¤ OBSTACLE ¤
Fiesta et moi - E1
Fiesta et moi - E1
Il y a deux semaines (excusez mon retard), je suis allée au centre équestre, assez anxieuse à l'idée de resauter. Mais je savais que je devais réussir, me remettre en route, surtout quee j'avais un concours le lendemain...
Arrivée au centre équestre une bonne demi-heure avant mon cours, je suis allée voir Pierre qui m'a donné Fiesta. J'étais contente qu'il m'ait mis cette jument, la meilleure, la plus rassurante dans son rôle d'auto-école. Je suis allée chercher la mémère au pré, qui naturellement ne s'est pas laissée attraper. J'ai donc du me résoudre à aller chercher un seau de grain pour réussir enfin à l'attraper. Je l'ai ramenée sur la dalle et l'ai pansée avant de l'équiper de ses affaires. En route pour la carrière d'obstacle, où noussommes nombreux à monter ce samedi matin.
En selle, je détend Fiesta qui est comme à son habitude très bien. Aucun problème à mon souvenir.
Exercice du jour: saut de puce et ligne d'obstacles
Nous nous sommes échauffés sur une croix chacun notre tour. J'étais assez anxieuse, mais pour ce début de cours, avec des hauteurs modestes, ça s'est bien passé et je n'ai pas eu de problème. Petit à petit Pierre nous a monté notre parcours pour finalement terminer avec une ligne de quatre obstacles: un saut de puce, suivit à une foulée d'un vertical, lui même suivit à deux foulées d'un autre vertical.
J'ai réutilisé ici un ancien schéma. En réalité il n'y avait que deux foulées au lieu de trois et le dernier obstacle était un vertical, non pas un oxer.
Mes premiers passages se sont avérés pitoyables. Accrochée aux rènes à l'abord du saut de puce, puis enchainant les taxis sur les autres obstacles, en particulier le troisième. Je regardais souvent l'obstacle que j'allait sauter plutôt que loin devant moi, ce qui ne m'aidait pas plus que ça. Pierre a dû me reprendre plusieurs fois sur ce point là. Puis petit à petit je me suis forcée à écouter ses instructions. J'ai forcé mon regard à se lever de l'obstacle, j'ai mis des jambes et fait confiance à ma jument. Et tout est allé mieux. Si jusque là je pleurais de ne pas y arriver, d'un coup je me suis mise à pleurer de réussir à nouveau. Je conservais quelques défauts majeurs tout de même: j'avais tendance à "pomper" avec mes bras juste avant le saut et à me coucher un peu sur l'encolure, mais au moins je suivais ma jument et je sautais avec joie!
Nous avons continué ainsi pour l'heure, en terminant sur une hauteur respectable du dernier obstacle, que je n'ai sauté qu'une fois, pas encore assez rassurée pour enchaîner ce genre de hauteurs.
Fiesta et moi
Quelle joie! J'avais réussi! Je n'étais pas la cavalière parfaite, mais au moins je n'étais plus tétanisée. J'ai laissé marcher Fiesta quelques temps, tandis que Pierre montait Prince le deuxième cheval de Manon (son autre cheval étant Idole du Vert, voir quelques articles plus bas). Puis je suis allée ramener Fiesta sur la dalle, où elle a été reprise par une cavalière qui la montait l'heure d'après.