Vendredi 23 janvier 2009 à 12:51

Obstacle
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/6/fairplay02.jpgFairplay
Ooops désolée pour ce malencontreux retard! Revenons une semaine en arrière. Arrivée à Saint Pierre mon cher instructeur me lègue Fairplay pour cette séance. Pourquoi pas, je l'aime bience vieux pépère, même si je sais d'avance qu'il va falloir garder des jambes et bien me tenir enselle si je ne veux pas venir mordre la poussière! Bref, je vais chercher le bonhomme dans son pré et le ramène sur la dalle. Un bon pansage puis je selle Fairplay. En route pour la carrière d'obstacle!
Je vosu avouerais que je n'ai pas énormément de souvenirs de cette détente, si ce n'est que Fairplay n'avançait pas toujours très bien. Il n'était pas trop dans le jus.

Exercice du jour: ligne, directionnel et biais.
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/5/4529720.jpg Après nous être échauffé quelques fois sur une croix, Pierre nous a monté une ligne de deux verticaux espacés de trois foulées. Nous avons travaillé dessus pendant quelques passages. Fairplay n'était pas trop mal, je gardais des jambes. Pierre m'a bien fait travailler ma position, en me faisant me rapprocher de ma selle dans le galop, en me redressant à l'abord des obstacles, etc... ensuite il nous a posé un directionnel (obstacle très étroit) en ligne courbe à trois foulées du premier vertical. Nous avons un peu travaillé dessus. Pour ma part, je tournais toujours trop tard dans ma ligne courbe ce qui fait que je n'arrivais jamais droit sur le directionnel, mais sur la fin j'ai corrigé ça et ai tourné plus tôt, ce qui m'a permi de mieux aborder le directionnel. Ensuite nous avons fait un enchaînement sur ces trois obstacles: vertical 1 - directionnel - vertical 2 de biais. Ça s'est plut ien passé. Pierre avait monté la hauteur du second vertical, c'est pourquoi il m'a dit de rester jusqu'au bout avec Fairplay, de risque qu'il refuse. Et ça s'est très bien passé! La séance se passait vraiment très bien et j'étais contente :)
  Pour terminer nous avons juste enchaîné les deux verticaux, avec le second monté et en oxer. Mais là c'est le drame... Pas assez de jus, dvant moncheval, Fairplay refuse l'oxer  et je le franchi toute seule. Décidément! J'ai vraiment des progrès à faire, car plus ça va et plus je me rendcompte que je ne suis pas avec mon cheval, mais simplement posée dessus >< Enfin ça dépend des fois, mais bon c'est quand même énervant de ne pas tenir en selle comme ça ... Bref, je me remet en selle, et resaute. Là ça va, Pierre a réduit la largeur de l'oxer pour rassurer Fairplay qui n'est pas un lion à l'obstacle, et je suis restée avec lui jusqu'au bout et c'est passé. Ouf! Je le laisse là dessus, seuls les cavaliers propriétaires continuent de sauter un peu sur de plus grosses barres. Puis c'est la fin du cours et je ramène Fairplay sur la dalle.

J'étais assez contente de Fairplay, malgré la chute à la fin. C'est vrai que ça m'a un peu frustrée, mais en même temps ça faisait un mois que je n'avais pas sauté, presque tous les chevaux ont refusé cet oxer et j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais bon, le reste de la séance le fait que Pierre m'acompagne bien dans ma progression m'a bien fait plaisir et je sens que c'est comme ça que je peux vraiment progresser.
Après l'avoir bien brossé, j'ai ramené Fairplouille au pré :)

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/5/4539599.jpg
Par aimelavie le Vendredi 23 janvier 2009 à 19:45
bjr, merci pour tous les commentaires que tu laisse sur mon blog, ton centre equestre se situe où?? et j'ai lu quelques un de tes articles sur issoire, et oui nos histoires se ressemblent!!!
a bientot amandine
Par san jose eyelash extensions le Samedi 1er mai 2021 à 1:57
Shiny coat
Par Diana Feel le Mercredi 6 octobre 2021 à 18:15
Thanks for the tips guys. They were all great. I have been having issues with being fat both mentally and physically. Thanks to you guys i have been showing improvements. Do post more.
Par waffle game le Vendredi 26 janvier 2024 à 8:28
This is no ordinary waffle. Waffle game is a highly entertaining game for all players who love word guessing games. You can play with any time. The game is unlimited so you can play multiple times a day without worry.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2774443

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast