for beginners like me….i managed to get to the correct destination for a read about whatever wanted…
Par 먹튀검증업체 le Samedi 27 avril 2024 à 11:42
then obviously it will be more than you expected. There is nothing in this world which comes easy. Every thing in this world is very tough to get and the competition for getting the things has become very much tough.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2842749

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast