Dimanche 4 novembre 2007 à 14:41

EquiSud  Montpellier

8° Salon du Cheval
 
du vendredi 26 au lundi 29 octobre 2007



Bilan mitigé pour cette huitième édition du Salon du Cheval de Montpellier! Tout d'abord le prix héxorbitant de l'entrée, à 11 euros en plein tarif et à 9 euros avec le Pass'Agglo, ce qui est franchement honnéreux!
Cette année encore nous avion le cheval camarguais à l'honneur, ainsi que le tri du bétail et tout ce qui touche à l'équitation western/camargue.

Lolotte et moi avons eut le plaisir de voir une représentation de tri de bétail (en compétition). Un troupeau de génisses était lâché dans la carrière, chacune des bêtes portant un collier avec un numéro d'une certaine couleur. Chaque équipe de 4 cavaliers devait suivre des instructions pour gagner. Par exemple, ils devaient isoler trois génisses portant un collier rouge dans un coral et tout celà dans un temps imposé (d'une petite minute je crois). C'était assez impressionnant de voir les chevaux s'engouffrer au milieu du troupeau, courrir après les vachettes, leurs cavaliers criant pour faire bouger les bêtes... Dommage que ce n'ait pas été des vachettes noires, typiques du pays!
>photo<  >photo<  >photo<


Nous sommes ensuite allées dans le Hall 10 où il se déroulait une représentation de yearling arabes en main!!! Ces beautés étaient comme des figurines, leur robe luisait, leurs yeux brillaient, ils étaient fougueux, majestueux, d'une finesse déconcertante et d'une prestance impressionnante! Les photos que j'ai à vous proposer ne sont pas très bien, mais je vais essayer de vous donner les meilleures...

>photo<  >photo<


Nous avons ensuite assisté à un concours de dressage vraiment impresionnant! Je ne sais pas de quel niveau c'était, mais ce n'était pas un petit concours! Le premier concurent est arrivé en piste presque les mains dans les poches... Son air décontracté faisait un contrast impressionnant avec le niveau que lui et son cheval avaient! Je n'ai jamais vu en direct un aussi beau parcours! Un cheval majestueux et souple qui éxécute sans hésitation des piaffers, passages, pirouettes et autres changements de pied au galop! Les autres concurents n'étaient pas aussi bons mais la reprise était tellement bien que c'était quand même impressionnant à voir! Nous sommes encore loin de ce niveau!!!
>photo<  >photo<  >vidéo<

Mais ce n'est pas tout, nous avons également vu un concours de saut d'obstacle en 4ème cathégorie... où les filles ont participé!!! Nous avons vu Pauline, Manon et Nicolas, Marion, Fostine et Clotilde passer à tour de rôle sur une épreuve de 1m. Pauline, avec Fairplay, n'a pas vraiment brillé car elle a essuyé une chute sur le n°1 >vidéo<. Manon a fait un refus et une barre avec Eclipse >vidéo<, tandis que Nicolas n'a fait qu'une barre sur le dernier >vidéo<. Il y avait également d'autres cavaliers de Saint Pierre mais nous ne les avons pas vus. Lila est passée avec Neptune et n'a fait qu'une barre. Bon, dans l'ensemble tout n'était pas bien, mais c'était le premier concours en 4ème cathégorie pour la plupart!


Pour finir, nous avons également vu un 'barel racing time' avec trois tonneaux et les chevaux devaient les enchainer le plus vite possible (photo ci-dessus). Il y avait également un concours internationnal de Horse Ball. Au niveau des exposants, il n'y avait franchement pas grand chose. J'ai été déçue de constater que l'ésprit "cheval" partait petit à petit du Salon: on avait droit à des vendeur de voiture, de fauteuils massants ou encore une démonstration de déboucheur d'évier!
En conclusion, ce Salon était vraiment beaucoup moins bien que celui de l'an dernier, il y avait beaucoup moins de monde, et en gros, si on ne venait pas pour acheter ou concourir, on n'avait rien à faire là... Dommage, l'ésprit "découverte du cheval" s'en est allé... Dans ces conditions, jusqu'à quand tiendra notre Salon???


Par inconnue...... le retour le Lundi 5 novembre 2007 à 12:30
je reviens de tartas, j'ai cru reconnaitre les gens de ton club (grace au superbe palomino ! je l'adore il est vraiment magnifique mais je n'ai réussi à le voir qu'au cso !) j'ai essayé de voir si tu étais venu avec eux mais je n'ai pas l'impression ! on arrivera peut être un jour à se croiser sur un terrain de concours !
Par Up-in-the-sky le Vendredi 9 novembre 2007 à 22:19
Faut aller à celui de Paris .
Il est moins cher (enfin je crois) , plus grand et plus mieux :)
Par ptite-licorne le Mercredi 21 novembre 2007 à 11:05
ouais c'est clair que c'était moins bien en + je suis même pas aller au spectacle le soir car 1 je n'aime pas ce que fait Lucien gruss (en + il était bléssé) et 2 j'aime pas trop non + l'équitation western du - celle qui est présenté en france alors voilà , espérons que cheval passion à Avignon sera mieux mais g peu d'espoir vu certains artistes du gala !! enfin on va voir et toi tu ira à cheval passion ?
Par kitchen remodeling tacoma le Vendredi 26 mars 2021 à 7:10
Whoa! Je ne peux pas croire que je trouve ce site
Par Denver Moving Companies le Dimanche 25 avril 2021 à 1:27
I always enjoyed attending this event back when I was younger.
Par Giano G le Mercredi 6 octobre 2021 à 17:54
Great post! I am actually getting ready to across this information, is very helpful my friend. Also great blog here with all of the valuable information you have. Keep up the good work you are doing here
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2294283

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast