Vendredi 21 septembre 2007 à 22:57

Comme la vie est compliquée parfois les gens... Alala je ne vous raconte pas! ^^ Vendredi dernier je devais venir monter de 18 à 19h à la place du mercredi. Seulement voilà, Pierre n'était pas là (il était à Pompadour avec Neptune, où il a fait un dressage moyen, un refus sur le cross et deux barres à l'obstacle, mais il était assez content de Neptune, car Pompadour à 6 ans c'est pas mal quand même!) et donc on n'a pas monté la semaine dernière!!! Pour rattraper donc l'heure qui nous manquait, Lolotte et moi avons monté ce mercerdi.

¤  DRESSAGE  ¤

Mercerdi j'ai donc monté Eclipse. Pour la première fois depuis un an, j'ai pu venir au centre équestre sans passer mon après-midi à travailler. J'ai quand même revu les petites qui m'ont offert un acceuil chaleureux, qui vous met de la joie dans le coeur :) Je suis allée voir Issoire dans son pré, pour lui aporter un petit morceau de pain (qu'elle a d'ailleurs dédaigné en faisant le fleimen ^^) et faire quelques milliards de photos. Elle a beaucoup foncé pendant les vacances, sa belle robe brune s'est parsemée de poils noirs à cause du soleil. Elle est ténébreuse
Puis Marie est venue m'aider à attrapper Eclipse (que je montais) et Fiesta (que Lolotte montait). J'ai eut un petit pincement au coeur en voyant Fiesta, et remerciais silencieusement Pierre de ne pas me l'avoir mise pour le premier cours de l'année. J'ai toujours une petite appréhension depuis Lamotte...
Marie m'a aidée à m'occuper des deux juments, car je n'étais pas très en avance, et Lolotte est enfin arrivée. On s'est mises en selle pour une séance de dressage.

Exercice du jour: variations dans l'allure
Pierre David nous a fait travailler sur deux barres au sol espacées chacunes d'une vingtaine de mètres. Nous devions arriver au trot sur ces barres et placer d'abord le plus de foulées entre les deux, c'est à dire ralentir le plus possible le trot, tout en gardant de l'activité. Eclipse était très bien, quoi que toujours crispée vers le haut, je n'arrivais pas à la faire cèder. Pierre David m'a conseillé de raccourcir franchement mes rènes, de garder un contact franc avec la bouche et de garder les jambes au contact pour l'impulsion, et alors c'est mieux allé. Bon ce n'était pas parfait mais ça allait mieux :) En plus je suis contente car je réussi de mieux en mieux à rester au trot assis avec les étriers, tout en restant droite dans ma posture et en gardant les jambes -presque- fixes.

Ensuite on devait faire le contraire, c'est à dire entrer le moins possible de foulées entre les deux barres, et donc dévellopper le trot. Eclipse était bien, elle venait plus facilement sur la main dans cet exercice (en même temps c'est normal ^^) mais c'était pas toujours ça. On a recommencé les deux exercices à l'autre main, et ça s'est plutôt bien passé.

Enfin on a travaillé au galop, sur le même principe. On devait réguler les foulées. Il fallait également faire attention à prendre le rythme souhaité avant d'arriver sur la première barre au sol, et de garder le mouvement jusqu'au bout. Eclipse était très bien. Pas franchement ronde mais bien. Je suis retombée une fois dans le trot, mais le reste du temps j'ai plutôt gèré :) C'était cool :)


Voilà, la fin de l'heure est arrivée, on a fait marcher les chevaux 5 minutes dans la carrière puis on a mis pied à terre. Eclipse avait pas mal transpiré, dur dur la rentrée! ^^ Je l'ai donc bichonnée puis ramenée au pré, où j'ai fais à nouveau quelques miliards de photos :)


MaX
Par londonday le Dimanche 23 septembre 2007 à 13:15
Désolée de ne pas avoir commenté mais je suis un peu speed en ce moment ^^
J'avais donc lu l'article précédent et je voulais savoir où tu en étais pour Issoire :).

Ca me manque tellement le cheval... Effectivement je ne peux plus monter, et hier après-midi, à 17h, j'ai dû serrer les dents en imaginant mes copains monter et pas moi... Au fait tu veux faire quoi après ton bac?
Par STL le Mardi 30 octobre 2007 à 13:44
ce genre d'exercice est toujours bienfaiteur :) j'aime beaucoup travailler sur les variations dans l'allure :)
Par mold cleanup le Mardi 9 mars 2021 à 17:51
fast
Par laser hair removal cost le Mardi 16 mars 2021 à 10:54
watch out
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2216417

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast