Vendredi 12 septembre 2008 à 17:47

¤  Obstacle  ¤


Fiesta

Voilà plus d'un mois que je n'avais pas mis les fesses sur un cheval. Hier, jeudi donc, Lolotte et moi sommes allées à Saint Pierre pour notre premier cours de la saison. Arrivées là bas vers 17h40 on s'est dépèchées d'aller chercher nos chevaux, qui sont à l'autre bout du centre équestre! Lolotte montait Charlot et moi Fiesta. Nous avons préparé les deux montures rapidement, puis à 18h nous sommes allées dans la carrière. À cheval, il y avait toutes les "grandes" sur leurs chevaux de concours, nous n'étions que trois à monter sur des chevaux de club.
Je commence à détendre Fiesta, qui est comme d'habitude très bien. Je la travaille aux trois allures pendant que Pierre David installe les trois obstacles qui vont composer l'exercice de la séance.


Exercice du jour: sauts de biais

Pierre nous a fait détendre sur un croisillon aux deux mains. Fiesta était très bien, et après m'être pris un taxi j'ai fais attention de bien rester à ma place et de ne pas m'accrocher à la bouche de ma jument. Après ça j'ai plutôt bien sauté dans l'ensemble. Par contre j'ai du ralonger mes étriers car j'étais chaussée trop court. Ensuite nous avons sauté alternativment un vertical et un oxer. Fiesta était vraiment très bien et j'étais contente de resauter. Les hauteurs étaient encore raisonnables et je me faisais plaisir. Puis nous avons attaqué l'exercice.
Nous avions donc les trois obstacles placés comme ci-contre, et nous devions enchaîner à tour de rôle verticla-vertical et vertical-oxer. L'exercice en lui-même était bien simpa, j'aime bien sauter de biais car ça oblige le cheval à s'éloigner un peu et il ne vient pas s'enterrer au pied de l'obstacle. Donc je me fais plaisir avec une Fiesta toujorus aussi bien. Par contre, je sens le stress monter petit à petit au fur et à mesure de l'élévation des barres de l'oxer... Cette peur de la hauteur me reprend... Respirons...
Nous continuons ainsi à travailler, obtenir quatre foulées entre les deux sauts, arriver avec le bon angle. Masi à un passage j'ai tout fait de travers. J'arrive sans impulsion et avec un mauvais angle sur le vertical, je fais une georgette (je précède mon cheval dans le saut), je me retrouve rènes longues, Fiesta dans le vide à l'abord de l'oxer plus haut que jamais... Elle refuse. Rah. J'en ai marre. Je respire, reprend mes rènes et la ramène sur la combinaison et réussi. Mais le mal est fait, et j'ai de plus en plus peur de ce fichu oxer. Si je n'étais pas sur Fiesta, qui ne s'arrète (presque) jamais, j'aurais eu, j'en suis sure, beaucoup plus de mal à refranchir la combinaison...
 Alors avec en plus le regard critique (voire méprisant) des filles du cours, ça n'arrange pas mon égo et ma confience en moi. Heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme ça et qu'il y a Pierre et ma Lolotte.
On continue cet exercice encore un peu puis Pierre rajoute une petite difficulté en sortie de combinaison. Il a placé un directionnel à chaque sortie, placés comme ci-contre. Il n'y avait pas vraiment de difficulté dans cet exercice, si ce n'est qu'il fallait s'appliquer à diriger et à bien arrondir les courbes d'abord. Fiesta a été très bien dessus,  comme d'habitude. Nous faisons un passage à chaque main puis nous laissons les chevaux là dessus.

Nous sommes toutes sorties faire marcher nos chevaux. Je suis accompagnée de Lolotte, une fille dont je ne me souviens plus le nom qui montait Eclipse et de Marie sur son nouveau cheval. Je dois avouer que mon refus m'est resté en travers de la gorge et j'ai peur de la suite. J'aime sauter, j'adore sauter, mais si je me fais peur à chaque fois je ne sais pas comment ça va finir. Surtout si cette anéne nous montons avec les grandes... Bon d'accord nous nommes sensées avoir le même niveau, mais elles montent tous les jours, leurs propres chevaux, elles sortent en compétition depuis des années... je fais un peu crevette débutante à coté d'elles... Et je vous raconte pas l'embiance :/
J'aurais sans doute préféré faire ma rentrée avec une séance de dressage...

Une fois les chevaux bien refroidis, nous mettons pied à terre sur la dalle et je vais attacher Fiesta pour m'occuper d'elle. Je la bouchonne fort, pour enlever cette sueur. Je vais la doucher et après un dernier coup de brosse je la ramène au pré en compagnie de Lolotte et de Charlot. Une dernière carrèsse avant de la lâcher, rejoindre ses copines.
J'éspère que la semaine prochaine se passera mieux. Il faut que je fasse un gros travail de maîtrise de moi...


Fiesta au pré
(désolée si la photo n'est pas extraordinaire, il faut que j'en fasse de nouvelles)

Ah et sinon je commence à travailler samedi, avec les petites :D
Par Diane..... le Mardi 16 septembre 2008 à 9:54
leur réaction me laisse sans voix .... elles sont peut être les seules cavalières au monde à n'avoir jamais douté ! grand bien leur fasse !
Par nebel le Jeudi 18 septembre 2008 à 20:54
C'est à cause de gens comme ça que je suis partie du premier club ou je montais :/
Par nebel le Lundi 22 septembre 2008 à 19:42
Ouais... moi je pouvais pas ! D'abord je suis toujours montée avec des plus grands que moi de 3 ou 4 ans, même après avoir changé de club. Et donc là c'était mon premier club, je devais avoir hum... 6 ou 7 ans ? Mais surtout de là où je suis partie pour ça je montais avec le fils du trésorier et la fille du directeur donc bon :/
Ils se permettaient tout ce qu'ils voulaient en gros... ils prenaient des cours 3 fois par semaine, avaient tous leurs chevaux ou poneys de concours... J'avais pas l'air maligne moi à monter mon Fjord une heur par semaine !
Bref, sinon j'avais même pas vu ton commentaire, je viens de le voir mais j'ai posté un truc hier :p Fini les vacances !
Par lash extensions tallahassee le Samedi 1er mai 2021 à 2:06
change clubs
Par lash extensions tallahassee le Samedi 1er mai 2021 à 2:06
3 lessons a week
Par pensacola eyelash extensions le Samedi 1er mai 2021 à 2:07
are u for real?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2674545

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast