Vendredi 25 mai 2007 à 18:40

|---|  Obstacle  |---|


FIESTA


Mercredi j'ai monté fiesta en saut d'obstacle, en prévision du concours de ce week -end! Vers 16h30 je suis allée la chercher au pré, et l'ai brossée. Ca va elle n'était pas très sale sonc c'était bon. Ensuite je suis allée m'occuper des petites. C'était le bazarre parce que les trois quart des gamines des heures d'avant pensaient qu'il fallait seller leurs poneys maintenant pour la répétition de la fête du club, donc j'ai du répéter une vingtaine de fois qu'elles devaient attendre une heure! ^^ Et avec tout ça j'étais encore en retard pour seller ma jument, donc Lolotte a encore une fois été adorable et m'a sellé ma juju ^^ Merciii :D Ensuite je pars donc avec Fiesta dans la carrière d'obstacle.

J'entame une détente tranquille. La jument est cool, mais je la sens un peu bizarre, un peu abbatue... Mais ça devait être à cause de la chaleur écrasante de cette fin d'après-midi... Je me sentais bien dans la selle, et la jument était dans l'impulsion, donc c'était cool :)

Exercice du jour: Virages et biais
Au début de la séance, Pierre nous a fait sauter seulement l'obstacle n°1 pour nous échauffer. Ca s'est plutôt bien passé, mais j'avais du mal à sentir la bonne cadence de la jument, je ne savais pas dire si elle allait assez vite ou pas. Pierre m'a réprimendée quand j'ai fais des appels de langue, mais après il m'a dit d'avancer plus... Je ne sais pas...
Ensuite Pierre nous a fait sauter plusieurs fois l'enchainement des trois obstacles avec des courbes larges, en passant derrière les plots. Ca s'est bien passé, je dois cependant arriver à mettre plus de jambes, et jusqu'au bout, parce que j'avais tendance à me relacher avant le saut, et donc à sauter bizarrement. Sur le dernier je me suis pris des miliards de taxis, parce que je restais dans ma selle... J'ai même perdu un étrier une fois ^^' Mais bon, j'étais pas contente de mes taxis, parce que c'était entièrement de ma faute! Au bout d'un moment j'ai raccourci mes étriers d'un trou, et ça s'est mieux passé.
Pour finir, Pierre nous a demandé de resauter les trois obstacles, mais en coupant les virages et en sautant le n°2 et le n°3 de biais. L'exercice s'est avéré interessant, car il oblige à bien diriger pour arriver avec le bon angle, et à regarder bien loin en gardant les jambes. Je me suis pris à nouveau quelques malheureux taxis, et ça m'a passablement énervée! Premièrement parce que ça fait mal au dos et à la bouche de la jument, et aussi parce que sur toute l'heure je n'ai pas réussi à me corriger!
Je pense, en y réfléchissant, que c'est parce que je me fais peur... J'ai peur de la chute , d'être trop en avant, de faire des georgettes... Résultat, je reste dans ma selle, et je me prend des méga taxis! Je n'ai toujorus pas demandé à Pierre David la position idéal de l'équilibre, comment faire pour l'obtenir et la garder... Encore une fois l'y ai pensé sans concrétiser, je ne lui ai pas demandé...
Fiesta était très bien en tout cas, elle saute toujours aussi bien, mais dans le fond je pense que je préfère Eclipse. je n'ai pas le feeling ave Fiesta...


Lila et Fiesta


A la fin du cours je suis descendue et ai désellé Fiesta, puis suis allée chercher Issoire pour la préparer pour la répétition de la fête du club!
MaX
Par TsunAmi le Samedi 26 mai 2007 à 18:01
C'est bizarre mais on a tous des chevaux qu'on aime bien et d'autres qu'on préfère quand mème... Cette histoire de 'feeling' jtrouve ca trop bizarre... Mais c'est vrai, sinon comment expliquer que je préfère Gala qui fait des refus a tout bout de champ a d'autres chevaux plus 'sages'? lol
Par ilovehorses93 le Samedi 26 mai 2007 à 20:29
Ah les taxis, c'est vrai que sa énerve =O Surtout quand on n'arrive pas à se corriger...
Mais bon, y'a des chevaux avec qui sa marche mieux qu'avec d'autres. En plus ils ne sautent pas tous pareils alorsquand on est habituée à certains, beh il faut se réhabituer au coup de saut des autres.
Enfin, j'me comprend xS
Par gwendolina6 le Mardi 29 mai 2007 à 19:26
IL EST TROP BO LE CHEVAL ? ET A SE KE JE VOIE T AIME LES CHEVAUX COMME MOI BON ALLAIT BISOUX
Par smallbusinessloanssanangelo.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:32
I love horses
Par smallbusinessloanstylertx.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:33
rude? I don't think so
Par https://cabinetselpasotx.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:33
lovely one
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1935414

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast