Mardi 5 février 2008 à 20:18




Je hais mon frère...
Le vendredi, une fois sur deux (dont cette semaine), je finis les cours à 17h30. Or mon frère doit venir dans ces cas là me chercher à cette heure là pour m'emener directement à Saint Pierre où je dois me mettre directement en selle car Lolotte aura très gentiment préparé mon cheval... Oui, mais non... Il s'avère que vendredi mon frère s'est pointé au lycée à 17h50 (à savoir que je suis sensée être en selle à 18h). Et comme un a une bonne demi-heure de route, et bien j'arrive dans mes petits souliers à Saint Pierre avec 20 minutes de reprise commencée! Je cours me changer, enfiler bottes et bombe, et récupérer Fiesta que la petite Marie avait commencé à détendre (merci merci merci!!!). J'arrive devant Pierre, je me serrais terrée dans un trou de souris si j'avais pu... Et mon merveilleux instructeur m'a fixée de ses yeux bleus perçants, pour me lacher avec froideur: "la prochaine fois que tu as 20 minutes de retard ce n'est même pas la peine de venir". Et de détourner le regard...


Bref, je galope un peu Fiesta pendant que les autres commencent déjà à sauter. Puis je commence à sauter. On commence tranquillement sur un droit (ouais enfin moi j'ai pas sauté la croix). Je me sens mal, j'ai les larmes aux yeux, de rancune pour mon frère, et de tristesse d'être autant en stress pour venir au cheval alors que ça devrait être mon plaisir de la semaine. Bref, j'enchaine quelques sauts, puis on attaque l'exercice. On devait sauter le n°1 puis tourner après le plot puis sauter le n°2. Le but étant de contrôler la courbe de façon à arriver droit sur le second obstacle. Alors là nouvelle scatastrophe: pendant mon passage, je me rend compte que mon tapis était en train de se barrer!!! Marie n'avait pasd assez sanglé, et moi je n'avais pas pensé à ressangler! Quand j'ai mis pied à terre, la selle reposait à même le dos de Fiesta, le tapis pendant lamentablement sur le côté... Quelle honte! La dernière fois que j'avais fait un oubli si gros, je n'avais même pas mon galop 2! Je remet tout en place les larmes aux bords des yeux... Puis je me remet en selle, ressangle à fond.
Je continue alors à travailler. On a fait encore une ou deux fois le même passage, puis nous avons enchaîné avec un troisième obstacle que nous devions à nouveau sauter dans l'axe. Pour ce faire, nous devions orienter très légèrement la récéption du n°2 vers la droite pour pouvoir arriver au centre du n°3 après le virage sérré à gauche. Nous avons fait ce passage deux fois.
Puis après nous avons fait le même enchaînement, mais cette fois-ci en passant devant le plot. Nous devions donc tourner environ une foulée après la réception.  Là je ne suis passée qu'une fois, et au premier virage j'avais oublié qu'il fallait passer devant le plot donc j'ai tourné normalement, mais le second j'ai bien réussi à tourner court :D Comme quoi Cheval-par-Max n'est pas toujours parfaite ^^
Enfin pour finir nous avons enchaîné les trois obstacles de biais :D Mon préféré :D On est passé deux fois: la première fois j'y suis allée un peu fort donc j'ai dû reprendre Fiesta entre les obstacles, la seconde fois j'ai abordé plus calmement et c'est passé comme sur des roulettes :D

Finalement, je dois avouer que même si cette séance s'est très mal débutée, j'ai été très contente de la suite, car mes mésaventures ont largement été compensées par le fait que j'ai bien monté. Pour une fois et sans aucune vantardise, j'ai très bien monté! Enfin j'ai réussi à dérouler une reprise entière sans faire une seule grosse faute. J'ai réussi à accompagner ma jument tout le long à la perfection, dans l'impulsion, ave de bons virages (bon au début moyens j'avoue, mais après j'avais pris la technique!)... J'ai réussi à appliquer les exercices des  semaines précédentes sur les doubles (pour le biai) en reprenant ma jument, j'ai réussi à monter Fiesta comme je l'avais montée à Uzès en faite: bien!


Souvenirs souvenirs

Bref voilà, la fin du cours est -déjà- arrivée et j'ai mis pied à terre avec ma Lolotte qui me racontait ses histoires de coeur. Fiesta n'a pas transpiré d'un poil, je l'ai ramenée sur la dalle où je l'ai désellée. Et au moment de ladoucher un monsieur de la reprise d'après arrive avec Dimio au bout des rènes pour échanger: le vieux loustic boitait. Donc je lui ai re-sellé Fiesta, et je me suis occupée de Dimio: je l'ai pansé de fond en comble, essayé d'enlever le plus de boue possible, et lui démeler sa crinière qui, une fois brossée s'avère être très belle :)

[demain je vous met le schéma]
Par eupherani le Mardi 5 février 2008 à 20:49
T'inquietes pas :) se sont des oublies qui arrivent souvent ! Même moi galot ça m'est déjà arrivé lol mais c'est rien une fois en plein concours de saut je perd mes étriers... bah... franchement va trouver la force dans les jambe pour te tenir en équilibre sans étiers et sauter 9 obstacles de 1m10 :"((( mdr
J'ai vu ma mort je te jure, juste pcq j'avais trop graissé le cuir :( lol
Ou la même bétise que toi enfin j'avais pas vu que ma sangle n'était pas la bonne, et le probleme c'est que même en sanglant à fond bah... quand je me suis mise en selle on voyait de la lumiere entre le ventre du cheval et la sangle :'((( ! bon heureusement une copine me la dit lol
Mais armes toi de courage parce que tes moniteurs vont pas te mener la vie facile ! Moi une fois je m'entrainais à la voltige... j'arrivais pas a l'époque a faire le moulin (càd tourner complétement sur ta selle) en plein galot :( bah.. je te jure que je les ai compter le nombre de fois que je l'ai fait :( en larme j'étais et pourtant il me faisait continuer ! Mais bon maintenant je le fais sans problème ça m'a marqué ^^
Enfin bref j'arrete mon roman Bon courage et bisous
Par eupherani le Mardi 5 février 2008 à 21:11
galot 5 pardon :x
Par laFraiz-attitude le Mardi 5 février 2008 à 21:26
Sa ma souler ma puce ke tu sois comme sa ... J'ai essayer de te réconforter mais jvoyais bien ke j'y arrivais pas ... Sa ma énervé tu peux pas savoir... En plus de savoir que t frères ne te consièrent pas assez pour tamener a lheure sa me met dans un état... Je ne savais pas du totu ou tu étais je me demandais ce que tu fesais.... Courage !!!! On a tous des hauts et des bas...
Je t'adore trop
Gros bisou
Ta Lolotte
Par BubBly le Vendredi 8 février 2008 à 19:40
joli fotos
Par TsunAmi le Jeudi 21 février 2008 à 11:25
Aïe Aïe je connais bien cette impression pressante de retard, quand tu monte a cheval encore toute stressée d'avoir courru après le temps, c'est très chiant...
Heureusement, la fin de la reprise a permis d'oublier le reste! =)
Par norman fencing le Samedi 1er mai 2021 à 2:17
Wow, you're so blessed
Par vinyl fencing yakima wa le Samedi 1er mai 2021 à 2:18
Yes... good news
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2434862

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast