Vendredi 26 septembre 2008 à 14:40

Obstacle



Troisième semaine consécutive que je viens faire du saut d'obstacle à Saint Pierre. J'ai repris le cours de jeudi soir, et avec Lolotte nous sommes arrivées aux alentours de 17h30 au centre équestre. Pierre nous assigne Fiesta et Charlot et je reprend avec plaisir Charlot. Au pré, je viens le chercher, de l'autre côté du centre équestre. Un couple est assis derrière la barrière, il regarde le troupeau. C'est mignon :) Je prend Charlot tandis qu'une cavalière de mon cours vient prendre Fairplay. Nous papotons,son petit ami ayant été à la même fac que moi. Une fois sortis du pré, nous devons faire "barrière", une jument s'étant échappée. Du même fait, Lolotte galère à attrapper Fiesta qui fait la folle dans son pré, exitée par la fuyarde. Finalement c'est 5 minutes avant notre cours que nous arrivons enfin sur la dalle! Heureusement que le chevaux ne sont pas trop sales! Brossage rapide, et après avoir curé les pieds je cours chercher les selles. C'est finalement avec 10 minutes de retard que nous nous mettons en selle ^^ Mais ce n'est pas grave, la journée est belle, je suis de bonne humeur, je monte Charlot que j'aime beaucoup et nous avons des circonstances aténuantes ^^
Je fais une détente rapide. Je suis stressée par ma botte qui grince au contacte de l'étrivière, mais Charlot est très bien. Finalement, Pierre nous rassemble au centre de la carrière et nous débrifons.

Exercice du jour: repérage du pied de réception
Nous nous échauffons sur une croix au centre de la carrière. Charlot est toujours très bien, je suis à peu près à ma place et l'embiance est bonne.
Puis Pierre installe deux autres obstacles comme sur le schéma ci-contre. Nous devons enchainer la croix avec l'obstacle opposé au pied sur lequel nous galopons, c'est à dire que si nous arrivons au galop à gauche nous devons aller sauter l'obstacle de droite. De plus, nous devons soigner le tracé en arrondissant bien, c'est à dire deux foulées droites après la réception de la croix puis trois foulées à l'abord de l'obstacle suivant. Charlot est toujours parfait. Parfois je le précède un peu, et une fois je me suis pris un taxi de la mort en sortie parce qu'il n'a fait que quatre foulées et que je suis restée "le cul dans la brouette". Pierre m'a donc dit de ralentir un peu le rythme car j'arrivais trop vite sur l'exercice; donc j'ai travaillé un peu plus Charlot à l'abord et il a casé cinq foulées comme il faut. Après ça je me suis régalé sur toute la ligne. Plus de taxis, je me jette une ou deux fois mais rien de bien méchant. Charlot est super, les barres montent un peu, mais je n'ai plus peur. Il m'a vacciné contre la peur des barres.
Ensuite nous avons travaillé sur le même exercice, mais nous devions cette fois-ci choisir lequel des deux obstacles prendre en fonction du pied sur lequel notre cheval avait attérit à la réception de la croix. C'est à dire que s'il galope à gauche à la réception, nous devions sauter l'obstacle de gauche, et inversement. Pierre nous a aussi obligées à le regarder durant cet exercice car tout le monde se penchait pour voir le pied sur lequel son cheval galopait, ce qu'il ne falalit pas faire. Donc  on a fait "comme les galop 4" et on devait le fixer pendant tout l'exercice et essayer de "sentir" le pied sur lequel nous galopions. Personnellement, j'essayais d'influencer le pied de réception lors du saut de la croix, mais ça ne marchait pas toujours. Mais au moins je me rendais compte lorsque je me trompais, et Pierre était content de moi car je jouais le jeu jusqu'au bout ^^'
Pour finir, nous avons travaillé un enchainement de tous les obstacles. Nous devions aller sur la croix, sauter le vertical à droite, puis revenir sur la croix et sauter l'oxer de gauche. Nous l'avons fait seulement deux fois chacun, mais ça s'est bien passé. Pierre a largement monté la barre de l'oxer et je n'ai pas un seul moment eu peur. Je me suis même régalée à sauter, à retrouver ces sentations lors des sauts hauts... Charlot m'a vraiment guérie de ma peur.

Nous les avons laissés là-dessus, et nous sommes partis les faire marcher. Cette séance était vraiment bien simpa. Avec Lolotte et Mathilde (celle qui montait Fairplay) on a bien rigolé, et l'embiance était meilleure qu'il y a une semaine. Moins langue de pute dirons nous. Et puis Charlot était trop bien surtout ! :D J'éspère que j'ai vraiment vaincu ma peur et que si je retente l'expérience avec un autre cheval je ne vais pas recommencer à craindre la hauteur.
Nous avons mis pied à terre sur la dalle et nous nous sommes occupés de nos montures. Charlot a bien mérité quelques bonbons, et après un bon pansage je l'ai ramené au pré. :)


Charlooooot !
Par micr0beuh le Mardi 30 septembre 2008 à 10:42
c'est super qu'il t'ai réconcilié avec la hauteur des barres!
tu devrais demander à ton moniteur de le prendre en concour si tu en refais =)

bisous !
Par columbus eyelash extensions le Samedi 1er mai 2021 à 2:04
Thanks for the update
Par lash extensions louisville le Samedi 1er mai 2021 à 2:05
That session was good
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2685118

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast