¤ Office du tourisme ¤
Même pendant les vacances, on peut pas s'empècher de dire bonjour aux chevaux :) C'est pourquoi samedi j'ai passé ma journée à Saint Pierre, arrivée en fin de matinée, repartie en fin d'après-midi.
Au programme: ballades!
Je suis donc allée chercher les petits chevaux, tous ces gros balourds calmes comme pas deux, pour les préparer. On les selle tous, mais on ne les bride pas, sauf au dernier moment, quand les clients sont là.
Permière ballade, avec Julie la monitrice des poon's, on accompagne quatre personnes, un père et sa fille ainsi que deux de leurs amis, tous débutants. Je monte un gris nommé Droopy, simpa comme tout :) Première fois que je fais une ballade à Saint Pierre, dumoins depuis que j'y monte (je crois être déjà montée ici quelques années avant ^^), donc je découvre les sentiers inconnus, au rythme du pas et du trot des chevaux.
Une fois la ballade d'une heure finie, on désangle les chevaux, les faisons boire, et comme le second groupe arrivait, on prépare les nouvelles montures. Cette fois-ci je prend le premier bonhomme qui me tombe sous la main, c'est un gros patapouf du nom
d'Astérix (photo ci-contre).
Cette fois-ci c'était Ingrid, la soeur de Pierre David qui nous accompagnait, moi et trois autres filles de bon niveau: nous avons fait le même parcours mais avec cette fois-ci un peu de galop ^^ C'était marrant quand nous avions galopé le long du pré des juments, de les voir s'amuser à courir avec nous, Issoire en particulier qui faisait la fofolle ^^ Elles étaient toutes belles :)
Astérix est un gros balourd, mais j'ai été fière de réussir à obtenir de lui qu'il s'engage et se place ^^ C'était creuvant parce qu'il fallait toujours le pousser pour qu'il s'engage et tout, mais c'était marrant ^^
Voilà, au bout d'une journée, j'ai connu plein de nouveaux chevaux et de nouveaux noms, et j'ai passés des moments simpas avec tout le monde :)
Comme il y en a toujours, il y avait quand même quelques hic... Niveau équin, Cartouche, le cheval de ballade de Julie a eut une infection du sang mais maintenant se remet tout doucement, avec en plus une grosse plaie au genou pour être tombé. Niveau humain, Céline, ma monitrice occasionnelle, qui était partie pour monter son élevage de chevaux camargues, a eu un accident et un cheval lui a botté dans la tête, ce qui a eut pour conséquence la perte d'un de ses yeux... Comme quoi, on a beau avoir vécu toute sa vie avec les chevaux, un accident est très vite arrivé... Mais rassurez vous, malgrès ce nouveau handicap elle se porte très bien et a un moral d'acier ;)
MaX
J'voudrais tous les connaître !