Mercredi 16 novembre 2005 à 19:27

!ObstaKle!


Mercredi 16 Novembre



FIESTA


Aujourd'hui je monte Fiesta!!! Oulala! Trop bien! =D  Alors, je vous éclaire, Fiesta est la soeur d'Eclipse (en encore plus belle! ^^ ) et on va dire que je suis la première depuis le début de l'année à l'avoir montée dans mon groupe, jusque là elle était montée par Clotilde principalement, une galop 7. Donc, c'est le "Grand Retour" de la mademoiselle.


Wink



Elle était en stalle, parce que la plupart des chevaux étaient rentré (à cause de la gadoue!), et puis 'faut dire aussi que Fiesta... c'est une jument "de luxe" si on peut dire ça comme ça, étant donné qu'elle sort en officielle et qu'elle a participée au championnart de France de complet!  Donc, je la brosse, la cure, ho, elle est toute propre de toute façon! ^^ Donc, j'lui met les protec' et la selle. C'est partit!


Donc me voilà en cours avec une jument toute guillerette, je me met en selle et entame une détente tout ce qu'il y a de plus traditionnel, c'est à dire pas, trot, cercles, changements de main, galop, etc... Fiesta tranquille, dans l'impulsion, et tout et tout, mais... bah! elle refuse de se placer! j'ai beau mettre des jambes et jouer dans les doigts, rien n'y fait! Seuls quelques fois elle m'a esquissé un placé, mais jamais très longtemps. Bon, je me dis, c'est pas très grave, on saut aujourd'hui.


Alors, exercice, on devait arriver sur une croix au trot et rester au trot en levée jusqu'à la battue d'appèle, histoire de ne pas se "crisper", ne pas faire "stresser" le cheval et le faire se rapprocher de l'obstacle (ce sont les mots de Pierre). Donc on passe deux fois à chaque main. Ensuite, on devait aller sur l'ex-croix transformée en droit au galop et enchainer sur un deuxième obstacle, un oxer. Fiesta plutot bien, mais je sais pas comment elle fait mais à chaque fois après le droit elle retombait sur le mauvais pied, ce qui veut dire que je faisais ma courbe à faux! ^^ Donc on fait ça aux deux mains, plusieurs fois, puis on passe au dernier exercice. Il fallait cette fois-ci Passer le droit, puis faire une grande courbe vers l'oxer, puis re sauter le droit mais en passant par la piste. Dessin pour mieux comprendre:


Voila, le cours est terminé, je trouve qu'on a pas beaucoup sauter, 'faut dire aussi qu'on est 9 dans la reprise! donc 9x4x4x2=beaucoup de temps pour peu de passages... Mais bon....


hamta


On rentre, je brosse Fiesta, lui douche les membres, puis la ramène dans sa stalle. Je rentre sa selle, brosse les protec'... FIN.


Ah, oui, j'ai oublié de dire... J'ai oublié de pas mettre les éperons! ^^ OUPS! =)


MaX


 

Par italiaforever le Mercredi 16 novembre 2005 à 20:23
Loool!!! :D Dur dur les résolutions!

Continue d'assurer comme ça en reprise, tu as l'air de gérer ;)

Et tes passages sur on blog me font toujous plaisir.

+++
Par cheval-par-max le Mercredi 16 novembre 2005 à 21:47
arf! ui ui ui, dur dur ces résolutions... f'ra mieux la prochaine fois! ^^

Sinon, toi aussi ça me fait énormément plaisir tes passages, tes réactions, commentaires etc... =D
Par cherryu le Samedi 28 août 2021 à 17:07
I love your content! Great job!


https://tummytuckcincinnati.com
Par lalisa le Samedi 28 août 2021 à 17:07
I highly appreciate your work here! Thank you so much!


https://tummytuckclevelandohio.com
Par lalisa le Samedi 28 août 2021 à 17:08
I wanna know more about this because this is really informative!


https://tummytuckinlasvegas.com
Par jisoo le Samedi 28 août 2021 à 17:08
I wanna know more about this because this is really informative!


https://tummytuckinlasvegas.com
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/310994

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast