Dimanche 23 mars 2008 à 12:31

¤  Obstacle  ¤



Une semaine de retard! Voilà donc que je vous écris ma séance du 14! Ce vendredi donc Je suis arrivée au centre équestre et Lolotte avait déjà été chercher mon cheval: je montais I Love You! Ça faisait des lustres que je ne l'avais pas monté, mais ce n'était pas grave car on sautait et qu'il est bien à l'obstacle.
Dans la carrière je me suis mise en selle et je l'ai détendu pendant une vingtaine de minutes. Je travaillais mon équilibre et son impulsion. Puis nous avons commencé à sauter.


Exercice du jour: courbe et double
Nous étions beaucoup dans la carrière. Comme de nouvelles personnes montent avec nous maintenant, nous nous sommes retrouvés à 11 durant cette séance. Nous avons commencé à s'échauffer sur une petite croix aux deux mains. I Love You était très bien mais manquait de peps. Je devais le faire plus avancer que ça!
Ensuite Pierre nous a mis un deuxième obstacle derrière le premier et nous avons travaillé sur ce double. Nous devions prendre garde à toujours continuer tout droit après les deux sauts, de ne pas couper à la réception. Encore une fois je manquais d'impulsion, ce qui faussait parfois l'abord, mais mis à part ça ça se passait plutôt bien!
Finalement Pierre nous a installé un troisième obstacle à quatre foulées du second et à angle droit (schéma ci-contre). Nous avons travaillé sur l'enchaînement de ces trois obstacles. Nous devions faire attention à ne pas couper à l'abord du troisième, et à bien arriver au milieu. Cette fois-ci j'ai forcé I Love You à aller plus vite, j'ai fais attention à mes mains, au cas où je le freinerais involontairement, et j'ai mis des jambes en redressant mon haut du corps pour l'équilibrer. Ça s'est beaucoup mieux passé! I Love You a sauté sans problème, j'arrivais à bien contrôler la courbe. Après nous avons fait le même enchaînement mais dans l'autre sens. C'était encore mieux. J'étais vraiment contente de moi car je n'ai pas eut peur et j'ai plutôt bien sauté! :)
Seul bémol de la séance: sa durée... Comme nous étions beaucoup, nous n'avons finalement pas beaucoup sauté, quatre passages par exercice à tout casser... Ce qui était un peu décevant, mais bon, la séance était bien donc il n'y a pas de souci! :)


J'ai ramené Love Love sur la dalle. Il était remonté donc j'ai retiré mes protections et mon tapis et j'ai aidé le cavalier qui le récupérait à s'en occuper. Puis j'ai aidé Lolotte à s'occuper de Charlot.



Par fencing lincoln ne le Samedi 1er mai 2021 à 2:12
perfect one
Par fencing companies fort collins c le Samedi 1er mai 2021 à 2:15
That was really nice
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2497545

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast